TASHI DELEK le forum Asie du sud EST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TASHI DELEK le forum Asie du sud EST.

Voyages en Asie du Sud Est
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Calendriers 2010, on y pense déjà !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pit

Pit


Nombre de messages : 8221
Age : 61
Ville : Alfortville-les-Bains
Date d'inscription : 27/03/2008

Calendriers 2010, on y pense déjà ! Empty
MessageSujet: Calendriers 2010, on y pense déjà !   Calendriers 2010, on y pense déjà ! Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 17:45

Amis TDistes bonjour,

Bientôt les départs pour beaucoup d'entre nous vers ce continent que nous aimons tant, l'Asie du Sud-Est. Calendriers 2010, on y pense déjà ! 229512

Tout comme l'année dernière, notre association "taiderpourlase" organisera au mois de septembre prochain un concours photo avec pour but d'obtenir 12 superbes images qui serviront à la fabrication des calendriers 2010, dont les bénéfices seront entièrement reversés à l'asso. Le thème sera dans la lignée de nos "regards d'avenir" 2009, c'est-à-dire "les enfants".

Si je vous signale ce concours avec beaucoup d'avance, c'est pour que vous l'ayez en tête lors de votre futur voyage et que vous nous rameniez de superbes clichés afin que notre calendrier 2010 soit encore plus beau que celui de l'an passé !

Toute prétention gardée, je vais même me permettre de vous donner quelques conseils basiques pour photographier les enfants :
-Ne centrez pas vos sujets
-Laissez de "l'air" au regard (en gros, ne pas bloquer le regard dans un coin de la photo)
-Mettez vous à la même hauteur que les enfants
-Evitez ce que j'appelle les photos d'identité (image où l'on n'a que le visage de l'enfant)
-Essayez tant que possible d'inclure à vos portraits d'autres éléments (Par exemple : les mains de l'enfant, un autre personnage, ou tout autre accessoire extérieur)
-Soignez vos arrière-plans et surveillez votre profondeur de champ
-Privilégiez les lumières douces
-Soyez imaginatifs et osez des cadrages originaux
-Enfin, gardez en mémoire que les photos qui figureront sur le calendrier devront être dans le sens horizontal !

Bien sûr, ces conseils ne sont pas tous à suivre à la lettre, mais j'ai toujours pensé que c'est seulement quand on maîtrise les règles de base que l'on peut les transgresser. Wink

Je vous souhaite à tous un super voyage, rempli de belles rencontres et d'aventures extraordinaires, ainsi que de fantastiques photos. sunny

Pit
Revenir en haut Aller en bas
http://pitisa.jalbum.net/Photographies%20de%20Pierre%20Poilloux/
lubec

lubec


Nombre de messages : 784
Age : 59
Ville : audenge sud ouest
Date d'inscription : 26/10/2008

Calendriers 2010, on y pense déjà ! Empty
MessageSujet: Re: Calendriers 2010, on y pense déjà !   Calendriers 2010, on y pense déjà ! Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 19:35

salut pit
là tu as mis la barre un peu haut!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pit

Pit


Nombre de messages : 8221
Age : 61
Ville : Alfortville-les-Bains
Date d'inscription : 27/03/2008

Calendriers 2010, on y pense déjà ! Empty
MessageSujet: Re: Calendriers 2010, on y pense déjà !   Calendriers 2010, on y pense déjà ! Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 19:46

lubec a écrit:
salut pit
là tu as mis la barre un peu haut!! scratch
Meuh l'autre, j'suis pas genre à mettre la barre très haut, j'suis tout petit ! geek
C'est juste des p'tits trucs à intégrer que certains connaissent et d'autres non. Et puis c'est pour la bonne cause, pour que l'on ait de magnifiques calendriers 2010 ! sunny
Si on n'en vend pas 1000, je rends mon tablier ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://pitisa.jalbum.net/Photographies%20de%20Pierre%20Poilloux/
Séba

avatar


Nombre de messages : 3160
Age : 54
Ville : Namur, Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Calendriers 2010, on y pense déjà ! Empty
MessageSujet: Re: Calendriers 2010, on y pense déjà !   Calendriers 2010, on y pense déjà ! Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 19:59

Bon... On fera ce qu'on pourra surtout...
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Nombre de messages : 2003
Age : 45
Ville : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Calendriers 2010, on y pense déjà ! Empty
MessageSujet: Re: Calendriers 2010, on y pense déjà !   Calendriers 2010, on y pense déjà ! Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 20:01

Et si on ne fait que des photos super nases.... mais qu'on est pret a acheter un calendrier, ca va quand meme ?.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lubec

lubec


Nombre de messages : 784
Age : 59
Ville : audenge sud ouest
Date d'inscription : 26/10/2008

Calendriers 2010, on y pense déjà ! Empty
MessageSujet: Re: Calendriers 2010, on y pense déjà !   Calendriers 2010, on y pense déjà ! Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 20:31

si les photos sont aussi belles que le calendrier de cette année elles seront splendides pit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendriers 2010, on y pense déjà ! Empty
MessageSujet: Re: Calendriers 2010, on y pense déjà !   Calendriers 2010, on y pense déjà ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendriers 2010, on y pense déjà !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expédition des calendriers
» COMMANDES CALENDRIERS 2009
» Calendriers, un grand merci du bureau .....
» Concours photo : Calendrier 2010
» Elisez les 12 photos du calendrier 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TASHI DELEK le forum Asie du sud EST. :: ASSOCIATION T'AIDER POUR L'ASIE DU SUD EST :: Association T'aiDer pour l' Asie du Sud EST-
Sauter vers: