TASHI DELEK le forum Asie du sud EST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TASHI DELEK le forum Asie du sud EST.

Voyages en Asie du Sud Est
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Coup de coeur à Ban Huay Sak

Aller en bas 
+5
loutrinette
mamina
Pit
Carmen
crevette
9 participants
AuteurMessage
crevette

crevette


Nombre de messages : 2003
Age : 45
Ville : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Coup de coeur à Ban Huay Sak Empty
MessageSujet: Coup de coeur à Ban Huay Sak   Coup de coeur à Ban Huay Sak Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 19:50

Bonjour à tous,

Je commence tranquilou à vous livrer le fruit du coup de coeur réalisé cet été.
J'ai encore pas mal de boulot pour retravailler les photos, mais ça va venir dans les jours qui arrivent.
Je vous propose déjà de vous raconter, j'illustre ensuite si ça vous va !


Les semaines passent avant que je ne me décide à réfléchir à un itinéraire pour occuper mes vacances.
Je me souviens des montagnes du nord de la Thailande, de Sakkawan, ce guide karen incroyable que j’avais eu la chance de croiser sur ma route.
Plus de 2 ans que je n’ai plus donné de nouvelles. J’ai toujours son adresse email, je tente ma chance en lui expliquant qu’il est probable que je revienne dans le coin et que j’aimerai qu’il me serve de guide car il connait la région comme personne, et qu’ en plus sa 1ere langue étant le karen, c’est un sésame pour les rencontres !
Il ne s’écoule pas une journée avant qu’il ne me réponde.
Oui, il est disponible et grande nouveauté, il est en train de monter une maison pour les jeunes Karens de son village, afin qu'ils puissent à la sortie de l'école et le weekend, venir y pratiquer l'anglais, et s'initier à différentes pratiques artistiques.

Vous l'imaginez, tout ça a fait tilt chez moi particulièrement lorsque dans notre dernier échange il me répond
"we're looking for volunteers to teach.like English,Art and Music .. so if you want to spend some time with kids..and i have accommodation for you"
Je sais qu'il cherche des fonds pour continuer à bâtir cet espace, mais j'imagine aussi qu'il y a d'autres besoins que nous pourrions peut-être couvrir au titre d'un coup de coeur.
Je pense à l'achat de matériel pour le dessin, ou des "instruments de musique"... (bien sûr je n'envisage pas d'utiliser les fonds de l'asso pour monter un philharmonique, mais comme je ne sais pas ce que je peux trouver, toutes les idées sont à explorer !)
Pour le moment, j'ai peu de détails ou d'idées sur ce qui pourrait véritablement leur être utile, et c'est difficilement évaluable tant que je ne suis pas sur place.
Je n'ai pas non plus d'idée sur l'âge des gamins dont il s'occupe mais de par les quelques photos que j'ai pu voir, ça a l'air de brasser large, il me faudra donc bien réfléchir à des choses qui conviennent à tous.

Chiang Rai, me voici, à peine sortie de la douche qu’il frappe à ma porte.
Les retrouvailles sont chaleureuses, on se serait quitté hier que rien n’aurait été différent !
Nous partons prendre un café et discuter des quelques jours à venir. Je le laisse me parler du centre et de ce qu’il souhaite en faire.
On ne peut pas lui reprocher de manquer d’ambition, les idées fusent, je lui suggère de frapper à la porte des ONG pour financer une partie de ses projets. Elles sont nombreuses à aider les karens dans la région.

Pour faire très court, les karens sont un peuple originaire de Birmanie, en guerre permanente contre la junte, qui ne leur pardonne pas leur soutien aux colons britanniques dont ils espéraient une aide pour l’accès à leur indépendance. Aujourd’hui ils sont un peu moins de 4 millions et 10% d’entre eux vivent en Thaïlande.
Pour connaître l’histoire des Karens, je vous invite à lire cette page : Karens Wikipédia
Il me répond qu’il aimerait déjà que le centre fonctionne bien pour être plus crédible avant de faire appel aux ONG.

Je sens que le moment est venu de lui parler de l’association.
Je tente de lui expliquer l’école maternelle au Cambodge. Tous ces gens qu’on a chassés de leurs terres et balancés sur un terrain nu. La croissance du village, le nombre d’enfants toujours plus important, etc…
Et j’arrive aux coups de cœur.
Pas d’argent de la main à la main, en revanche, on est prêt à lui filer un coup de main en achetant des choses qui peuvent manquer dans le centre.
Sakkawan évoque la possibilité d’acheter une table, les enfants aujourd’hui sont installés sur des nattes. Il me parle d’instruments de musique.
La somme que je peux avancer ne me permettra pas l’achat d’instruments. Je lui explique que je préfère miser sur plusieurs choses moins onéreuses plutôt qu’un seul instrument.
Nous convenons de passer au centre demain en fin de journée de façon à rencontrer les enfants après leur journée d’école.

Coup de coeur à Ban Huay Sak Carte_10

Le village est perdu au milieu des rizières, les alentours sont superbes, montagnes et riz à perte de vue. En arrivant chez Sakkawan, je prends conscience qu’il a sacrifié une partie de sa propriété pour y construire le centre. C’est désormais son quotidien et celui de sa famille.

Coup de coeur à Ban Huay Sak P7020010 Coup de coeur à Ban Huay Sak P7030010

Le terrain est grand et plusieurs bâtiments sont construits dessus : un fait office de cuisine/salle à manger, à l’arrière une autre petite pièce en guise de chambre, au fond du terrain, des animaux (cochons, oies, poules). Un seul batiment en dur qui abritent une chambre et une salle de bain.
Le centre est à l’entrée du terrain, en lieu et place de l’endroit où l’on garait le pick-up.
Les gamins qui viennent au centre bénéficient de la générosité de la famille, sa femme leur prépare un petit gouter, ils utilisent les toilettes de la famille.
Le bâtiment n’est pas totalement en dur, faute de moyen j’imagine. Aujourd’hui, seule la moitié de sa hauteur est en ciment, le reste est en bambou. Mais c’est solide. Il y a fait venir l’électricité, ça permet d’avoir de la lumière, un ventilo et de brancher des appareils électriques.

Coup de coeur à Ban Huay Sak P7030011
La salle à manger, goûter, tout et rien faire.... et une petite cuisine attenante mais qu'on ne distingue pas vraiment !

Coup de coeur à Ban Huay Sak P7030012
Le centre

Coup de coeur à Ban Huay Sak P7030025
Les oies ici sont l'équivalent de nos chiens dans les fermes, elles sonnent l'alerte quand il y a des rôdeurs...

C’est chiche, fait de bric et de broc, mais ça fonctionne. Et bien que les moyens manquent de façon évidente, le lieu est tout sauf misérable !
Il y a une dizaine de gamins ce soir, ils ont entre 7 et 11 ans pour la plupart. Leur niveau d’anglais n’est pas franchement homogène, et leur timidité rend un peu difficile la communication.
J’observe. Deux mini tables basses, même les gamins doivent se casser le dos à bosser là-dessus. Les dessins et les bouquins trainent dans un coin de la pièce, entassés.
Un grand meuble qui supportent une télé, un lecteur dvd, un clavier électronique d’un autre âge…
Un grand tableau blanc trône au fond, mais aucun des stylos ne fonctionnent.
Oui, manifestement, tout manque ici.

Lorsque Sakkawan me ramène sur Chiang Rai, je lui fixe rendez-vous le lendemain à 10h. Il me demande ce que je veux faire.
Ma réponse tient en un mot, mais il va suffire à lui donner la banane : « shopping ».


Dernière édition par crevette le Mar 07 Aoû 2012, 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carmen

Carmen


Nombre de messages : 489
Age : 46
Ville : Guéret
Date d'inscription : 27/05/2009

Coup de coeur à Ban Huay Sak Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur à Ban Huay Sak   Coup de coeur à Ban Huay Sak Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 21:04

des photos? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/carmenetjfenasie/
Pit

Pit


Nombre de messages : 8221
Age : 61
Ville : Alfortville-les-Bains
Date d'inscription : 27/03/2008

Coup de coeur à Ban Huay Sak Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur à Ban Huay Sak   Coup de coeur à Ban Huay Sak Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 18:06

Bravo, bravo, bravo, que dire de plus ?

Ah si, je pourrais ajouter que t'es une super crevette, ma crevette ! Coup de coeur à Ban Huay Sak 608258
Revenir en haut Aller en bas
http://pitisa.jalbum.net/Photographies%20de%20Pierre%20Poilloux/
crevette

crevette


Nombre de messages : 2003
Age : 45
Ville : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Coup de coeur à Ban Huay Sak Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur à Ban Huay Sak   Coup de coeur à Ban Huay Sak Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 19:32

Arrête mon Pitou, je vais me mettre à chialer si tu continues !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Nombre de messages : 2003
Age : 45
Ville : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Coup de coeur à Ban Huay Sak Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur à Ban Huay Sak   Coup de coeur à Ban Huay Sak Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 21:16

Je termine.... et je reviens vous mettre des photos d'ici le weekend prochain ! Very Happy


Dans le pick up qui nous emmène au magasin de meubles, je discute prix avec Sakkawan.
Il me dit qu’il faut compter 3000THB pour une table. J’ai pour ces achats un budget de plus ou moins 4000THB, 3000THB rien pour la table, je suis perplexe.
« -Euh….. Tu sais Sakkawan, c’est le prix que je paierai en France pour une table basse ça !
- Ah mais 3000THB, c’est pour avoir la meilleure table, celle qui a Coup de coeur à Ban Huay Sak 59410 mais on peut acheter une table de moins bonne qualité, 1/10 ou 2/10.
- Je ne suis pas en train de te dire qu’il faut prendre n’importe quoi sous prétexte que c’est pas cher, mais on peut sûrement trouver quelque chose entre la table avec des pieds en or et celle qui va s’écrouler au 1er coup de vent.
- Ecoute, on va au magasin, je te montre et tu me diras ce que tu veux acheter. »

Coup de coeur à Ban Huay Sak P7030013
Je vous laisse admirer le superbe fauteuil léopard à l'entrée pour apater le chaland....

Aie, aie, aie, je sens qu’il va falloir que je sois convaincante. Lorsque nous arrivons, Sakkawan se dirige à toute vitesse vers des modèles de table plutôt… inattendus. Je me demande soudain s’il prévoit d’inviter la famille royale !
Je décide d’être plus claire et lui expose mon point de vue : non, une table en bois ne me semble pas un choix judicieux, même à l’intérieur du bâtiment, la table sera exposée aux intempéries. Inutile également de prendre quelque chose d’encombrant, je veux quelque chose de suffisamment grand pour qu’un maximum de gamins puissent s’y poser, mais je veux qu’il puisse aussi les plier et profiter de tout l’espace avec eux.
Sakkawan revient alors vers des modèles de tables pliantes. A côte trônent des étagères, je lui propose d’en prendre pour ranger tout ce qui traîne, il me dit qu’il y pensait aussi.
Je crois qu’on commence enfin à être sur la même longueur d’ondes. Il part négocier les prix avec une vendeuse. Je crains que ma présence ne fasse monter les prix mais Sakkawan nous négocie tout ça pour 3600THB.

On charge le pick up de 2 tables pliantes et d’un meuble de rangement, j’en profite pour lui dire que comme il reste un peu d’argent, j’aimerais qu’on aille acheter du matériel pour le dessin, des feutres pour le tableau velleda, une map monde.
On part donc dans une papeterie, Sakkawan est tout sourire, on ajoute à tout ça des drapeaux des pays de l’ASEAN (communauté économique qui regroupe tous les pays d’Asie du Sud Est). On prend aussi un support pour y mettre la carte et les drapeaux, puis en route vers le centre.

Coup de coeur à Ban Huay Sak P7030014

On dépasse un peu le budget, je dis à Sakkawan que ce n’est pas très grave.
Il veut ajouter d’autres fournitures. Oh là, mon garçon, stop !!!! Je l’arrête dans sa fièvre acheteuse, et ne fait plus dans le politiquement correct. L’argent que nous dépensons aujourd’hui est celui de l’asso mais c’est moi qui l’avance et je ne peux pas mettre plus. De plus, notre fil rouge c’est l’école au Cambodge, on ne peut pas aider tout le monde de la même manière, il démarre, on lui donne un coup de pouce. Point.

Sur la route, je cherche à avoir son avis :
« - Alors, quelle note tu leur mets aux tables ?
- Hummmmm, 7/10 !
- Finalement, je m’en sors bien alors ! »
Fou rire dans la voiture.

J’ai hâte de voir la bouille des gamins lorsqu’ils vont arriver ce soir.
La femme de Sakkawan accourt vers nous pour nous aider à tout installer, j’en profite pour prendre des photos (après s'est fait une séance de cuisine toutes les deux).

Coup de coeur à Ban Huay Sak P7030015 Coup de coeur à Ban Huay Sak P7030016 Coup de coeur à Ban Huay Sak P7030017

Coup de coeur à Ban Huay Sak P7030018 Coup de coeur à Ban Huay Sak P7030019 Coup de coeur à Ban Huay Sak P7030020

Et là, c’est le drame, mes batteries sont vides ! L’APN ne s’allume même plus. J’ai bien mon cordon USB mais pas de chargeur à portée de main. Je suis vraiment un boulet !!
Sakkawan me propose de m’emmener dans un cyber café pour que je puisse brancher l’APN quelques minutes.

Et comme à boulet, boulet et demi, on ne voit pas passer l’heure et on rate l’arrivée des enfants au centre. Lorsque nous arrivons, tous les gamins sont déjà autour des tables. Je prends quelques photos puis je me mets de côté pour les regarder. Je suis dans un coin, je souris.

Coup de coeur à Ban Huay Sak P7030021 Coup de coeur à Ban Huay Sak P7030022
Et vous remarquerez qu'ils sont super disciplinés... surtout la petite sous la table sur la 2ème photo ! Laughing

La femme de Sakkawan me rejoint, elle me regarde d’un air malicieux
« Tu as l’air fière de ce que tu viens de faire !
- Non, pas fière, je suis contente que les enfants puissent profiter d’un peu plus de confort. »
Sakkawan m’appelle alors près du tableau pour me présenter aux enfants qui la veille ont bien du se demander qui j’étais !
Il demande aux enfants de se présenter à leur tour, je les sens mal à l’aise, timides, et pour être franche, de me retrouver devant une tablée de mômes, dos à un tableau, c’est pas la posture qui me met la plus à l’aise non plus.
Je propose aux enfants une séance de dessins pour inaugurer les boites à crayons et les feuilles. L’idée est de leur faire mémoriser les mots de ce qu’ils dessinent en anglais.

Coup de coeur à Ban Huay Sak P7030023Coup de coeur à Ban Huay Sak P7030110 Coup de coeur à Ban Huay Sak P7030111

La journée se termine, il est temps pour les enfants de rentrer chez eux, et pour moi de regagner Chiang Rai. Mon voyage continue, j’aimerai être au Laos après-demain.
La femme de Sakkawan me remercie chaleureusement, elle me prend dans ses bras, me demande quand est-ce que je reviens. Je ne sais pas, je ne veux rien promettre. Sakkawan nous rejoint et finit de m’achever :
« Je te l’ai dit, tu as des amis ici maintenant, tu sais que si tu reviens, tu peux dormir ici, il y a ce qu’il faut. Tu as rencontré ma femme, mes enfants, ma mère, tu es chez toi ici ! »
Dur de répondre à tout ça sans écraser une larme.
« Tu sais ce qu’on a fait avec l’asso, c’est parce qu’on croit en toi, parce que je sais combien c’est important pour toi que ces enfants aient une chance de faire autre chose que les travaux dans les rizières. Parce que nous aussi on a envie que tu montres à tout le monde qu’avec des idées et de la volonté, on y arrive. Je ne sais pas quand je pourrais revenir, mais je te promets que cette fois-ci, je passerai du temps avec vous, avec les enfants. Alors si tu veux que je revienne, tu as intérêt à ce qu’il fonctionne ce centre !! »
Encore une fois, c’est l’éclat de rire général. Puis nous reprenons la route.

J’ai l’intime conviction que nous avons fait quelque chose d’important à travers ce coup de cœur.
On a prouvé à cette famille si généreuse que oui, d’autres croient en leur projet, qu’ils ont raison de penser qu’il n’y pas de fatalité et qu’en tendant la main à ces gamins des rizières, c’est une chance supplémentaire qu’on leur offre.
Ce coup de cœur c’est aussi la 1ère pierre d’un édifice que je leur souhaite le plus haut possible.
L’aventure démarre pour eux, mais je crois qu’on peut être fier d’avoir un peu contribué à leurs débuts. Je ne sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dit qu’avec ses 1001 idées par jour, Sakkawan saura forcément rendre ce centre pérenne.

Coup de coeur à Ban Huay Sak P7030024


Dernière édition par crevette le Mar 07 Aoû 2012, 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamina

mamina


Nombre de messages : 1425
Age : 76
Ville : à côté de chez Pascalouloute
Date d'inscription : 19/01/2009

Coup de coeur à Ban Huay Sak Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur à Ban Huay Sak   Coup de coeur à Ban Huay Sak Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 21:37

Toute émue de te re-lire ma Crevette ! Neutral

Quelle super idée tu as eu.... question de chance, d'opportunité et de réactivité aussi.

Je suis très fière, avec toute l'Asso. d'avoir contribué à apporter du plaisir à tous ces enfants !

Génial ! bravo et merci ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pit

Pit


Nombre de messages : 8221
Age : 61
Ville : Alfortville-les-Bains
Date d'inscription : 27/03/2008

Coup de coeur à Ban Huay Sak Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur à Ban Huay Sak   Coup de coeur à Ban Huay Sak Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 07:07

Pretty woman a écrit:
Arrête mon Pitou, je vais me mettre à chialer si tu continues !!!
J'ai tjs su parler aux femmes ! Coup de coeur à Ban Huay Sak 454347

Et j'insiste : ma crecre, t'as géré ce coup de coeur d'une main de maître alors que c'était ton premier essai . Je suis vraiment admiratif !
Et merci d'avoir pris sur ton temps de vacances pour ce boulot, t'aurais pu aussi bien aller te dorer la moule sur une plage paradisiaque ! Quelle abnégation ! sunny

L'agence Magnum a écrit:
je reviens vous mettre des photos d'ici le weekend prochain !
C'est Carmen qui va être contente Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pitisa.jalbum.net/Photographies%20de%20Pierre%20Poilloux/
loutrinette

loutrinette


Nombre de messages : 573
Age : 41
Ville : Fribourg (Suisse)
Date d'inscription : 06/04/2010

Coup de coeur à Ban Huay Sak Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur à Ban Huay Sak   Coup de coeur à Ban Huay Sak Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 08:25

Belle aventure qui commence pour ton pote guide et ces enfants Karen. C'est super d'avoir pu leur donner un coup de pouce. sunny
A court terme, ce matériel leur sera utile : du plus basique avec tables et étagère, au plus pédagogique, avec la carte et les drapeaux.
J'espère aussi que ça aidera Sakkawan a obtenir un soutien des ONG locales pour son projet, en montrant ce qui a déjà été mis en place.

On sent ton émotion à travers ce récit.
Merci Crevette d'avoir partagé ce coup de coeur avec nous !
Coup de coeur à Ban Huay Sak 37728
Revenir en haut Aller en bas
Carmen

Carmen


Nombre de messages : 489
Age : 46
Ville : Guéret
Date d'inscription : 27/05/2009

Coup de coeur à Ban Huay Sak Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur à Ban Huay Sak   Coup de coeur à Ban Huay Sak Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 08:35

Oui Pit Coup de coeur à Ban Huay Sak 37728
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/carmenetjfenasie/
crevette

crevette


Nombre de messages : 2003
Age : 45
Ville : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Coup de coeur à Ban Huay Sak Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur à Ban Huay Sak   Coup de coeur à Ban Huay Sak Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 13:36

On est loin de l'agence Magnum, mais enfin... c'est mieux que rien.

Beaucoup sont floues, soit parce que je m'y suis prise comme un manche, soit parce que Sakkawan est aussi doué que moi pour prendre des photos ! Laughing

Pit, c'est pas le 1er mais pour le 1er, j'allais sur les traces de la prez' au Ladakh dans une nonnerie, la route était déjà balisée tongue

Revenir en haut Aller en bas
Pit

Pit


Nombre de messages : 8221
Age : 61
Ville : Alfortville-les-Bains
Date d'inscription : 27/03/2008

Coup de coeur à Ban Huay Sak Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur à Ban Huay Sak   Coup de coeur à Ban Huay Sak Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 15:23

La reine du coup de coeur a écrit:
Pit, c'est pas le 1er mais pour le 1er, j'allais sur les traces de la prez' au Ladakh dans une nonnerie, la route était déjà balisée
Honte à moi, j'avais oublié ! Si mes souvenirs sont bons, "on" y avait fait deux passages dans cette nonnerie (putain de vieillerie, j'ai la mémoire qui se barre en sucette !!!)

Cartière-Bressonne a écrit:
Beaucoup sont floues, soit parce que je m'y suis prise comme un manche, soit parce que Sakkawan est aussi doué que moi pour prendre des photos !
Non, ce ne peut pas être ça, c'est ton APN qui a déconné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pitisa.jalbum.net/Photographies%20de%20Pierre%20Poilloux/
Pit

Pit


Nombre de messages : 8221
Age : 61
Ville : Alfortville-les-Bains
Date d'inscription : 27/03/2008

Coup de coeur à Ban Huay Sak Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur à Ban Huay Sak   Coup de coeur à Ban Huay Sak Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 15:26

J'avais pas vu : t'aurais pu dire que tu as réactualisé tes messages en y insérant des photos floues ! On n'est pas devin, nous z'ôtres. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pitisa.jalbum.net/Photographies%20de%20Pierre%20Poilloux/
crevette

crevette


Nombre de messages : 2003
Age : 45
Ville : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Coup de coeur à Ban Huay Sak Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur à Ban Huay Sak   Coup de coeur à Ban Huay Sak Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 17:27

Citation :
On n'est pas devin, nous z'ôtres.

T'es pas devin, mais t'es sufisamment intelligent pour avoir fini par les trouver ! lol!

Et hélas, mon APN ne déconne pas, mais je maîtrise pas la bête, c'était plus facile quand j'avais mon petit Canon...
Là, je reconnais que je fais comme je peux, mais que c'est rarement comme je veux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loutrinette

loutrinette


Nombre de messages : 573
Age : 41
Ville : Fribourg (Suisse)
Date d'inscription : 06/04/2010

Coup de coeur à Ban Huay Sak Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur à Ban Huay Sak   Coup de coeur à Ban Huay Sak Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 10:46

Ah, ce fauteuil léopard ! Effectivement, ils ont le don d'appâter le chaland ! Coup de coeur à Ban Huay Sak 976316
Revenir en haut Aller en bas
anne75015

anne75015


Nombre de messages : 383
Age : 53
Ville : Paris
Date d'inscription : 14/01/2009

Coup de coeur à Ban Huay Sak Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur à Ban Huay Sak   Coup de coeur à Ban Huay Sak Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 15:22

Bravo et merci Crevette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/anhminh
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Coup de coeur à Ban Huay Sak Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur à Ban Huay Sak   Coup de coeur à Ban Huay Sak Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 08:04

Vraiment trop bien. Crevette, t'es une super ambassadrice et l'asso a de la chance de t'avoir.
Bravo, ma belle. Que dire de plus ?????
Revenir en haut Aller en bas
n'Aline

n'Aline


Nombre de messages : 2113
Age : 40
Ville : Lyon
Date d'inscription : 12/03/2007

Coup de coeur à Ban Huay Sak Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur à Ban Huay Sak   Coup de coeur à Ban Huay Sak Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 13:36

Au top ce coup de coeur !!!!!!! Coup de coeur à Ban Huay Sak 210979
Revenir en haut Aller en bas
cecile974
Modératrice
Modératrice
cecile974


Nombre de messages : 5074
Age : 55
Ville : Courtisols, joyau de la Champagne pouilleuse...
Date d'inscription : 26/08/2007

Coup de coeur à Ban Huay Sak Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur à Ban Huay Sak   Coup de coeur à Ban Huay Sak Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 20:55

Grand merci et grand bravo crevette !!!
Une bien belle action qui entre complètement dans les projets de l'asso !

Et comme tu as "l’intime conviction que nous avons fait quelque chose d’important à travers ce coup de cœur", nous ne pouvons que nous réjouir : cette action est à coup sûr une impulsion positive pour les projets de ce couple généreux... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Coup de coeur à Ban Huay Sak Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur à Ban Huay Sak   Coup de coeur à Ban Huay Sak Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de coeur à Ban Huay Sak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur à Koh Kong
» Coups de coeur au Cambodge
» Entre le Tole Sap et le Mékong....mon coeur balance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TASHI DELEK le forum Asie du sud EST. :: ASSOCIATION T'AIDER POUR L'ASIE DU SUD EST :: Association T'aiDer pour l' Asie du Sud EST-
Sauter vers: