TASHI DELEK le forum Asie du sud EST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TASHI DELEK le forum Asie du sud EST.

Voyages en Asie du Sud Est
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !

Aller en bas 
+11
Pascale
Nath'
Niclaude
n'Aline
alain michelena
cecile974
Parvat
lubec
mamina
annitabanana
crevette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cecile974
Modératrice
Modératrice
cecile974


Nombre de messages : 5074
Age : 55
Ville : Courtisols, joyau de la Champagne pouilleuse...
Date d'inscription : 26/08/2007

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 11:21

J'ai un peu honte de l'avouer Embarassed ... Mais je viens seulement de finir ton carnet, Crevette !
En fait tu en as écrit la plus grosse partie pendant mes vacances et je ne voulais pas bâcler la lecture de tes aventures indiennes.
Alors j'ai passé une bonne partie de la soirée d'hier en Inde avec toi, et ce fut un réel plaisir ! sunny

Une belle écriture et un joli regard sur ce pays incroyable, des sensations ou impressions très bien exprimées, des photos splendides...
Merci Crevette ! Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 295513
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
crevette

crevette


Nombre de messages : 2003
Age : 45
Ville : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 11:27

Hey merci ma Cécile !!
Contente que ça t'ait plu Wink

Des bisous ! :hearth:
Revenir en haut Aller en bas
Pit

Pit


Nombre de messages : 8221
Age : 61
Ville : Alfortville-les-Bains
Date d'inscription : 27/03/2008

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 13:53

La pouilleuse lècheuse de bottes de crustacés a écrit:
J'ai un peu honte de l'avouer ... Mais je viens seulement de finir ton carnet, Crevette !
En fait tu en as écrit la plus grosse partie pendant mes vacances et je ne voulais pas bâcler la lecture de tes aventures indiennes.

Vaut mieux lire ça que d'être aveugle, et c'est pas Gilbert Montagné qui va me contredire !!!

P'tain, j'y crois pas, les excuses à deux balles (tout est à 2 balles chez elle !) de la pouilleuse... :paniquo:
Revenir en haut Aller en bas
http://pitisa.jalbum.net/Photographies%20de%20Pierre%20Poilloux/
cecile974
Modératrice
Modératrice
cecile974


Nombre de messages : 5074
Age : 55
Ville : Courtisols, joyau de la Champagne pouilleuse...
Date d'inscription : 26/08/2007

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 17:16

Le roi du marchandage a écrit:

P'tain, j'y crois pas, les excuses à deux balles (tout est à 2 balles chez elle !) de la pouilleuse... :paniquo:

Oui mais 2 balles + 2 balles + 2 balles = beaucoup de balles, Môssieur grand singe.

Chez moi, c'est "gagne petit, maison de confiance"! :mortdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
Pit

Pit


Nombre de messages : 8221
Age : 61
Ville : Alfortville-les-Bains
Date d'inscription : 27/03/2008

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 22:28

cécile peau de balle 974 a écrit:
2 balles + 2 balles + 2 balles = beaucoup de balles, Môssieur grand singe.

Houlà, j't'arrête de suite : y a beaucoup trou trop de balles pour un piètre tennisman comme moi ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://pitisa.jalbum.net/Photographies%20de%20Pierre%20Poilloux/
GuRu
Yann
GuRu


Nombre de messages : 5474
Age : 52
Ville : Marseille
Date d'inscription : 07/03/2007

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 13:43

Crevette,

Je trouve ton carnet superbe. Vraiment. J'aime beaucoup ton humour et ta manière d'appréhender la vie.

Si un jour je devais aller en Inde, je pense que j'aurais fait comme toi. Tenté de me "blinder" un maximum pour que la gifle de la précarité ne soit pas trop forte.

Qu'ajouter de plus que ce qui a été dit à part le plaisir et la fierté d'avoir des carnets de cette nature sur TD.

Un grand merci Crevette rousse... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyagefamille.net
crevette

crevette


Nombre de messages : 2003
Age : 45
Ville : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 13:52

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

c'est malin, je ne sais plus ou me mettre maintenant.... Laughing


Merci, merci, merci... et puis c'est quand même un peu grâce à toi que nous avons la chance d'avoir un endroit sympa où publier nos petites histoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pit

Pit


Nombre de messages : 8221
Age : 61
Ville : Alfortville-les-Bains
Date d'inscription : 27/03/2008

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 14:31

La crevette rougie par les compliments a écrit:
c'est quand même un peu grâce à toi que nous avons la chance d'avoir un endroit sympa où publier nos petites histoires
et aussi pour raconter des c........ !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://pitisa.jalbum.net/Photographies%20de%20Pierre%20Poilloux/
Séba

avatar


Nombre de messages : 3160
Age : 54
Ville : Namur, Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 14:35

Citation :
et aussi pour raconter des c........ !!!

Ben oui...
Non seulement tu ne sais faire que ça,
Mais en outre, y'a aucun forum assez fou que pour t'accepter, alors c'est à nous de te coltiner.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 14:37

Yann a écrit:

Si un jour je devais aller en Inde, ...


Mais si ma mémoire est bonne, tu m'avais un jour demandé des infos sur le ladakh, non? tongue
Alors? C'est pour quand l'himalaya??? sunny
Revenir en haut Aller en bas
GuRu
Yann
GuRu


Nombre de messages : 5474
Age : 52
Ville : Marseille
Date d'inscription : 07/03/2007

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 14:40

Quand y'aura des poissons dans la mer clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyagefamille.net
Pit

Pit


Nombre de messages : 8221
Age : 61
Ville : Alfortville-les-Bains
Date d'inscription : 27/03/2008

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 14:43

Le belge teigneux a écrit:
y'a aucun forum assez fou que pour t'accepter
Même pas vrai : j'suis inscrit au village d'à côté où mamina et wapiti sévissent. Mais force est de constater que je n'y vais pas souvent, trop peur de choquer les bourgeoises de ce bled !
Alors qu'ici, pas de soucis, vous êtes aussi allumés que moi ! tongue
Ne changez rien surtout...
Revenir en haut Aller en bas
http://pitisa.jalbum.net/Photographies%20de%20Pierre%20Poilloux/
Nath'

Nath'


Nombre de messages : 1035
Age : 45
Ville : ici mais déjà ailleurs
Date d'inscription : 29/05/2007

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 20:30

Je viens de passer un bout de ma soirée avec toi en Inde Crevette car, si j'avais lu le début de ton carnet avant mon départ, je n'avais pas encore lu la fin.
Tout a été dit mais je prends le risque de le répéter : carnet très émouvant, vivant, animé, superbement illustré. J'en suis encore "toute chose" derrière mon écran...

Je comprends parfaitement ce que tu ressens quand tu parles de frustration de n'être qu'une goutte d'eau dans l'aide apportée... Je crois que quels que soient les pays où on se rend, on voit l'ampleur des actions qui pourraient être menées... Et pour ma part, j'ai de plus en plus de mal à reprendre le chemin d'un boulot où je me sens finalement un peu inutile, un boulot qui est loin de mes aspirations profondes... mais qui me permettra de repartir !
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliedebavelaere.unblog.fr/
Séba

avatar


Nombre de messages : 3160
Age : 54
Ville : Namur, Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 20:33

Citation :
Et pour ma part, j'ai de plus en plus de mal à reprendre le chemin d'un boulot où je me sens finalement un peu inutile, un boulot qui est loin de mes aspirations profondes... mais qui me permettra de repartir !

Je suis un peu comme toi Nath, et je me considère dès lors au boulot comme étant en transit entre deux voyages...
Et puis, comme tu le dis, le travail, c'est ce qui nous permet de repartir, il faut donc "faire avec"...
Revenir en haut Aller en bas
Nath'

Nath'


Nombre de messages : 1035
Age : 45
Ville : ici mais déjà ailleurs
Date d'inscription : 29/05/2007

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 20:39

Citation :
Je suis un peu comme toi Nath, et je me considère dès lors au boulot comme étant en transit entre deux voyages...
Ca me rassure car là depuis une petite semaine de retour, je me demande ce que je fais là... des fois, je me dis que ça vient de moi alors savoir que je ne suis pas la seule à ressentir ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliedebavelaere.unblog.fr/
Séba

avatar


Nombre de messages : 3160
Age : 54
Ville : Namur, Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 20:53

Non non ne t'inquiète pas, je crois que c'est inhérent à tout voyageur ayant vécu des moments forts...

Lors de mes deux voyages à long terme, j'ai mis 3 mois à atterrir psychologiquement et à me demander ce que je faisais là, à quoi je servais, pourquoi les gens tiraient la g..., etc.

Je pense avoir trouvé une réponse qui me convient : l'atmosphère au boulot est détestable, mon boulot de secrétariat est "satisfaisant", sans plus, mais je "survis" en pensant aux prochains voyages que je vais faire et en me disant que je suis juste en transit en Belgique.

En ce qui concerne tes interrogations sur la pauvreté, je pense avoir trouvé ma réponse également. Je me suis moi aussi demandé comment je pouvais faire pour aider ces gens, en passant de "si je ne peux pas aider tout le monde, je n'aide donc personne" à " si je ne peux aider tout le monde, aidons alors une seule personne mais convenablement"...
J'ai donc trouvé une ONG belge aidant les enfants khmèrs (en France, il y a l'Associations "Les enfants du Mékong") et j'ai donc parraîné une petite khmère habitant à 40 km de P.P.
Cette petite Srey Line ayant un frère et une soeur non parraînés, j'ai donc décidé plus tard de les aider également.
Désormais, je n'aide qu'eux et uniquement eux, et bien (20$ par enfant et par mois), ce qui me permet de me donner meilleure concience face à la pauvreté : j'estime faire "ma part du boulot"... Ce n'est sans doute qu'une goute d'eau dans l'océan mais sans cette goute d'eau, l'océan ne serait pas le même...

Voilà, désolé d'avoir "pollué" ton forum ma chère Crevette, mais je crois que ça en vallait la peine.
Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Dsc_0610
Toute la famille réunie, Prey Khla, Cambodge
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 63
Date d'inscription : 07/03/2007

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 21:18

Séba-Vadrouille a écrit:
Citation :
Et pour ma part, j'ai de plus en plus de mal à reprendre le chemin d'un boulot où je me sens finalement un peu inutile, un boulot qui est loin de mes aspirations profondes... mais qui me permettra de repartir !

Je suis un peu comme toi Nath, et je me considère dès lors au boulot comme étant en transit entre deux voyages...
Et puis, comme tu le dis, le travail, c'est ce qui nous permet de repartir, il faut donc "faire avec"...
Je vais vous mettre un petit pavé dans la marre.... 'scuse Crevette pour ton post !
Pour moi, le boulot, c'est pas du tout comme un transit entre deux voyages.
Ceci dit, je reconnais être privilégiée, avoir beaucoup de vacances et aimer ce que je fais.
Mais il y a une chose dont je n'ai pas envie, c'est de passer ma vie à attendre quelque chose qui viendra plus tard.
J'ai envie de prendre mon pied pendant les voyages, et entre les voyages. Ce qu'on aime le plus en général, ce sont les relations humaines. Y en a aussi plein de chouettes dans la vie de tous les jours.
C'est sans doute aussi pour cela qu'on vient sur TD... on retrouve des gens qui partagent cette passion alors que dans la vie de tous les jours, je trouve difficile voir impossible de partager ce qu'on vit pendant ces trips.

C'était ma pensée du soir.
Je vous rends l'antenne ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cecile974
Modératrice
Modératrice
cecile974


Nombre de messages : 5074
Age : 55
Ville : Courtisols, joyau de la Champagne pouilleuse...
Date d'inscription : 26/08/2007

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 21:24

la crevette qu'on croirait cuite tellement elle rosit a écrit:
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

c'est malin, je ne sais plus ou me mettre maintenant.... Laughing

T'as pas un p'tit trou, dans ton rocher, belle crevette ? Very Happy

Séba qui raconte des histoires de Cambodge sur les posts indiens a écrit:
Voilà, désolé d'avoir "pollué" ton forum ma chère Crevette, mais je crois que ça en vallait la peine.
Ben Séba, depuis quand on s'excuse de polluer ? Ca va pas la tête? Tu vas nous casser la barraque ! :paniquo:
En plus, c'est pas une vraie pollution, ton histoire de parrainage... Wink

la modo qui prend son pied tout le temps a écrit:
J'ai envie de prendre mon pied pendant les
voyages, et entre les voyages. Ce qu'on aime le plus en général, ce
sont les relations humaines. Y en a aussi plein de chouettes dans la
vie de tous les jours.

J'suis +++ d'accord avec Pascale !
J'ai également la chance de faire un métier qui me passionne. Bon ok, en ce moment, il ne me permet pas de voyager...
mais je le fais par procuration depuis un an grâce à vous tous ! Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 229512
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
crevette

crevette


Nombre de messages : 2003
Age : 45
Ville : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 21:35

Merci Nath'... (je passe mon temps a dire merci a chacun de vos commentaires, mais vous n'imaginez pas a quel point je suis surprise de vos retours... je n'imaginais pas avoir fait passer autant de choses a travers ces quelques pages ! Le pari est reussi visiblement !)

Je suis rentree depuis plus d'un mois maintenant, mais il m'en aura fallu du temps pour redescendre...
Les 15 premiers jours ont ete tres difficiles... tu as raison, on se demande ce qu'on fait la ! Pour ma part, j'avais l'impression de n'etre entouree que de gens dont les preoccupations m'ont semblees bien futiles... Tellement loin de ce que je venais de vivre... Mais quand ces gens sont tes amis, c'est dur a accepter!
Incomprehension totale, eux se demandent ce qui m'arrive, et moi ils m'ennuient.
Je n'avais qu'une envie c'etait de sauter dans le premier avion qui m'aurait ramene dans les montagnes !

Puis le temps fait son oeuvre... la vie reprend son cours, moi mes reperes quotidiens et mon boulot, qui j'avoue n'a aucune espece d'interet en lui-meme, mais grace auquel je suis entouree de gens que j'aime beaucoup, et c'est une chance.
La deuxieme chance c'est que comme vous tous, ca me permet aussi de pouvoir repartir... (Si d'ailleurs un charmant rentier passe dans le coin, qu'on lui laisse mon numero de telephone !! Laughing )
Tout ca aide a retrouver les pieds sur terre !

Mais c'est vrai qu'on ne se sent plus tout a fait pareil, l'impression d'etre capable de discerner l'utile du futile, savoir accorder des priorites differemment.

Seb, ne t'excuse de rien, la pollution c'est un truc nuisible... les experiences ou les deconnades de chacun, c'est plutot d'utilite publique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pit

Pit


Nombre de messages : 8221
Age : 61
Ville : Alfortville-les-Bains
Date d'inscription : 27/03/2008

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 22:29

La pouilleuse en super forme a écrit:
la modo qui prend son pied tout le temps a écrit

:mortdr: :mortdr: :mortdr: :mortdr: :mortdr:

[size=9]
La pouilleuse fan de Jean-Jacques Goldman a écrit:
mais je le fais par procuration depuis un an grâce à vous tous

Elle met du vieux pain sur son balcon
Pour attirer les moineaux les pigeons
Elle vit sa vie par procuration
Devant son poste de TDvision
Revenir en haut Aller en bas
http://pitisa.jalbum.net/Photographies%20de%20Pierre%20Poilloux/
Séba

avatar


Nombre de messages : 3160
Age : 54
Ville : Namur, Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 05:25

Citation :
J'ai envie de prendre mon pied pendant les voyages, et entre les voyages. Ce qu'on aime le plus en général, ce sont les relations humaines. Y en a aussi plein de chouettes dans la vie de tous les jours.

Je suis d'accord avec toi Pascale, malheureusement j'ai des collègues complètement fermées aux relations humaines et donc je dois "faire avec"...
Heureusement, j'ai des amis qui ne le sont pas mais il est clair que je passe le plus clair de mon temps avec des personnes fermées, complètement fermées...
Ca donne beaucoup d'envies d'évasions...
Revenir en haut Aller en bas
Nath'

Nath'


Nombre de messages : 1035
Age : 45
Ville : ici mais déjà ailleurs
Date d'inscription : 29/05/2007

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 07:15

Citation :
Pour ma part, j'avais l'impression de n'etre entouree que de gens dont les preoccupations m'ont semblees bien futiles... Tellement loin de ce que je venais de vivre... Mais quand ces gens sont tes amis, c'est dur a accepter!
Incomprehension totale, eux se demandent ce qui m'arrive, et moi ils m'ennuient.
C'est tout à fait ça !

Des fois j'ai vraiment l'impression d'être une extra-terrestre... C'est pour ça que je viens sur TD : il y a plein de specimens en tous genres, des specimens uniques et même des espèces en voie de disparition !!!! (Non non je vise personne)
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliedebavelaere.unblog.fr/
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 10:30

Vive TD!!!!! Vive ces spécimens!!! Vive nous!!! Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 295513
Les retours de voyages...? Ils ne devraient pas exister Very Happy
La futilité des conversations d'amis? J'ai changé d'amis...
En rentrant de mon plus long voyage (20 mois dont l'Australie, le Canada) j'ai trouvé certains édifices de "ma" ville, vraiment superbes... Et depuis je joue la touriste dans mon propre pays, j'adore être touriste! Laughing
Ya pas longtemps, j'ai été visité la maison d'un architecte belge art déco, Horta. Tu te mèles aux autres touristes, tu vois des indiens et tu leur demande "hello wich country?" :mortdr:
Puis la nature est magnifique partout! Un vrai régal pour les yeux...
Sur mon scoot' dans la campagne, :moto4: traversant de mignons petits villages ou allongée dans mon hamac, le soleil tapant sur ma peau, je me revois dans un coin paradisiaque le soleil tapant sur ma peau...
Les retours sont pénibles, mais s'ils n'étaient pas pénibles, le bonheur du voyage serait moins monumental! :guysk:
Et puis on repartira! C'est clair comme de l'eau de roche sunny
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Nombre de messages : 2003
Age : 45
Ville : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 10:47

Parvat a écrit:
En rentrant de mon plus long voyage (20 mois
dont l'Australie, le Canada) j'ai trouvé certains édifices de "ma"
ville, vraiment superbes

C'est drôle ce que tu dis Parvat, mais c'est la première fois que je me prends moi aussi à porter un regard un peu différent sur Paris... et d'en faire des photos !
Je ne pense pas avoir une seule photo de ma propre ville !!

Citation :
Les retours sont pénibles, mais s'ils n'étaient pas pénibles, le bonheur du voyage serait moins monumental!
+ 1 !!
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 11:02

Je ne savais pas que Noisy le sec était près de Paris... J'y suis allée un jour et demi ya 15 jours, le ciel etait magnifique...
Je vais d'ailleurs vous les montrer dans le forum photo...
Une p'tite rencontre TD à Paris??? Ce serait pour quand? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nath'

Nath'


Nombre de messages : 1035
Age : 45
Ville : ici mais déjà ailleurs
Date d'inscription : 29/05/2007

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 11:13

Citation :
Une p'tite rencontre TD à Paris??? Ce serait pour quand?
Super idée ça, je vote pour !
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliedebavelaere.unblog.fr/
crevette

crevette


Nombre de messages : 2003
Age : 45
Ville : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 11:58

j'ai ouvert un post à ce sujet les filles ! Wink

par ICI...
Revenir en haut Aller en bas
Séba

avatar


Nombre de messages : 3160
Age : 54
Ville : Namur, Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 12:22

Ah je serais partant aussi, si c'est ouvert aux mecs égalemement lol!
Revenir en haut Aller en bas
n'Aline

n'Aline


Nombre de messages : 2113
Age : 40
Ville : Lyon
Date d'inscription : 12/03/2007

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 12:44

J'ai été bien déconnectée en rentrant de mes 6 mois en Malaisie, j'avais envie d'étrangler tous les gens qui me disaient "Alors, t'es contente de rentrer hein !"... je n'avais qu'une envie c'était de trouver un VIE pour repartir.
Mais la raison m'a fait d'abord travailler un peu en France pour mettre des sous de côté, donc j'ai trouvé un boulot, j'ai déménagé pour aller vivre à Lyon, ville que je ne connaissais pas du tout mais pour laquelle j'ai eu un coup de foudre, j'ai eu ma première paye qui m'a permis de m'installer très confortablement, j'ai fait de nouvelles rencontres... et finalement j'étais effectivement contente d'être rentrée...
Les payes suivantes m'ont permis d'économiser pour repartir, mais entre deux voyages je suis contente d'être en France, on y vit quand même pas trop mal.

C'est vrai que j'évite de trop parler de mes voyages avec mes amis car ils ne comprennent pas ("quoi, tu étais dans un pays musulman, tu as porté le voile ? arf arf arf", "mais ils ont l'électricité la bas ?", "je te fais pas la bise tu as du chopé la grippe aviaire la bas") ou ça ne les interresse pas, ou ils sont jaloux (certes il y a certains voyages que je n'aurais pas pu faire sans les avantages que j'ai grâce à mes connaissances dans les compagnies aériennes, mais j'ai payé pas mal de billets plein pot comme tout le monde).

Heureusement, j'ai trouvé ici une bonne bande de joyeux voyageurs qui sont juste contents quand on annonce qu'on part en voyage, que ce soit à l'autre bout du monde ou pas et qui sont tout heureux de lire les carnets de voyage !

Alors Nath, Séba et les autres "déprimés du retour", ne soyez pas triste pour les gens qui vivent dans la pauvreté dans les pays que vous avez visités, soyez heureux de ne pas être à leur place... s'ils vous savaient tristes, ils ne comprendraient pas !!!
Et puis surtout avec ce que vous faite pour les aider (l'asso, les parrainages...) vous pouvez même être plutôt fiers de vous... en tout cas moi je suis contente qu'il y ai des gens comme vous qui se soucient du bonheur des autres !

et pour l'occas, un petit canard débilos :hearth:
Revenir en haut Aller en bas
Séba

avatar


Nombre de messages : 3160
Age : 54
Ville : Namur, Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 12:50

Oh, merci n'Aline, ça me touche...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cecile974
Modératrice
Modératrice
cecile974


Nombre de messages : 5074
Age : 55
Ville : Courtisols, joyau de la Champagne pouilleuse...
Date d'inscription : 26/08/2007

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 20:11

Tiens Crevette, un joli lien et une expo en perspective... Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
crevette

crevette


Nombre de messages : 2003
Age : 45
Ville : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 20:32

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 521767

Chouette, et demain je suis de repos, elle est pas belle la vie ?! Wink

Merci pour le tuyau Cecilou !!
Revenir en haut Aller en bas
cecile974
Modératrice
Modératrice
cecile974


Nombre de messages : 5074
Age : 55
Ville : Courtisols, joyau de la Champagne pouilleuse...
Date d'inscription : 26/08/2007

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 20:39

j'ai un peu trainé sur son blog et son facebook public...
Je ne sais pas ce que sont des digigraphies ...???
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
Nath'

Nath'


Nombre de messages : 1035
Age : 45
Ville : ici mais déjà ailleurs
Date d'inscription : 29/05/2007

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 21:07

C'est un lien privé que vous avez échangé entre vous ou c'est moi qui ne vois rien ?!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliedebavelaere.unblog.fr/
cecile974
Modératrice
Modératrice
cecile974


Nombre de messages : 5074
Age : 55
Ville : Courtisols, joyau de la Champagne pouilleuse...
Date d'inscription : 26/08/2007

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 21:28

Nath, le lien est en surbrillance dans le message où j'en parle Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
Séba

avatar


Nombre de messages : 3160
Age : 54
Ville : Namur, Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 04:47

En clair, il faut cliquer sur le "joli lien" Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Pit

Pit


Nombre de messages : 8221
Age : 61
Ville : Alfortville-les-Bains
Date d'inscription : 27/03/2008

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 05:10

Waouh, y a de très belles images sur ce lien !!! Pas mal du tout... pour une fille ! Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_clown

Citation :
Je ne sais pas ce que sont des digigraphies ...???
C'est un procédé d'impression détenu par Epson (...), google a été mon ami, je ne connaissais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://pitisa.jalbum.net/Photographies%20de%20Pierre%20Poilloux/
crevette

crevette


Nombre de messages : 2003
Age : 45
Ville : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 11:28

Décidément, mon voyage indien se prolonge...

Parvat, ça y est, j'ai enfin ma tete avec mon cheich :

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Pause_10

Je peux aussi vous présenter Latif ... et ses enfants !

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Latif11

Et Tariq, mon vendeur de moulin à prières préféré...

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Tariq10

J'veux r'partir !! Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Nath'

Nath'


Nombre de messages : 1035
Age : 45
Ville : ici mais déjà ailleurs
Date d'inscription : 29/05/2007

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 12:55

Excellente la photo de toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliedebavelaere.unblog.fr/
Séba

avatar


Nombre de messages : 3160
Age : 54
Ville : Namur, Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 14:12

Oui je l'aime bien la photo de notre star Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Nombre de messages : 2003
Age : 45
Ville : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 14:37

Séba-Vadrouille a écrit:
Oui je l'aime bien la photo de notre star Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Lol

je me doutais qu'avec les lunettes, j'allais y avoir droit !! Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_lol
je vous dédicacerai mon recueil de poèmes "Rimes en -ule, rimes en -ouille" le 14 novembre !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séba

avatar


Nombre de messages : 3160
Age : 54
Ville : Namur, Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 14:41

Tu te rappelles encore dans quel monastère du Ladakh la photo a été prise ?
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Nombre de messages : 2003
Age : 45
Ville : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 14:53

Oui, c'était à Likir.
Revenir en haut Aller en bas
Séba

avatar


Nombre de messages : 3160
Age : 54
Ville : Namur, Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 16:42

J'ai un souvenir monumental de ce coin...
J'ai passé une petite semaine dans l'une des seules guesthouses du village, au pied du gompa. Je passais des heures à observer les changements de couleurs du paysage...

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Dsc_2012

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Dsc_2113

Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Dsc_9110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !   Les moustachus, le curry, les montagnes et moi ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les moustachus, le curry, les montagnes et moi !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TASHI DELEK le forum Asie du sud EST. :: CARNETS DU VOYAGEUR :: Ceylan ,Inde, Népal.-
Sauter vers: