TASHI DELEK le forum Asie du sud EST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TASHI DELEK le forum Asie du sud EST.

Voyages en Asie du Sud Est
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est ....

Aller en bas 
+6
Parvat
MENTAWAI
GuRu
Pascale
Inéa
Alan
10 participants
AuteurMessage
Alan

avatar


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 09/03/2007

Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Empty
MessageSujet: Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est ....   Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 13:22

Bonjour à tous ....

C'était donc le 8 Juin ..... ce Dimanche là nous avons tous les quatre, Niclaude, pascale, Yann et moi même jeté les bases d'une Association " T'aiDer pour l'Asie du Sud Est "qui va nous permettre de venir en aide à des " collectivités " dans des pays que nous aimons tous parcourir, en Asie du Sud Est, car pensons nous c'est le moindre que nous pouvons leur rendre .....

En effet, il faut rappeller que le forum Tashi Delek est né de l'envie de voyageurs de se retrouver dans un espace plus convivial, afin de se côtoyer entre personnes de même éthique et ayant les yeux ouverts sur l'environnement dans lequel ils évoluent à l'intérieur de leurs périples autour de la planète, et surtout sur ce qui s'y passe ... on peut dire que ce premier objectif a été atteint au delà des espérances de notre administrateur, Yann. Le forum Tashi delek compte des membres ayant non seulement du plaisir à dialoguer de leur passion commune qu'est le voyage, mais qui ont également les yeux ouverts sur les aléas de notre Monde et les embûches rencontrées par toutes les populations locales n'ayant pas les mêmes garanties de " viabilité " qu'en occident ....

Dés lors il m'est apparu qu'il fallait faire d'avantage ; vous connaissez .... Un rêve ..... et si tous ensemble .... auquel vous avez tous répondu favorablement, et il n'en fallait pas plus pour qu'un groupe d'amis songe à fonder une Association pour que tous ensemble nous allions essayer de porter l'espoir auprés de quelques uns en Asie du Sud Est ....

Dans ce nouveau forum, vous avez accés aux Statuts de l'Association " T'aiDer pour l'Asie du Sud Est ", ainsi qu'à son réglement intérieur. En deux mots le principe de l'Association sera de venir en aide à des collectivités, et non à des personnes individuelles, dans le but de leur apporter une aide ponctuelle afin de les aider à avancer dans leur quotidien, mais également de prendre en charge tout au long de l'année une école, dans un pays à définir, et de faire en sorte que l'éducation des enfants puisse se faire avec toutes les garanties requises pour que ceux ci aient une réelle chance de percer dans leur vie d'adolescent, afin de mieux préparer leur chemin d'adulte ...... celà veut dire prendre en charge le matériel scolaire, veiller à l'entretien des locaux dans lesquels ils étudient, les aider à avancer dans leur enseignement, prendre en charge s'il le faut les repas de ces enfants et leur habillement, afin que tout dans leur environnement scolaire les mettent en position de bien étudier " tout simplement " .....

Nous aurons donc besoin de vous ....... pas seulement financièrement, même si bien sûr une aide financière sera grandement nécessaire ..... mais nous aurons besoin de vous tout d'abord pour nous aider à trouver cette école à prendre en charge, et ensuite pour que des membres au cours de leurs voyages puissent suivre nos efforts et rapporter des informations sur le suivi des aides fournies, pour également rester un, deux ou quelques jours avec ces enfants afin qu'ils sentent que nous les accompagnons ...... pour éventuellement prendre en charge une action à mettre en route dans le village ou l'école se trouvera .....

Mais nous savons aussi qu'au cours de nos voyages, on est parfois en contact avec des situations difficiles ou l'on aimerait pouvoir agir efficacement ...... " T'aiDer pour l'Asie du Sud Est " vous y aidera dans la mesure ou vous nous indiquerez les éléments nécessaires à intervenir d'une façon ponctuelle auprés d'une communauté afin de les sortir d'un souci qui les empêche d'avancer dans leur quotidien, ou qui leur donnera le plus pour garantir un mieux être .....

D'ores et déjà une action va être engagée auprés d'une nonnerie dans le Ladakh courant Juillet. Le membre Parvat nous a alerté sur les besoins de celle ci, et pascale qui se rend dans cette région à cette époque aura la mission de fournir à cette nonnerie un soutien " alimentaire " en privilégiant l'achat de denrées fraîches pour cette communauté, mais également de faire en sorte d'acheter une armoire réfrigérée, de veiller à son installation ainsi qu'à sa mise en route afin que ces nonnes puissent y stocker des aliments périssables .....

Voilà résumé nos actions à venir ...... des actions collectives pour une collectivité .....

Vous pouvez donc consulter nos statuts dans ce même nouveau forum, ainsi que notre réglement intérieur ..... et trés bientôt un compte bancaire va être ouvert sur Pau, et nous vous solliciterons pour une aide financière par le biais de cotisations et dons. Un site propre à l'Association va être créé pour suivre la vie de celle ci ......

Nous comptons sur vous, car c'est Nous qui allons faire vivre cette Association par nos dons mais surtout par l'intérêt, et le temps, que nous pourrons donner à celle ci ..... et dernièrement l'actualité nous a montré qu'il est plus que temps pour tout un chacun d'intervenir d'une façon ou d'une autre, et c'est à une aventure collective que nous vous invitons afin d'y écrire des pages propres à rendre le sourire à des enfants et à des adultes dans leur quotidien .....

Merci par avance de votre intérêt ....
Revenir en haut Aller en bas
Alan

avatar


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 09/03/2007

Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Empty
MessageSujet: Re: Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est ....   Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 08:21

Ceci étant fait, et croyez nous ce ne fut pas une mince affaire que d'établir les Statuts de l'Association, il nous reste encore à ouvrir le compte bancaire et surtout de voir ce que vous, nos amis membres de Tashi delek, pensaient de nos projets ..... est ce qu'ils vous semblent cohérents dans ce que vous souhaiteriez .. ? est ce que vous avez des idées à nous soumettre ..... ? pensez vous qu'il y aurait des ajustements à effectuer ..... ? ou tout simplement pensez vous que nous sommes à l'aube d'une belle aventure et que d'y participer tous ensemble représente une certaine excitation .....

Dîtes nous et engageaons une discussion ..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inéa

Inéa


Nombre de messages : 432
Age : 43
Ville : Padang-Indonésie
Date d'inscription : 13/11/2007

Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Empty
MessageSujet: Re: Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est ....   Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 12:11

Je vous redis que je suis de tout coeur avec vous et suis prête à m'impliquer dans l'association, dans le mesure du possible et en fonction de mes moyens (financiers, temps...)

Le rêve d'Alan qu'on pensait peut-être utopique est finalement arrivé à maturité et a donné naissance à à T'aiDer pour l'ASE.
Une assoc porteuse d'espoir et tous ensemble, au fil du temps, on arrivera je suis sûre à faire de petites et grands choses. A aider, à tenter d'améliorer le monde.

Le parainage d'une école c'est une super idée, reste à choisir où et laquelle.
Puis la nonnerie cet été, et des tas d'autres actions dans les mois et années à venir!

Tout le monde pourra proposer une action, une aide en fonction des pays visités et des rencontres!
J'espère pouvoir vous aider aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://authenticsumatra.com/
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Empty
MessageSujet: Re: Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est ....   Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 14:03

Inéa a écrit:

Le parainage d'une école c'est une super idée, reste à choisir où et laquelle.
Tout le monde pourra proposer une action, une aide en fonction des pays visités et des rencontres!
J'espère pouvoir vous aider aussi.
Pour l'école, on compte sur vous. C'est les voyageurs de TD qui au cours de leur voyage rencontreront une école avec laquelle ils auront un coups de coeur, un flash ... des gamins qui vous "accrochent" ... et c'est à votre retour qu'on pourra faire le point et décider laquelle on parraine.
A tous ceux qui partent cet été, ouvrez vos yeux, ouvrez votre coeur pour détecter les besoins.
C'est sur ce post que vous pouvez poser toutes les questions relatives à l'école et aux opérations coups de coeur ... puisque tout cela partira de vous.
Revenir en haut Aller en bas
GuRu
Yann
GuRu


Nombre de messages : 5474
Age : 52
Ville : Marseille
Date d'inscription : 07/03/2007

Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Empty
MessageSujet: Re: Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est ....   Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 14:22

Bonjour à tous,

Je suis en train de construire le site de l'association, et j'espère que d'ici la fin semaine prochaine on pourra le metrre en ligne...

Je suis ravi que d'autres membres de TD soient aussi emballés que nous le sommes !

Comme le dit Pascale et Alan, l'école est notre leitmotiv. Nous comptons sur tous les TDISTES !!

yann
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyagefamille.net
MENTAWAI

avatar


Nombre de messages : 926
Age : 65
Ville : Fontvieille pas loin du moulin
Date d'inscription : 24/04/2007

Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Empty
MessageSujet: Re: Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est ....   Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 14:37

Es ce que les actions a venir concernent ou doivent concerner exclusivement l ASE ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Empty
MessageSujet: Re: Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est ....   Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 14:52

MENTAWAI a écrit:
Es ce que les actions a venir concernent ou doivent concerner exclusivement l ASE ?
Ce qui a été décidé, c'est que l'école se situe en ASE, et dans un pays, une région où les voyageurs de TD peuvent se rendre facilement. On voudrait que les "visites" dans cette école soit assez faciles.

Pour les opérations coups de coeur, on élargit aux pays alentours comme l'Inde où le Népal par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
MENTAWAI

avatar


Nombre de messages : 926
Age : 65
Ville : Fontvieille pas loin du moulin
Date d'inscription : 24/04/2007

Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Empty
MessageSujet: Re: Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est ....   Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 15:43

Facilement ..........?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Empty
MessageSujet: Re: Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est ....   Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 15:49

Oui, dans le sens où le village dans lequel se situera l'école est d'un accès pas trop compliqué, qu'il ne soit pas trop reculé.
Que le fait d'y aller ne constitue pas un gros détour pour le voyageur se rendant dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
GuRu
Yann
GuRu


Nombre de messages : 5474
Age : 52
Ville : Marseille
Date d'inscription : 07/03/2007

Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Empty
MessageSujet: Re: Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est ....   Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 18:12

Nous ne pourrons pas choisir une école aux Moluques ou en Irian Jaya par exemple, les moyens manquent cruellement par là bas, peut être plus qu'ailleurs ...mais peu de voyageurs s' y rendent et l'association ressemble à aucune autre. C'est ici, sur cette rubrique dans Td, que nous discuterons et partagerons nos avis. A chacun de nos voyages en ASE, nous en revenons tous changés, enrichis, émerveillés, attristés avec ce sentiment d'impuissance.

Nous demandons simplement à chacun des TDistes se rendant cet été en ASE, ou ceux revenus qui ont déjà des pistes concernant le parrainage d'une école ou des coups de coeur à rendre d'ouvrir des discussions là dessus.

Je vous promets en ce jour d'être le garant du bon entendement et du libre échange. Tout voyageur et membre de TD ; respectant l'esprit de fraternité qui ennivre aujourd'hui ce forum de voyage ;aura son mot à dire, son expérience et son ressenti à raconter.
Aucun projet n'est ridicule à mes yeux et je pense qu'il en est de même pour les autres membres fondateurs et les futurs acteurs de TD pour l' ASE Wink Jamais nous ne porterons quel jugement sur un opérant ne participant pas financièrement. Le moteur doit être avant tout notre expérience du terrain et notre faculté à l'appréhender. L'argent n'a pas d'impact s'il n'est pas réfléchi...

Portez dorénavant un autre regard dans les villages que vous croisez, sachez que notre union peut "façonner " quelques belles histoires, et de grands bonheurs pour ceux qui nous donnent tout durant nos vacances...

Chacun d'entre nous peut prendre une place dans cette association, que nous avons créée; certes. Mais nous ne ferons jamais rien sans vous tous....et je ne fais pas allusion ni un appel à un quelconque financement ( même si ça fait bouger les choses lol! ).
Mon post de ce soir est un appel à la participation tout simplement....telle quelle soit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyagefamille.net
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Empty
MessageSujet: Re: Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est ....   Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 20:01

Bonjour! Chapeau!!! Toutes mes félicitations et plein de succès!!! sunny
Concernant la nonnerie au Ladakh, elle est facile à trouver, sur la route Leh lamayuru, après Alchi, sur la droite, une route monte vers le monastère de Rizong, c'est cette route là sur la gauche après 1km.
Tu verras chère pascale, ils ont d'énormes besoins... Alimentaires, vestimentaires (fait -30° l'hiver), et c'est aussi une école! Very Happy
Par contre pour le frigo, je crains que ce ne soit pas top car ils ont à peine deux heures d'électricité par jour...

Sinon je me dis que ce serait bien de trouver qque chose en Thailande aussi, comme c'est vraiment central en ASE et les trajets interieurs ne durent pas des jours ou des heures d'avion comme en Inde...

Plein de bonnes choses!
Parvat
Revenir en haut Aller en bas
FRANCE06

FRANCE06


Nombre de messages : 39
Ville : Côte d'azur .....
Date d'inscription : 11/03/2007

Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Empty
MessageSujet: Re: Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est ....   Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 21:26

Facilement ...... on est ouvert à tout je pense, mais il ne faut pas perdre de vue que des membres actifs de l'Association devront se rendre tout au long de l'année sur le site de l'école afin de pouvoir accompagner celle ci, donc il faut quand même qu'elle soit sur une route migratoire des membres de TD ..... mais tout est à jauger et à discuter .....

Concernant la Thailande je ne suis pas sûr que les écoles dans ce pays aient nécessairement besoin d'une aide, et je pense que des pays comme le Cambodge ou l'Indonésie sont plus en attente, mais c'est à voir également ....

L'info est passé avant que vous partiez en assez grand nombre cet été et cet automne en voyage ..... ensuite vous nous présenterez peut être des retours et des situations sur lesquelles intervenir, et c'est vraiment là que tout commencera je pense, et puis il ne faut pas non plus cacher le besoin de financement qui devrait s'effectuer au rythme des adhésions .....

Alan sur le profil de France ......[i]
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Empty
MessageSujet: Re: Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est ....   Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 10:45

Petite information : le compte bancaire au nom de l'Association "T'aider pour l'Asie du Sud Est" sera ouvert le 2 juillet.

Rappelons toute fois que tous membres du forum de TD a l'entière liberté d'adhérer ou non à l'association. Celle-ci est libre est facultative.
Il est indiqué aussi dans les statuts que la liste des membres adhérents à l'association reste privée.
Revenir en haut Aller en bas
familleneau

familleneau


Nombre de messages : 688
Age : 57
Ville : angers
Date d'inscription : 15/01/2008

Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Empty
MessageSujet: Re: Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est ....   Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 10:52

Félicitations pour les avancées dans la création de T'aiDer pour l'Asie du Sud Est !
Et longue vie et bon vent à elle !
cécile
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Empty
MessageSujet: Re: Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est ....   Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 16:06

familleneau a écrit:

Et longue vie et bon vent à elle !
cécile

oui, cela ne dépend plus que de nous. Bientôt, ceux qui veulent pourront venir adhérer.
Patience ... patience ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
n'Aline

n'Aline


Nombre de messages : 2113
Age : 40
Ville : Lyon
Date d'inscription : 12/03/2007

Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Empty
MessageSujet: Re: Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est ....   Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 07:34

Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... 521767 Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... 19323



Petite idée :
Quand j'étais à l'école primaire, le papa d'un de mes camarades de classe qui fesait des missions humanitaires en Afrique nous a fait faire un four solaire que nous avions joliment décoré et qu'il avait ensuite apporté au Burkina Faso.
Je me rappelle que c'était vraiment très enrichissant pour les petits écoliers sans soucis que nous étions.

Donc puisque le but est de parrainer une école et qu'il me semble qu'il y a des profs inscrits sur ce forum, il pourrait être sympa de mettre l'école parrainée en relation avec une école française, pour des échanges de dessins, photos... comme ça on pourrait à la fois aider une école en ASE et contribuer à l'ouverture culturelle de petits français.


Voila, c'etait juste une idée comme ça.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alan

avatar


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 09/03/2007

Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Empty
MessageSujet: Re: Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est ....   Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 08:20

..... une idée comme ça, mais une excellente idée Aline ...... pour une blonde ...... geek du coup comme j'ai remarqué que vous étiez un nombre impair dans le camping car,je vais peut être t'accompagner quelques km ........ jocolor

Plus sérieusement c'est génial comme idée, et je pense que dés que nous aurons trouvé notre école et que les choses commenceront à se poser, on rediscutera de ce jumelage avec une école française, et surtout comment le concilier ..... cela pourrait être enrichissant pour les deux écoles et avec internet ce doit être facile à mettre en place ..... en tout cas je suis pour, mais il faudra l'accord du bureau ....
Revenir en haut Aller en bas
GuRu
Yann
GuRu


Nombre de messages : 5474
Age : 52
Ville : Marseille
Date d'inscription : 07/03/2007

Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Empty
MessageSujet: Re: Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est ....   Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 09:02

Moi je suis franchement pour ce genre de parrainage....

Je n'imagine pas trop un parrainage avec mon école, dans le sens où "mes élèves" n'ont pas toutes les facultés cognitives pour appréhender ce genre d'échanges...et pas certain non plus que cela intéresse ma direction.


C'est une magnifique idée N' Aline :paniquo: Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... 521767
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyagefamille.net
Niclaude

Niclaude


Nombre de messages : 1469
Age : 74
Ville : Côte d'Azur.... dans les mimosas
Date d'inscription : 05/01/2008

Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Empty
MessageSujet: Re: Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est ....   Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 10:01

Voila, c'etait juste une idée comme ça.... Smile

N'Aline, si tu as d'autres "idées comme ça" n'hésite pas ...

J'aime beaucoup !
Qu'en pense un autre prof ?
un autre membre du bureau ?
De toutes manière idée à retenir Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... 521767
Revenir en haut Aller en bas
http://lasiedenosvoyages.fr
n'Aline

n'Aline


Nombre de messages : 2113
Age : 40
Ville : Lyon
Date d'inscription : 12/03/2007

Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Empty
MessageSujet: Re: Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est ....   Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 11:46

contente que ça vous plaise Smile

j'avais vraiment aimé la construction du four solaire et ça nous avait appris plein de choses mais n'ayant pas de contact avec une école je ne pourrais pas faire grand chose, voila pourquoi je vous en ai parlé
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Empty
MessageSujet: Re: Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est ....   Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 15:12

L'idée est tellement bonne qu'on se demande comment on l'a pas eu lol!

Je pense qu'il faudrait, dans l'idéal, faire cet échange en relation avec une école primaire. Mais comme il n'est jamais pas trop tard pour s'ouvrir les yeux, pourquoi pas un collège ou un lycée .... à voir.
Il y a une prof d'anglais de mon lycée qui part dans une semaine 1,5 mois en Indonésie.
Je vais lui parler de notre projet d'association (qu'elle connaît déjà un peu) et voir ce qu'elle pense de mettre en relation notre lycée, ou un groupe d'élèves.
A moins que les uns ou les autres aient déjà une idée sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Empty
MessageSujet: Re: Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est ....   Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 16:35

La discussion avec Chantal, prof d'anglais, a eu lieu hier soir et elle est tout à fait partante pour ouvrir les yeux et la tête et faire un petit reportage si l'occasion se présente.
Elle va à priori sur Bali et Lombok.

A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
Niclaude

Niclaude


Nombre de messages : 1469
Age : 74
Ville : Côte d'Azur.... dans les mimosas
Date d'inscription : 05/01/2008

Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Empty
MessageSujet: Re: Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est ....   Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 16:49

Voilà une nouvelle piste bien sympathique
Revenir en haut Aller en bas
http://lasiedenosvoyages.fr
Niclaude

Niclaude


Nombre de messages : 1469
Age : 74
Ville : Côte d'Azur.... dans les mimosas
Date d'inscription : 05/01/2008

Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Empty
MessageSujet: Re: Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est ....   Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 20:07

Plus que quelques jours à attendre et nous aurons le retour de la première action de notre Association.

"Pascale à la Nonnerie"
Revenir en haut Aller en bas
http://lasiedenosvoyages.fr
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Empty
MessageSujet: Re: Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est ....   Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 15:28

Citation :
"Pascale à la Nonnerie"


Ehhhhh ..... mais je ne me suis pas faite nonne lol!

Sans rire, des que je peux apres mon retour, je vous fais un petit topo. Juste deja vous dire que c'etait un moment vraiment fort pour tout le monde ; pour elles, pour nous.

Je me depeche, je me depeche ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Empty
MessageSujet: Re: Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est ....   Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Association T'aiDer pour l'Asie du Sud Est ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande Expo à Moncoutant pour l"association !
» Site de l'Association ....
» Le site de l'association
» L'Association et le calendrier 2009 ....
» Les statuts et le règlement de l'association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TASHI DELEK le forum Asie du sud EST. :: ASSOCIATION T'AIDER POUR L'ASIE DU SUD EST :: Association T'aiDer pour l' Asie du Sud EST-
Sauter vers: