TASHI DELEK le forum Asie du sud EST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TASHI DELEK le forum Asie du sud EST.

Voyages en Asie du Sud Est
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........

Aller en bas 
+10
Alan
lolodesiles
cecile974
Pascale
Pit
FRANCE06
crevette
n'Aline
méjo
Niclaude
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Niclaude

Niclaude


Nombre de messages : 1469
Age : 74
Ville : Côte d'Azur.... dans les mimosas
Date d'inscription : 05/01/2008

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 13:39

J'ai rien compris moi ....No .....j'croyais que c'était demain le départ....

Beau voyage à tous les deux Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ 422824 vous nous manquez déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasiedenosvoyages.fr
méjo

méjo


Nombre de messages : 602
Ville : Aubagne
Date d'inscription : 05/10/2007

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 14:48

Bon voyage à tous les deux, profitez bien. Vous êtes super sur cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://escapades-13.spaces.live.com/
n'Aline

n'Aline


Nombre de messages : 2113
Age : 40
Ville : Lyon
Date d'inscription : 12/03/2007

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 18:10

excellent voyage, profitez en bien !!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Nombre de messages : 2003
Age : 45
Ville : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 20:44

Heureux qui comme Alan et France vont faire un beau voyage....

On vous le souhaite haut en couleurs et en rencontres, n'oubliez pas de nous émerveiller si vous avez 5 minutes les kikis !!

Bon voyage et à bientôt !!

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ 422824
Revenir en haut Aller en bas
FRANCE06

FRANCE06


Nombre de messages : 39
Ville : Côte d'azur .....
Date d'inscription : 11/03/2007

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 02:24

Niclaude a écrit:
J'ai rien compris moi ....No .....j'croyais que c'était demain le départ....

Beau voyage à tous les deux Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ 422824 vous nous manquez déjà.

...... Tu as raison Nadine, c'est ce matin ..... mais le temps de trouver la photo, etc .... et d'être sûr de pouvoir vous mettre un petit mot .... allez on a pas beaucoup dormi, on est super excité ... j'enfile un jean et direction l'aéroport .....

Bisous à tous vous êtes des amours ......

C'est parti ...... !!!!! :guysk:

Alan et France
Revenir en haut Aller en bas
Pit

Pit


Nombre de messages : 8221
Age : 61
Ville : Alfortville-les-Bains
Date d'inscription : 27/03/2008

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 08:03

FRANCE06 a écrit:
on est super excité ... j'enfile un jean
What a Face donc quand France est super exitée, elle enfile un jean ???!!! y sont bizarres ces niçois belges ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://pitisa.jalbum.net/Photographies%20de%20Pierre%20Poilloux/
Niclaude

Niclaude


Nombre de messages : 1469
Age : 74
Ville : Côte d'Azur.... dans les mimosas
Date d'inscription : 05/01/2008

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 08:55

Pit a écrit :

y sont bizarres ces niçois belges !


Bien d'accord avec toi Pit... elle a déjà oublié jusqu'à mon prénom ! 🇧🇻
Revenir en haut Aller en bas
http://lasiedenosvoyages.fr
Pit

Pit


Nombre de messages : 8221
Age : 61
Ville : Alfortville-les-Bains
Date d'inscription : 27/03/2008

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 09:39

Niclaude a écrit:
Bien d'accord avec toi Pit... elle a déjà oublié jusqu'à mon prénom ! 🇧🇻
Faut-il mettre ça sur le compte de l'age ? de l'alcool ? de la drogue ? des médicaments ? ou encore l'excès d'Alan ? à moins que ce soit le cumul de tout ça... geek
Allez, on en profite, maintenant qu'ils sont partis, ils ne peuvent même pas se défendre... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://pitisa.jalbum.net/Photographies%20de%20Pierre%20Poilloux/
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 63
Date d'inscription : 07/03/2007

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 09:45

Pit a écrit:
Allez, on en profite, maintenant qu'ils sont partis, ils ne peuvent même pas se défendre... tongue
C'est vrai que tant qu'ils étaient là, on faisait vachement gaffe à tout ce qu'on disait :mortdr:
Un peu de liberté d'expression, ça va faire du bien !
Revenir en haut Aller en bas
cecile974
Modératrice
Modératrice
cecile974


Nombre de messages : 5074
Age : 55
Ville : Courtisols, joyau de la Champagne pouilleuse...
Date d'inscription : 26/08/2007

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 08:45

Il nous manquent déjà....
Même les chauve-souris hibernent...

[img]Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Cs10[/img]

Alors, vivement le retour de nos deux Batman!

[img]Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Bm10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
lolodesiles

lolodesiles


Nombre de messages : 1662
Age : 51
Ville : Sasak Lyonnais
Date d'inscription : 21/11/2007

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 19:20

Bon voyage les jet-setteurs !
Selamat Datang dan Sempai Jumpa nanti di Surga Lombok Selatan Timor Very Happy
(faudra demander à Bimbin ou à Pit de traduire lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loic-paradise.com
Pit

Pit


Nombre de messages : 8221
Age : 61
Ville : Alfortville-les-Bains
Date d'inscription : 27/03/2008

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 20:05

lolodesiles a écrit:
Bon voyage les jet-setteurs !
Selamat Datang dan Sempai Jumpa nanti di Surga Lombok Selatan Timor Very Happy
(faudra demander à Bimbin ou à Pit de traduire lol! )
Alors le môssieur lolodesiles a dit ;
"applique-toi pour les photos de chauve-souris sinon tu ne gagneras jamais le concours du photographe du mois sur TD". Bimbim confirmera, j'en suis sûr tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://pitisa.jalbum.net/Photographies%20de%20Pierre%20Poilloux/
lolodesiles

lolodesiles


Nombre de messages : 1662
Age : 51
Ville : Sasak Lyonnais
Date d'inscription : 21/11/2007

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 21:07

Oula je t'embaucherai jamais comme traducteur geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loic-paradise.com
lolodesiles

lolodesiles


Nombre de messages : 1662
Age : 51
Ville : Sasak Lyonnais
Date d'inscription : 21/11/2007

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 17:29

Ayé ALan et France ils sont arrivés sur mon île Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.loic-paradise.com
Alan

avatar


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 09/03/2007

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 08:11

Very Happy ...... Ouais et super cool ton ile Lolo, et cette fois ci j ai pu decouvrir de super endroits, notammemt la vieille mosquee Wetu Tulu de Rembitan, les environs de Senaru au Nord avec des villages sortis de nulle part et aux traditions bien intactes ..... France est aux anges devant la profusion de la nature notammemt dans la region de Tetebatu, qui a quelque peu change depuis mon dernier passage en 2003 .... la plupart des maisons sont en dur maintenant, mais le charme est toujours le meme ....

Ne rale pas Lolo, mais on n a pas pu aller voir Rumaji ..... trop complique en trois jours sur Lombok et je voulais voir d autres endroits a l interieur des terres, mais ce n est que partie remise car France s est definitivememt inscrite au Sasak club ......

On est a Gili Trawangan depuis hier ..... farniente, plage, snorkeling avec de superbes tortues aux abords de Meno, et petite vie de jet-setteur le soir venu donc .... lol!

Apres demain depart pour Tirta Gangga ..... mais surtout Amed ou m a t on dit l ecole a plus de besoin que celle de Tirta, les enfants n auraient meme pas de chaussures pour aller a l ecole, et c est certainememt une des actions que nous allons accomplir avec France en leur en fournissant, et cela au nom de T aider pour l Asie du Sud Est .......

Bon, j ai un full body massage dans une heure ..... qui m a l air remplie de promesses de toutes sortes ..... geek petite pina colada devant le sunset, puis une loabster au menu avant d aller vider quelques shooters en me tremoussant au son de la musique ......

Un peu fatigue, mais ca va ....... clown

A bientot ...... je vous embrasse tous ....

N.B. pascale bien vu ton message sur hotmail ...... pit aussi mais pas sur qu une tonne de magic mushrooms puisse passer les controles douaniers ..... desole ..... lol! yann, ton restau a Kuala Lumpur a l air de bien fonctionner, mais j y reviendrais plus tard en image ...... clown
Revenir en haut Aller en bas
Pit

Pit


Nombre de messages : 8221
Age : 61
Ville : Alfortville-les-Bains
Date d'inscription : 27/03/2008

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 11:26

Alan a écrit:
Very Happy ......pit aussi mais pas sur qu une tonne de magic mushrooms puisse passer les controles douaniers ..... desole .....
Pfffffffffff, Alan, t'as vraiment pas de c.............s lol!

Salam les jet-setteurs, merci pour les news, des bizzzzzz à vous sur vos faces poupines et bronzées sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://pitisa.jalbum.net/Photographies%20de%20Pierre%20Poilloux/
GuRu
Yann
GuRu


Nombre de messages : 5474
Age : 52
Ville : Marseille
Date d'inscription : 07/03/2007

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 13:33

Citation :
yann, ton restau a Kuala Lumpur a l air de bien fonctionner, mais j y reviendrais plus tard en image ...... clown


Hopla...je crains le pire... lol!

Je vous embrasse tout deux, et suis ravi que tout se passe bien. Super pour les gosses d'Amed...

bon trip !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyagefamille.net
familleneau

familleneau


Nombre de messages : 688
Age : 57
Ville : angers
Date d'inscription : 15/01/2008

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 07:16

Bon vent à vous 2 ! Profitez-en bien !

Sympa pour l'école... Chapeau à Taider pour l'Asie du Sud Est !
Revenir en haut Aller en bas
Alan

avatar


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 09/03/2007

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 14:31

Derniere journee demain ..... pas mal de pluies sur Singapour, mais pas trop genant .....

Bon, grosse deconvenue avec l ecole a Amed ..... pas vraiment avec l ecole, mais les relations avec les deux Associations sur place ont ete pas terribles, et en fait il fallait ou que je donne de l argent aux Assoc. ...... donc pas cool pour nous, ou alors il fallait que je me debrouille seul et la, grosse galere que je vous expliquerais plus tard ..... ce n est pas simple que de vouloir faire plaisir a des gosses qui ont besoin de tout, mais je n ai pas voulu depenser l argent de l Association inconsideremment et je prefere attendre et voir, car il faut vraiment bosser sur un projet comme celui ci sur Bali ..... comme certainememt ailleurs .....

Desole pour les attentes formulees, mais sincerement il est preferable d arriver mieux prepare et avec plus de temps ..... je ne pensais que ce serait aussi complique .....

A bientot ..... last day demain et ensuite on rentre .......
Revenir en haut Aller en bas
Pit

Pit


Nombre de messages : 8221
Age : 61
Ville : Alfortville-les-Bains
Date d'inscription : 27/03/2008

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 17:19

Pas de soucis pour moi Alan, tu es assez grand pour savoir que tu as à faire. On en recause à ton retour, surtout décompresse et profite de tes derniers instants asiatiques...
et des bizzzzzz à France
Revenir en haut Aller en bas
http://pitisa.jalbum.net/Photographies%20de%20Pierre%20Poilloux/
annitabanana

annitabanana


Nombre de messages : 1208
Age : 43
Ville : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2008

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 20:58

Oh c'est déjà la fin de votre voyage ?
Bon retour en France, vous allez voir, les orages de la côte d'Azur n'ont rien à envier à la saison des pluies indonésienne :-D
Pour l'école d'Amed je dirai rapidemment que tu as probablement bien fait de ne pas agir dans la précipitation... tu nous exposeras les détails de l'histoire une autre fois.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://annitabanana.canalblog.com/
Pit

Pit


Nombre de messages : 8221
Age : 61
Ville : Alfortville-les-Bains
Date d'inscription : 27/03/2008

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 21:12

Alan a écrit:

A bientot ..... last day demain et ensuite on rentre .......
Oui, ben fait pas la g....., nous on sera content de te revoir, tu manquais toi, tes posts de Courrier (ma femme n'est + abonnée !) tes chauve-souris et France...
Revenir en haut Aller en bas
http://pitisa.jalbum.net/Photographies%20de%20Pierre%20Poilloux/
MENTAWAI

avatar


Nombre de messages : 926
Age : 65
Ville : Fontvieille pas loin du moulin
Date d'inscription : 24/04/2007

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 13:15

Puisque on parle d AMED savez vous que les villageois des montagnes de l est de Bali souffrent de goitre dus a des carences en iode , etonnant quand on sait qu à AMED on récolte du sel dans des marais salants.
Tout cela parce que les sauniers purifient le sel pour en extraire les sels magnesiens ( amer et laxatif) et eliminent du coup une bonne partie de l iode .Ajoutez que les sauniers ne possedent pas la terre sur laquelle ils travaillent ( donc partage des benefices ) et que les semaines de bonne récoltes suffisent a s offrir 2 Margaritas dans un bar de Kuta !
Profitez donc si vous etes dans le coin pour vous logez a l hotel Uyah ( sel en balinais ) , un éco hotel venant en aide aux sauniers , le personnel nettoie la plage regulierement et vous aménera visiter les marais salants.http://hoteluyah.com/

pour d autres infos http://eastbalipovertyproject.org/
Revenir en haut Aller en bas
GuRu
Yann
GuRu


Nombre de messages : 5474
Age : 52
Ville : Marseille
Date d'inscription : 07/03/2007

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 13:40

Alan a écrit:
Derniere journee demain ..... pas mal de pluies sur Singapour, mais pas trop genant .....

Bon, grosse deconvenue avec l ecole a Amed ..... pas vraiment avec l ecole, mais les relations avec les deux Associations sur place ont ete pas terribles, et en fait il fallait ou que je donne de l argent aux Assoc. ...... donc pas cool pour nous, ou alors il fallait que je me debrouille seul et la, grosse galere que je vous expliquerais plus tard ..... ce n est pas simple que de vouloir faire plaisir a des gosses qui ont besoin de tout, mais je n ai pas voulu depenser l argent de l Association inconsideremment et je prefere attendre et voir, car il faut vraiment bosser sur un projet comme celui ci sur Bali ..... comme certainememt ailleurs .....

Desole pour les attentes formulees, mais sincerement il est preferable d arriver mieux prepare et avec plus de temps ..... je ne pensais que ce serait aussi complique .....

A bientot ..... last day demain et ensuite on rentre .......

Oui y'a pas de soucis...si tu ne l'a pas senti, c'est que c'était la meilleure décision à prendre.

bon retour l'ami.

yann
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyagefamille.net
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 63
Date d'inscription : 07/03/2007

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 15:16

Citation :
Bon, grosse deconvenue avec l ecole a Amed ..... pas vraiment avec l ecole, mais les relations avec les deux Associations sur place ont ete pas terribles, et en fait il fallait ou que je donne de l argent aux Assoc. ...... donc pas cool pour nous, ou alors il fallait que je me debrouille seul et la, grosse galere que je vous expliquerais plus tard ..... ce n est pas simple que de vouloir faire plaisir a des gosses qui ont besoin de tout, mais je n ai pas voulu depenser l argent de l Association inconsideremment et je prefere attendre et voir, car il faut vraiment bosser sur un projet comme celui ci sur Bali ..... comme certainememt ailleurs .....

Comme Pit et Yann .... si tu ne l'as pas senti, tu as eu raison de ne rien entreprendre. S'il y a des choses à faire, cela peut certainement attendre un autre voyageur à qui tu pourras en dire davantage. Et il y a aussi tellement d'autres "ailleurs" où ou pourra être plus efficace.

Bon retour à vous deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
familleneau

familleneau


Nombre de messages : 688
Age : 57
Ville : angers
Date d'inscription : 15/01/2008

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 15:39

Pour rejoindre les posts précédents : dans ce type d'intervention il vaut mieux ne pas faire si les conditions ne s'y prêtent pas. Tu as donc eu raison.
Je parlais justement à Pascale l'autre jour des limites de l'aide que les assos de tous styles peuvent apporter à l'étranger. L'une des limites est le décalage entre ce qui était prévu et ce que l'on trouve sur le terrain. Tu n'es pas le seul à qui cela arrive, et on sait de quoi on parle en disant cela ! C''est plutôt faire preuve de grande intelligence que de rebrousser chemin si on ne sent pas le sentier plutôt que de continuer "tête baissée".
Revenir en haut Aller en bas
Alan

avatar


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 09/03/2007

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 04:17

Aeroport de Singapour ......

Merci pour vos retours ..... on etait un peu inquiet de ceux ci, car le fait est que l on revient bredouille, mais il y aurait eu trop de precipitation quant a vouloir faire absolument quelquechose sous la pression d autres Associations, ou simplememt des locaux trop heureux de nous voir arriver avec nos motivations occidentales ..... juste dire que malgre le flux touristique sur Bali il y a beaucoup de choses a faire dans les ecoles, mais parfois ce n est rien compare a certains endroits sur Lombok .....

Bon, on arrive ..... soyez pas trop sages en attendant ...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
annitabanana

annitabanana


Nombre de messages : 1208
Age : 43
Ville : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2008

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 21:32

Alan a écrit:
juste dire que malgre le flux touristique sur Bali il y a beaucoup de choses a faire dans les ecoles, mais parfois ce n est rien compare a certains endroits sur Lombok .....

Ah oui justement, quand j'ai parlé à Bimbim du projet d'aider une école à Bali il a eu la réflexion qu'à Lombok il y avait probablement plus de besoins, et moi je me figurais un peu la même chose... enfin bon, même en ayant passé quelques mois à Bali (quelques années pour Bimbim) on ne connaît finalement pas si bien que ça la situation, alors on n'avait pas voulu jouer les rabats-joies. De toute façon il faut faire des choix et toute aide est bonne à donner, donc quel que soit le projet choisi par l'association T'Aider pour l'ASE on vous soutient à fond !

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ 229512 :popo:
Revenir en haut Aller en bas
http://annitabanana.canalblog.com/
Alan

avatar


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 09/03/2007

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 21:55

annitabanana a écrit:
Alan a écrit:
juste dire que malgre le flux touristique sur Bali il y a beaucoup de choses a faire dans les ecoles, mais parfois ce n est rien compare a certains endroits sur Lombok .....

Ah oui justement, quand j'ai parlé à Bimbim du projet d'aider une école à Bali il a eu la réflexion qu'à Lombok il y avait probablement plus de besoins, et moi je me figurais un peu la même chose... enfin bon, même en ayant passé quelques mois à Bali (quelques années pour Bimbim) on ne connaît finalement pas si bien que ça la situation, alors on n'avait pas voulu jouer les rabats-joies. De toute façon il faut faire des choix et toute aide est bonne à donner, donc quel que soit le projet choisi par l'association T'Aider pour l'ASE on vous soutient à fond !

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ 229512 :popo:

Anita tu soulèves un problème qui nous interpelle au sein du bureau de l'Association ...... qu'est ce qui fait par exemple que toi et Bimbim ne nous aient pas fait part de votre interrogation sur le fait que j'aurais pu m'impliquer plus sur l'île de Lombok que sur celle de Bali .... ? ( c'est un exemple ..... ) nous on trouve que vous ne vous impliquez pas comme on le souhaiterait a sein de l'Association .... que peut être celle ci ne vous intéresse pas autant que l'on souhaiterait ( ce qui est faux bien sûr ...... ) ..... mais surtout on pense que l'on ne sait peut être pas vous donner l'envie de justement vous donner de l'intérêt, et il serait intéressant de savoir si notre manière de vous communiquer les infos est la bonne, ou si vous attendez autre chose de nous et de l'Assoc. ......

Est ce que vous n'osez pas nous donner des conseils ....... ?

Parlons nous assez de nos projets, et par là même trouvez vous que nous communiquons assez là dessus ...... ?

On aimerait avoir des retours là dessus ......; alors lance toi la première Anita ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
GuRu
Yann
GuRu


Nombre de messages : 5474
Age : 52
Ville : Marseille
Date d'inscription : 07/03/2007

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 07:35

Les interrogations, du moins les miennes, tournent autour de " comment pouvons nous créer des échanges autour de l'association". Je suis convaincu que seuls les échanges peuvent mettre à jour et nourrir des projets. Je pense pour ma part qu'il faut créer des thèmes de discussions...
L'implication dont parle Alan, est surtout dans le manque de discussions, non l'ami ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyagefamille.net
Alan

avatar


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 09/03/2007

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 08:15

Yann a écrit:
Les interrogations, du moins les miennes, tournent autour de " comment pouvons nous créer des échanges autour de l'association". Je suis convaincu que seuls les échanges peuvent mettre à jour et nourrir des projets. Je pense pour ma part qu'il faut créer des thèmes de discussions...
L'implication dont parle Alan, est surtout dans le manque de discussions, non l'ami ?

...... Oui, bien sûr dans le manque de discussions et d'échanges avec d'autres voyageurs ayant l'habitude d'être dans ces pays et d'y connaître quelque peu les problèmes ..... peut être aussi de nous faire des propositions, de nous aiguiller vers d'autres pistes que l'on ne soupçonne sans doute pas, de nous dire si d'aprés nos amis Tdéistes on est peut être pas sur la bonne piste .....
Revenir en haut Aller en bas
Pit

Pit


Nombre de messages : 8221
Age : 61
Ville : Alfortville-les-Bains
Date d'inscription : 27/03/2008

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 08:38

nous dire si d'aprés nos amis Tdéistes on est peut être pas sur la bonne piste .....
Pfffffffff les copains, c'est pas le boulot qui manque en ASE !!! enfin, je parle surtout de l'Indonésie vu que je n'ai pas mis les pieds dans d'autres pays asiatiques depuis bien longtemps ! Après, viennent les questions, comment on fait, comment on aide, comment on suit l'affaire... donner pour donner n'est à mon avis pas une bonne solution, j'préfère donner pour créer, encourager, développer... mais je le conçois, c'est pas simple, faut suivre de près l'histoire et on a tous nos vies ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://pitisa.jalbum.net/Photographies%20de%20Pierre%20Poilloux/
familleneau

familleneau


Nombre de messages : 688
Age : 57
Ville : angers
Date d'inscription : 15/01/2008

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 09:47

Je disais à Alan en mp que ces assos demandent beaucoup de temps (toutes les assos demandent du temps d'ailleurs ! ). Les 3 auxquelles nous adhérons ici fonctionnent bien car tournant depuis 20 et 30 ans et pilotées par des personnes retraitées hyper disponibles...Ce n'est pas un hasard.... Il faut en être conscients et faire avec les moyens, le temps dont on dispose. Pas prévoir plus que l'on ne peut faire...

Il y a parfois un stade dans les assos où il faut remettre à plat les objectifs, les retravailler....
Prenez votre temps pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 63
Date d'inscription : 07/03/2007

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 13:53

Du temps et de la disponibilité, quelques membres de l'asso en ont, ce n'est pas ce qui manque.
Les objectifs, ils sont clairs aussi.

C'est l'echange avec vous et le partage d'expérience de chacun qui est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
MENTAWAI

avatar


Nombre de messages : 926
Age : 65
Ville : Fontvieille pas loin du moulin
Date d'inscription : 24/04/2007

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 14:18

Histoire de mettre mon grain d 'sel , pourquoi ne pas vous intéressez a un des fléau de Bali ( et d ailleurs aussi ) ......le Plastique !!!!
Une piste qui est exploité en INDE sous différentes forme d ailleurs http://www.conserveindia.org/main.php !








http://tv.jubii.fr/video/iLyROoafYZ7Z.html


http://www.aujourdhuilinde.com/actualites-inde-quand-les-ordures-de-new-delhi-servent-a-fabriquer-des-sacs-et-des-bijoux-947.asp?1=1
Revenir en haut Aller en bas
MENTAWAI

avatar


Nombre de messages : 926
Age : 65
Ville : Fontvieille pas loin du moulin
Date d'inscription : 24/04/2007

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 14:42

Bon c est pas encore le cas à Bali mais l idée est originale

http://muvmedia.com/fr/reportage.php?rid=844/
Revenir en haut Aller en bas
Alan

avatar


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 09/03/2007

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 18:00

Mais tu as raison MENTAWAI ..... et j'en ai parlé avec d'autres personnes sur Bali, car on a remarqué que certes il y a des cartes postales de rêve au détour de chemin, d'une rizière et d'un coup tu prends la route et tu vois de plus en plus souvent cela ......

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ P1020210

On se balladait avec des gamins dans les rizières et France expliquait aux enfants qu'il ne fallait pas jeter les plastiques par terre, ni les déchets, mais les garder et les ramener au village pour les rassembler dans des containers ...... ils s'y sont tous mis avec enthousiasme et ont pris cela comme un jeu ..... mais à un certain moment on s'est arrêté pour fumer une cigarette sur un " sala " et la première chose qu'ils ont fait fut de jeter les déchets plastiques dans un des petits cours d'eau qui irriguent les rizières .....

Wink on a bien sûr souri et ri avec eux, mais cela démontre bien le travail qu'il y a à faire ..... mais pas mal de gens disent par contre que ce geste de jeter est en quelque sorte " naturel " depuis des décennies, et qu'il faudrait plutôt réinventer les produits bio dégradables comme leurs parents utilisaient auparavant ......
Revenir en haut Aller en bas
MENTAWAI

avatar


Nombre de messages : 926
Age : 65
Ville : Fontvieille pas loin du moulin
Date d'inscription : 24/04/2007

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 18:47

Pour ceusse qui ne sont pas convaincu , voila la preuve ! lol!


https://www.dailymotion.com/relevance/search/le%2Bplastique/video/x2t6wt_elmer-food-beat-le-plastique-cest-f_fun
Revenir en haut Aller en bas
GuRu
Yann
GuRu


Nombre de messages : 5474
Age : 52
Ville : Marseille
Date d'inscription : 07/03/2007

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 18:27

Alan a écrit:
Mais tu as raison MENTAWAI ..... et j'en ai parlé avec d'autres personnes sur Bali, car on a remarqué que certes il y a des cartes postales de rêve au détour de chemin, d'une rizière et d'un coup tu prends la route et tu vois de plus en plus souvent cela ......

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ P1020210

On se balladait avec des gamins dans les rizières et France expliquait aux enfants qu'il ne fallait pas jeter les plastiques par terre, ni les déchets, mais les garder et les ramener au village pour les rassembler dans des containers ...... ils s'y sont tous mis avec enthousiasme et ont pris cela comme un jeu ..... mais à un certain moment on s'est arrêté pour fumer une cigarette sur un " sala " et la première chose qu'ils ont fait fut de jeter les déchets plastiques dans un des petits cours d'eau qui irriguent les rizières .....

Wink on a bien sûr souri et ri avec eux, mais cela démontre bien le travail qu'il y a à faire ..... mais pas mal de gens disent par contre que ce geste de jeter est en quelque sorte " naturel " depuis des décennies, et qu'il faudrait plutôt réinventer les produits bio dégradables comme leurs parents utilisaient auparavant ......


C'est vrai qu'il y a vraiment à faire en matière d'éducation et de sensibilisation à l'environnement, ici et là bas. L'idée de Mentawai est pertinente. Cela serait bien de pouvoir réfléchir comment pourrons nous sensibiliser les enfants à la protection de leur environnement proche. Une fois que l'on aura trouvé notre école. sunny

Les enfants d'aujourd'hui sont les acteurs de demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyagefamille.net
Alan

avatar


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 09/03/2007

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 18:42

Là, tu as raison Yann ..... ce sera une des pierres maîtresses de notre Association que d'essayer de faire rentrer en compte la perception de l'environnement et sa protection afin de mieux y vivre ..... en comparaison Lombok était plus " propre " que Bali, puisque des gamins ramassaient les déchets dans de grands sacs plastiques ..... ils devaient certainement y trouver un intérêt, mais bon au moins ramassaient ils tout ce qui traînait ......
Revenir en haut Aller en bas
GuRu
Yann
GuRu


Nombre de messages : 5474
Age : 52
Ville : Marseille
Date d'inscription : 07/03/2007

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 18:55

Comme tous les autres, Yann a toujours raison... lol!


C'est un projet qui me tient à coeur, et de plus je suis en train de monter un projet sur l'environnement avec les déficients mentaux que j'accompagne professionnellement. Ceux ci rencontrent souvent des problèmes dans l'expression et la compréhension de notre monde. C'est pourquoi je suis entrain de créer un mini programme, en pictogramme ( langage universel) sur la sensibilisation et la protection de notre environnement.

Sur le document visuel que je suis en train d'élaborer, il n' y a aucun mot. Tout est symbolisé par des dessins ou des situations. C'est un support que je souhaite simple. La barrière de la langue devient alors inexistante. Il pourrait ainsi servir de support pédagogique dans la région du monde que nous aimons. Une fois terminé, je pourrai l'envoyer par MP à qui le souhaite, afin de recueillir conseils ou critiques...

Je pense comme toi, que nous pouvons nous démarquer sur ce genre d'approche éducative... La prise en compte de notre environnement est d'avant garde chez nous en Europe, elle serait assez révolutionnaire dans les écoles d' ASE...je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyagefamille.net
Niclaude

Niclaude


Nombre de messages : 1469
Age : 74
Ville : Côte d'Azur.... dans les mimosas
Date d'inscription : 05/01/2008

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 20:11

Quelle superbe idée !

Yann a écrit :
Sur le document visuel que je suis en train d'élaborer, il n' y a aucun
mot. Tout est symbolisé par des dessins ou des situations. C'est un
support que je souhaite simple. La barrière de la langue devient alors
inexistante.

Yann, ill faut absolument mettre en place un post spécifique, discuter de ce que tu mets en place et nous en servir pour l'Asso.

Bravo à 200 % POUR
Revenir en haut Aller en bas
http://lasiedenosvoyages.fr
Pit

Pit


Nombre de messages : 8221
Age : 61
Ville : Alfortville-les-Bains
Date d'inscription : 27/03/2008

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 22:30

Yann a écrit :
Sur le document visuel que je suis en train d'élaborer, il n' y a aucun
mot. Tout est symbolisé par des dessins ou des situations. C'est un
support que je souhaite simple. La barrière de la langue devient alors
inexistante.

Tout simplement superbloodybagus !!! sunny

Mais courage, car c'est le même chantier que pour Obama, la preuve avec des images prises cet été à Kendari, Sulawesi Tenggara.

[img]Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ 4011_k11[/img]


[img]Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ 4012_k10[/img]

Et ça n'empêche pas les enfants de s'y baigner ! :paniquo:

[img]Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ 4023_k10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://pitisa.jalbum.net/Photographies%20de%20Pierre%20Poilloux/
lolodesiles

lolodesiles


Nombre de messages : 1662
Age : 51
Ville : Sasak Lyonnais
Date d'inscription : 21/11/2007

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 17:33

Alan a écrit:
Very Happy ......

Ne rale pas Lolo, mais on n a pas pu aller voir Rumaji ..... trop complique en trois jours sur Lombok et je voulais voir d autres endroits a l interieur des terres, mais ce n est que partie remise car France s est definitivememt inscrite au Sasak club ......


Hello Alain

Ben moi aussi je suis de retour... Ce matin j'ai encore pleuré à l'atterrissage à Lyon... :cvb:

Oui il y a énormément à voir à Lombok, j'ai découvert aussi quelques nouveaux bleds que Rumaji m'avait mis de côté pour ma prochaine visite avec pour garantie "zéro touriste"...

Pas facile de reprendre le train train après avoir passé 3 semaines de vie de village, entrecoupée par des excursions avec Rumaji à Gili Meno, Gili Lampu, Nusa Penida et... le notaire et le banquier.

ça y est tout est fait, j'ai acheté mon hectare, ce fut encore une belle petite aventure avec mon petit frère, son père, sa mère, et tous les frères et soeurs... Je raconterai celà en détail un peu plus tard...

Beaucoup de travail en perspective, il faut que je fasse rentrer encore de l'argent car je veux aussi acheter le terrain du voisin :wxc:

Je comprends que tu n'aies pas eu le temps d'aller chez Rumaji, ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul Wink

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loic-paradise.com
Pit

Pit


Nombre de messages : 8221
Age : 61
Ville : Alfortville-les-Bains
Date d'inscription : 27/03/2008

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 17:44

Selamat datang lolo Very Happy
et bienvenue en hiver... :afraid2:
Revenir en haut Aller en bas
http://pitisa.jalbum.net/Photographies%20de%20Pierre%20Poilloux/
Alan

avatar


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 09/03/2007

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 17:49

Very Happy Salut Lolo .....

Je m'inquiétais un peu de ne pas te voir rentrer ...... je me disais ça y est il a définitivement posé son sac à Ekas ..... et par contre, j'ai bien repéré où étais le village et comment y allait par la mer ou la route ....

J'ai encore découvert des tas d'endroits également ..... j'ai revu Tetebatu qui a un peu changé, style les locaux du coin ont des maisons en dur maintenant ....

Tu nous raconteras tranquilou comment cela s'est passé un peu plus tard ..... ( mais j'ai hâte ..... Wink ) .....

A plus garnement .....
Revenir en haut Aller en bas
lolodesiles

lolodesiles


Nombre de messages : 1662
Age : 51
Ville : Sasak Lyonnais
Date d'inscription : 21/11/2007

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 18:31

Salut Pit
Il y a des mots comme HIVER qui me donnent envie de retourner à l'aéroport...
Mais je me rends compte que je suis en train de parler de les états d'âmes dans le forum de l'Asso , je croyais être dans le fil "Alan en ASE"


Dernière édition par lolodesiles le Mer 12 Nov 2008, 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loic-paradise.com
lolodesiles

lolodesiles


Nombre de messages : 1662
Age : 51
Ville : Sasak Lyonnais
Date d'inscription : 21/11/2007

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 18:42

Content quand même de vous retrouver les amis.
C'est vrai qu'actuellement l'idée de m'installer longtemps voire définitivement dans ce petit village me hante...
Alan ne t'attends pas à monts et merveilles sur mon prochain "carnet", il n'est pas passé énormément de choses pendant ce séjour... J'attends avec impatience mes bagages restés coincés à Bruxelles car j'ai le coeur et la tête tellement vides que je ne sais même plus ce qu'il y a dans mon appareil photo et ma caméra, ni même ce que j'ai fait pendant ces 4 semaines qui ont passé si vite. Va falloir que je fasse un réel effort de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loic-paradise.com
annitabanana

annitabanana


Nombre de messages : 1208
Age : 43
Ville : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2008

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 19:45

Salut Lolo, welcome back et surtout un grand MERCI de m'avoir involontairement fait redécouvrir ce thread et notamment les discussions et interrogations sur les actions de l'association... Désolée Alan, je viens donc à peine de voir une question que tu nous a posée il y a 10 jours.
Déjà tu nous demandais pourquoi Bimbim et moi n'avions pas exprimé notre avis par rapport à la mission projetée à Bali... et bien c'est simple : les écoliers balinais ne nous paraissaient pas les plus nécessiteux ok, mais bon, on ne connaît pas tout sur tout, ils l'étaient peut-être, alors on ne voudrait pas risquer de contribuer à semer le doute et à priver d'aide des enfants qui en fait en auraient bien besoin.
Après, comme il a été soulevé, il faudrait peut-être plus de communication autour des projets et des idées...
Yann, on veut bien que tu nous envoies ton histoire de sensibilation à la protection de l'environnement en pictogrammes quand il sera prêt.
Tenter de lutter contre la pollution à Bali ou ailleurs, c'est une super idée... mais pas une entreprise facile !! Le respect de l'environnement, c'est fondamental mais ça reste le luxe des pays riches...
Enfin je pense que ça ferait un bon axe pour orienter les projets de l'assos'.

Et toi Lolo, lors de ce séjour à Lombok, tu n'as pas eu d'idées d'action pour T'Aider pour l'ASE ?

++
Revenir en haut Aller en bas
http://annitabanana.canalblog.com/
lolodesiles

lolodesiles


Nombre de messages : 1662
Age : 51
Ville : Sasak Lyonnais
Date d'inscription : 21/11/2007

Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 20:53

Salut Anita et Bimbim !

Bah disons que pendant mon séjour à Lombok, j'étais loin de ces préoccupations. Ce n'est pas le bon endroit pour parler des raisons de ma non-implication dans TDASE, disons pour résumer que je suis + fait pour le business que pour l'humanitaire ou le bénévolat...
En + le village de Rumaji n'est pas un lieu où les gens ont besoin qu'on les aide. Ils s'enrichissent d'année en année grâce aux langoustes et aux algues... Et hop les téléphones portables... et hop les scooters neufs ! (Rumaji vient d'acheter le sien...)

Il y aurait certainement de quoi faire sur Lombok, la malnutrition ou les mauvaises conditions sanitaires sévissent encore dans certains endroits, mais je ne connais pas assez l'île pour faire la part des choses. Tu vois par exemple lorsque je suis arrivé pour la 1ère fois dans le village de Rumaji, loin de tout et surtout très loin de la "mane touristique", j'ai cru qu'ils étaient très pauvres. A force de vivre avec eux, j'ai découvert qu'il n'en était rien. Rumaji lui même pensait qu'il était très pauvre et qu'il avait une vie misérable, mais les voyages que nous avons fait ensemble lui ont faire prendre conscience qu'il a une vie bien belle et bien facile , selon ses propres mots. Il n'y a pas seulement notre vision d'occidental, il y a aussi la vision qu'ont les habitants de leurs propres conditions de vie.

Pour te donner un exemple toujours au même endroit: à chaque fois j'amène des kilos de vêtements récoltés en France dans mon entourage. ça fait des heureux à chaque fois, non pas que les gens en aient réellement besoin (ils en ont des armoires pleines), mais c'est pour le principe d'avoir un cadeau de la part d'un touriste...

Aussi trouver la bonne idée n'est pas chose facile j'en conviens, si on ne vit pas sur place.... il faudra donc me reposer la question dans 10 ou 15 ans, lorsque j'aurai acquis définitivement la citoyenneté Sasak clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loic-paradise.com
Contenu sponsorisé





Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Empty
MessageSujet: Re: Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........   Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alan et FRANCE06 à Bali pour l'Assoc. ........
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calendriers, un grand merci du bureau .....
» Aprés Chulichan .... Bali en Octobre ....
» Du nouveau pour l'asso.
» Du nouveau pour l'asso.
» soirée T'Aiser pour l'ASE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TASHI DELEK le forum Asie du sud EST. :: ASSOCIATION T'AIDER POUR L'ASIE DU SUD EST :: Association T'aiDer pour l' Asie du Sud EST-
Sauter vers: