TASHI DELEK le forum Asie du sud EST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TASHI DELEK le forum Asie du sud EST.

Voyages en Asie du Sud Est
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Namasté! (Inde 2007)

Aller en bas 
+10
paki
méjo
MENTAWAI
crevette
GuRu
JF23
Pascale
n'Aline
Alan
Parvat
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 11:54

Mercredi 5 septembre: Jour J!!! Toutoubidou!!!!!!
Enfin il est arrivé ce fameux jour J...

Je monte dans l'avion, un tout nouveau boeing 777 avec télé privée et service nickel. Vol sans escale (jet airways Bruxelles Bombay et Delhi Bruxelles = 530€)
2h du mat', je sors rapidement de l'aéroport de Bombay...
Je cherche Vandana des yeux, je connais Vandana via un site web: couchsurfing.com, elle m'accueille chez elle deux nuits gracieusement.
Une jeune femme arrive, là voilà! Elle est accompagnée d'un ami ayant une voiture, et nous traversons la banlieue pour arriver chez elle, un joli appartement avec ses deux chats.
On papote gaiement, je lui offre les pralines belges et je m'endors comme un bébé, reçue comme si j'étais une amie de longue date!!!
C'est quand même incroyable de venir chercher à 2h du mat' à l'aéroport, qqun qu'on ne connait que d'un site web! Cool

Jeudi 6/9
Je sors et vais me balader, faire qques courses, regarder la rue, les gens, j'en prends plein les sens...
Je visite le vieux Shitala temple tout près de chez elle, et je rentre.
On papote beaucoup, on se raconte, on s'apprecie Smile

Vendredi 7/9
J'ai quitté Vandana le coeur lourd, son accueil fut formidable...
En passant devant un net café j'imprime qques photos que j'ai faites hier au temple d'une femme et de sa fille, et vais les lui donner. Qu'est ce qu'elle est heureuse! Moi aussi! Smile

Je prends un taxi (le sagouin qui m'arnaque...) et vais au Léopold café ou j'ai rendez vous avec Djoh, de Vf. Djoh est expat' ici, et en échange des bières blanche de Hoegaarden, il me donne mon ticket de train pour partir ce soir. Il arrive avec son pote Armand, bien sympas tous les deux. Je me bois un café glacé, et on se quitte déjà.
Dans la rue les échoppes débordent sur les trottoirs, si bien qu'il est plus facile de marcher sur la rue.
Les mendiants pululent dans ce quartier touristique...
Je cherche à vendre un vieux argentique, je n'obtiens qu'une carte mémoire de 2GB en échange. J'ai 5Gb pour 9 semaines, ca devrait aller...

Je vais à la gare, VT station, en passant devant beaucoup de monument style anglais, dans le tumulte de la ville et de la circulation indienne, ca flashe.
Dieu que j'ai chaud, mais hors de question que je me plaigne, trop heureuse d'être ici Smile
J'achète mon ticket de train pour la gare de Lokmanyatilak, d'ou part mon train pour Khandwa.
Je monte dans le wagon de queue réservé aux femmes...
Il y a du monde... Pas de place assise, je reste près de la porte pour avoir de l'air. (les portes des trains sont toujours ouvertes en Inde, c'est normal...)
Des femmes continuent à monter...
Le train démarre et je suis aussi coincée qu'une sardine dans une boite 100x trop petite... Bien sur je suis la seule touriste, on me regarde, on me sourit, je souris en retour, sachant à peine respirer au milieu de ces belles indiennes...
Je les trouve vraiment toutes belles! En sari, salwar kemiz ou en jeans.
Je suis d'ailleurs étonnée d'avoir vu autant de femmes habillées à l'occidentale à Bombay, bien plus que lors de mon dernier passage dans cette ville en 2003.
Enfin j'arrive à Lokmanyatilak station, je parviens à sortir du wagon et je me retrouve saine et sauve sur le quai.
Le trajet fut bien plus rapide que ce qu'on m'avait dit, me voilà arrivée 10x trop tôt.
C'est pas grave, j'ai faim, et vais à la cantine de la gare. Je choisis un riz biryani aux légumes. Délicieux malgré plein d'épices bien hot...
Une femme m'invite à sa table, elle parle bien l'anglais.
Mariée (par amour, on est à Bombay, ca se fait plus qu'ailleurs) recemment, elle va dire bonjour à sa belle famille. Son gentil mari arrive, et comme nous prennons le même train, nous nous dirigeons sur le quai et continuons à papoter...
Chouette, le train arrive et j'ai une couchette du dessus. j'aime celles du dessus, car ca ne me force pas à faire la conversation et je peux m'allonger de suite. Par contre j'ai les ventilo à 20 cm de ma tronche, et ils ne sont pas silencieux... J'essaie de dormir sans beaucoup de succès...

.../...
Revenir en haut Aller en bas
Alan

avatar


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 09/03/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 12:23

Very Happy ..... Salut petite soeur voyageuse .... on va pouvoir lire la somme de tes nouveaux rêves émerveillés, et comme d'habitude de bons moments à passer pour nous .....

Bienvenue parmi nous pour ton retour .....
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 16:02

Merci Alan Smile
V'là une suite...

"Samedi 8/9
Enfin me voilà à Khandwa d'ou je vais prendre le bus pour Omkareshwar, mais d'abord, la consigne. Je dépose mon sac à dos au trois quart vide, et je prends un rickshaw pour le temple. Comment s'appelle-t-il? Dada Ji? Oki, allons au dada ji temple... 20 roupies, ca roule. (35cent)

La ville est toute petite, et si tôt le matin, toute calme, toute tranquille.
Le temple n'est pas incroyable de beauté, mais il est très sacré. Je suis gentiment invitée à prier devant la tombe du saint homme.
Comme je veux partir, une puja commence, (la puja est un rituel d'adoration, plus d'infos ici: http://www.elishams.org/Puja.html)
Dans un gigantesque brazier, se consume des centaines de noix de coco, le prête chante, les fidèles l'accompagnent et frappent dans leurs mains aux rythmes dingues de deux gros tambours.
La mantra (prière) qu'ils chantent est très belle...
Quelle différence que d'écouter des mantras chez soi à la maison et dans l'ambiance d'un temple en Inde...
Et comme la Parvat est très émotive, j'ai du mal à refreiner des sanglots... Les yeux mouillés de bonheur...
Je suis en Inde, l'Inde profonde des villages, l'Inde que j'Aime et qui m'a tant manqué... Deux ans que je ne t'avais plus vue... Je remercie Dada Ji, Ganesh et tous ses potes, de me permettre d'être à nouveau dans ce pays adoré, et de connaître un moment de bonheur d'une telle intensité...

https://www.dailymotion.com/video/x3spg1_puja-au-dada-ji-temple_travel

En sortant, deux vieilles femmes ne me disent pas Namasté, mais "Hare Om", je leur répond de même "Hare Om" avec un grand sourire. Elles viennent vers moi, et je continue à sourire, rayonne de bonheur et elles le voient bien Smile
Malheureusement je ne parle pas hindi, alors après ces bonnes vibrations partagées, je m'en vais rejoindre le rickshaw wallah (conducteur de rickshaw) qui me ramène à la gare lentement, à travers le gros et bien tranquille village de Khandwa, vers la gare.
Je reprends mon sac, et monte dans un bus pour Omkareshwar...
Installée à une fenêtre (ouf) je regarde une mère dire aurevoir à son fils. Comme elle est belle... La peau marquée par l'âge et les cheveux grisonnants mais un regard tellement doux, tellement rempli d'amour...
Après deux heures dans ce bus d'un autre âge, roulant sur des routes plus défoncées que ca, ca ne doit pas exister, j'arrive à ... Ah ben non, je ne suis pas à Omkareshwar, je dois encore prendre un tempo... (c'est quoi ca? ca ressemble un tout petit peu à ca : http://www.tempo-dienst.de/neu/Geschichte/Museum/Tempo5a.jpg , mais en 50 fois plus vieux.
Pour le faire démarrer, je vois un indien au volan, l'autre qui tire sur une corde sous le capot, pour lancer le moteur... Apparemment c'est normal, j'en vois un autre démarrer comme ca aussi Smile

Bien serrée contre 15 autres personnes, on me regarde comme si j'avais une excroissance monumentale sur la figure... Enfin non, on me regarde normalement, je suis juste blanche aux yeux clairs...
On m'offre des cacahouettes grillées, ca ne fait qu'accentuer mon impression d'être un bonobo dans une cage, mais non, c'est normal, tout le monde dans ce vieux tempo, mange des cacahouettes grillées...
La route est tout aussi défoncée que tout à l'heure.
On fait la conversation: Country? Belgium.
Et 3/4 d'heure après, on arrive à destination: Omkareshwar.
.../...


Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007, 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alan

avatar


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 09/03/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 19:56

..... Et le Dimanche 9 .... ? Je crois que j'aurais bien aimé être dans ce train bondé de si jolies femmes ..... Embarassed eh ben non, réservé aux femmes, flûte de flûte ....... No

J'ai connu une seule Puja ...... tu n'y crois pas hein ... ! Wink mais c'était à Negombo au Sri Lanka .... j'avais beaucoup aimé celà avec ces éléphants anarchés de couleurs, ces gens qui se balancent au bout de crochets et ces noix de cocos que l'on jette dans le feu .... impressionant et propice à l'émotion en effet ......
Revenir en haut Aller en bas
n'Aline

n'Aline


Nombre de messages : 2113
Age : 40
Ville : Lyon
Date d'inscription : 12/03/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 20:24

eh oui, un wagon reservé aux femmes pour les proteger de coquins comme Alan lol!

je plaisante bien sur !!!

Alors Parvat', la suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 09:50

Tu sais quoi parvat, ton carnet de voyage donne l'envie de t'accompagner dans ces moments de vie.

Le nez au vent, s'assoir dans un bus au milieu des gens, saisir les regards .... et oublier quelques temps que tu es touristes.

Vite, la suite, qu'on puisse vivre ce voyage un peu par procuration.
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 17:37

Merci tout plein...
Voili voilà...

Omkareshwar, je cherche la rue principale, n'ayant pas envie de demander à qqun ou sont les hotels... je monte une rue de terre seche bordée de petites gargottes...
J'ai chaud, j'ai l'impression que mes 6 kilos de bagage en font 20... J'ai faim... Pas de pancake à l'horizon, je m'arrête et grignotte des samosas... Purée c'est hot!!!! Sont malades ces zouaves!!! Mais comment peuvent ils aimer ca???
En tout cas, ca dégage... Je me mouche dans les mains et me les lave... On me regarde en souriant comme pour dire...
"C'est presque bien, encore un peu de pratique et ca ira"
j'attrape mon petit sac et reprends la route...
Je vois un guest house, le visite, mais quoi? 8€??? Non non non, c'est trop cher pour moi, j'veux pas l'air con, ni la télé...
Plus loin je vois un panneau "Ganesh guest house", allons voir...
Mon guide est vieux, donc pour les hotels, je me débrouille autrement...
Il est mignon ce guest house, un autre voyageur est attablé. Je visite une chambre, assez grande, 150 roupettes, salle de bain nickel, vue sur la rivière Narmada super. En m'inscrivant dans le registre, je vois que Eli était là il y a 10 jours!!! Vivement que je la revoie!

Je m'installe, papote avec l'autre voyageur, et allons regarder le jeu qui se déroule sur la Narmada aujourd'hui...
Une corde est tendue au dessus du fleuve, les candidats doivent s'accrocher et parcourir un bon 50 mètres, jusqu'a une gerbe de fleurs attachée à la corde, et ce sans utiliser leurs jambes. Le gagant recoit 2500 roupies, (45€), un mois de salaire pour beaucoup d'ouvriers.
C'est marrant à voir tous ceux qui se casse la figure et qui tombe dans l'eau. Beaucoup ne savent pas nager, donc d'autres, installés dans des pneus(chambres à air plutôt) de camions, flottant sur la Narmada, regardent la scène et aident ceux qui en ont besoin.

Je ne fais pas grand chose ce pemier jour...
Je pars sur l'île en forme de Om, entre la Khaderi et la Narmada, toutes deux rivières très sacrées, mais il commence à pleuvoir... Je me réfugie dans un chai chop, et reçois mes premières leçon d'hindi!
Il n'y a pas grand monde qui parle l'anglais dans les environs...
L'est chouette ce chai chop, et il pleut longtemps sans arrêt à fond la caisse. J'y reste donc longtemps, j'observe la tête des gens dont tout un groupe de brahmines habillés de blanc, ils rigolent a mon accent dans mes tentatives d'hindi, je rigole aussi Smile
Bien sur, j'ai toujours deux grands enfants, mariée depuis 20 ans mon mari n'aime pas l'Inde, et me laisse y aller seule régulièrement... Bien sur, si lui ou moi allons voir ailleurs, c'est le divorce, on se fait confiance.
Yes Very Happy i'm a good woman! Very Happy
C'est ce que je raconterai tout le long du voyage quand au pourquoi je suis seule...

Ce voyage ci m'aura fait prendre conscience d'une chose...
Je prends de l'âge... Ce n'est plus des "hello sister" auxquels j'ai droit, mais des "hello mama" Crying or Very sad
:mmé:
Om Shanti Parvat...
:mortdr:
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 17:49

Citation :
Ce voyage ci m'aura fait prendre conscience d'une chose...
Je prends de l'âge... Ce n'est plus des "hello sister" auxquels j'ai droit, mais des "hello mama" Crying or Very sad

Pfffft ... tu parles, 42 ans, t'es encore une vraie gamine juste sortie de l'adolescence.

Figure toi qu'il y en a qui ont 52 ans aujourd'hui et ils continuent encore à voyager.
Il y en a d'autres, ils ne mettent même pas leur âge parce qu'il n'y a que la possibilité de mettre deux chiffres.

En tout cas, 20 ans de mariage .... bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeSam 24 Nov 2007, 11:36

geek
Dimanche 9/9:
Je me lève bien tard... Mohinder, un des deux cuistots népalais, me prépare une banana pancake, ma première, j'espère qu'elle sera à la hauteur de mes espérances...
Le soleil est déjà haut dans le ciel, mon p'tit dèj' engouffré, je pars sur la petite île, voir LE temple.
Un des douzes temples les plus sacrés de l'Inde, il contient un shiva lingam naturel, c'est à dire, une forme phalique representant l'énergie de Shiva, et venu là tout seul, déposé par "les dieux"...
Je traverse donc le pont, croise vaches, singes et pélerins, je fais la file pour rentrer dans le temple, purée on pousse de partout.
Les femmes en sari multicolores, les pélerins en haillons, des sadhus aux chignons décorés de fleurs oranges, mais enfin mon tour arrive, je fais la petite prière à Shiva, recoit un point rouge sur le front et une cordelette orange au poignet, donne 10 roupies alors que le prête me réclame, presque en criant "One hundred!" "What? one hundred? V'là 10 roupies, c'est tout ce que Dieu m'a donné pour toi"...
Je sors et respire, sans une centaine de gens collés à moi.
"Hare Om"
"Hare Om" Very Happy
Ici, les gens ne disent pas hello ou Namasté mais "Hare Om"!
A tout bout de champ les sourires fusent de partout! Surprised Cool



Namasté! (Inde 2007) Photoinde20072002dt5
J'emprunte un petit chemin tout mignon, bordé d'un côté par la rivière Narmada, avec les femmes se lavant, dont certaines torses nus, ou faisant leur lessive, les saris rouges flashis, orange, vert pomme, bleu ou jaune, sechant sur les pierres, 5 metres de tissus déployés au soleil... C'est super joli...
De l'autre côté c'est tout vert...
Des cabanes en bois font offices de maisons, une petite fille me regarde à l'entrée de chez elle, souriant à mon "Hello Hare Om"! Ses vetements sont tout tachés, mais elle est superbement coiffée, les cheveux noirs huilés, deux tresses attachées sur le sommet du crâne, comme une autrichienne bronzée Very Happy
Je croise énormément de vaches et de singes dont certains aux culs rouges.
Les sadhus installés dans une cahute m'appellent "Hare Om Sister, Bom Bolenath!" Oui oui Bom Bolenath, mais non je ne vais pas fumer le shilom avec eux, je n'ai pas envie de passer mon temps à ca.
Le paysage est magnifique, les passants aussi, "hare Om", "hare Om" sans arrêt, et j'arrive au bout du chemin, là ou la Khaderi rejoint la Narmada.
Beaucoup d'hommes et deux ou trois femmes s'y baignent, s'y lavent et font leurs petits rituels d'offrande à la déesse Narmada.
Je verse un peu d'eau sur mes cheveux, mon cou, purée comme j'aimerais y plonger...
Sur le chemin du retour, encore des sadhus m'invitant à fumer le shilom, et partout, tout le temps, tout le monde "Hare Om" "Hare Om" Very Happy
Au bout des 7 km de chemin, (presque le tour de l'île) un prête offre la tikka (point rouge sur le front), à tous les perlerins.
Je rentre au Ganesh GH heureuse comme tout.

Lundi 10/9
Lemon tea et toast à la confiture, douche froide et je me décide à reprendre la route... Direction Maheshwar, à 50 km d'ici.
Vianey, le français rencontré hier ici, m'en a dit beaucoup de bien, ainsi qu'Eli.
J'y arrive tant bien que mal 3 ou 4 heures après! Pour faire 50km!!!
Les transports dans le Madhya Pradesh, l'état ou je me trouve, c'est pas top comparé au Rajasthan par exemple.

Enfin j'y arrive, plus de Hare Om, mais une douceur de vivre très palpable...
Aucune enseigne en anglais... Je marche dans la rue principale, elle est longue, on m'observe... Et je cherche toujours une enseigne en anglais "guest house ->" je ne trouve pas...
Au bout de 2 km, enfin j'en trouve un.
Mouais, c'est pas super mais ca va, de 4€ la nuit je l'obtient à 3 Smile
Je m'installe et pars faire un tour...
Ah oui les gens sont acceuillants, gentils et souriants...
Je rentre dans le vieux fort et m'arrête au "Laboos cafe", ils ont des cheese sandwich et du vrai café? Razz yeah!!!
Toutoubidouuuuu!!! Je me régale!!!

Je descends vers la Narmada, ici encore cette belle rivière, habitée par la déesse Narmada, est bordée de ghats, des escaliers qui descendent dans l'eau et qui permet aux habitants de faire leurs ablutions, lessives et prières.

Namasté! (Inde 2007) Parvatsv3
Je croise qques sadhus assis tranquillement à l'ombre d'un petit temple, des femmes en saris ou larges tuniques (shalwar kemiz), un brahman commence une puja, chants, petits tambours, bougies, coucher du soleil...
Pas de hello one roupie ou hello one pen. J'AIME!!! Je sens que je resterai ici qques jours...


Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007, 21:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeMer 12 Déc 2007, 18:34

A nouveau attablée à la jolie terrasse du laboo's café, il n'est pas encore 8h.
Mon p'tit dèj' englouti, je range mon carnet et rencontre deux vraies petites jeunes femmes vendant des colliers.

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2021

Qu'est ce qu'elles sont féminines les adolescentes indiennes...
(C'est vrai que quand j'étais ado... Mais c'est loin déjà Smile)
Je suis bouche bée...
J'arrive au palais...

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2032



Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2026


Qu'est ce que je pourrais trouver comme mots pour vous expliquer ca...
Je vois pas, j'en prends plein les yeux...
Vive le digital! Very Happy

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2027


Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2033


Et en sortant du palais...

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2044






Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2049

Je crève de chaud... Les gosses jouent dans le fleuve, des hommes s'y baignent, des femmes y font leurs lessives, j'envie d'y aller...
Allé zut, j'y vais.
Je dépose mon sac avec mon journal et mon appareil photo sur le bord, et commence à rentrer dans l'eau...
Mmmh elle est délicieuse!!!! Un peu trop tiède peut être...
Je ne m'éloigne pas trop du bord et de mon sac, mais j'en profite pleinement!!! Les regards se tournent vers moi...
Une femelle blanche dans l'eau??? tongue héhéhé, mais je suis les coutumes locales moi messieurs, désolée, je suis toute habillée! Razz

Mon guest house rejoint, je me change et part me balader au village... Je trouve un net café mais pas de connection.
Et aie aie aie, je suis dans la rue des bijoutiers... Bien sur, après m'avoir montré des milliers de pièces pendant des heures, assise en tailleur, buvant thé sur thé, je craque pour des bracelets de cheville... Et je n'oublie pas non plus celles que Mentawai m'a demandé. J'espère qu'elles lui plairont...Very Happy

Terminant ma journée encore assise sur les ghats (escaliers menant à la rivière), je suis passée dans une ruelle remplie de veuves tout à l'heure.
Toutes habillées de blanc, pas immaculé du tout, maigrichonnes, vivant dans des sortes de petites alcôves bordant la ruelle... Ca m'a fait froid dans le dos...

Un dernier petit chai, bien épicé à la cardamome et au gingembre comme j'aime et je rentre me coucher...


Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007, 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 21:14

Super tes photos, Parvat. C'était une bonne idée d'acheter un numérique pour les mettre facilement en ligne. Celles que je préfère sont celles des jeunes femmes et la petite gamine devant la porte.

Et si tu peux les réduire un peu, on pourra les voir en entier sur l'écran sans utiliser la roulette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JF23

JF23


Nombre de messages : 857
Age : 63
Ville : Guéret
Date d'inscription : 13/03/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 07:02

Bonjour Parvat,

Merci pour ton récit, Very Happy très vivant et agréable à lire. Tu restitues bien l'atmosphère, et tu donnes envie d'y aller.sunny

Au hazard, qques citations qui m'ont fait rire:
Citation :
On m'offre des cacahouettes grillées, ca ne fait qu'accentuer mon impression d'être un bonobo dans une cage,...
Citation :
je m'arrête et grignotte des samosas... Purée c'est hot!!!! Sont malades ces zouaves!!! Mais comment peuvent ils aimer ca???
Citation :
Namasté! (Inde 2007) Icon_tongue héhéhé, mais je suis les coutumes locales moi messieurs, désolée, je suis toute habillée! Namasté! (Inde 2007) Icon_razz
Wink

Bonne journée JF sunny
Revenir en haut Aller en bas
GuRu
Yann
GuRu


Nombre de messages : 5474
Age : 52
Ville : Marseille
Date d'inscription : 07/03/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 07:33

Vivre un moment d'Inde est un instant bien doux en cette fin de week end..

Pascale a raison tes photos sont vraiment très nettes et méritent une petite réduction pour le confort indexal Wink

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyagefamille.net
crevette

crevette


Nombre de messages : 2003
Age : 45
Ville : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 08:12

Ca met de bonne humeur toutes ces photos dès le matin...

Merci Parvat pour le voyage...
bouletdor
Revenir en haut Aller en bas
n'Aline

n'Aline


Nombre de messages : 2113
Age : 40
Ville : Lyon
Date d'inscription : 12/03/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 09:06

oui, merci pour ce rayon de soleil !
la suite, la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
MENTAWAI

avatar


Nombre de messages : 926
Age : 65
Ville : Fontvieille pas loin du moulin
Date d'inscription : 24/04/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 17:20

encore merci pour les bracelets ......cet été j vais faire fureur !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 17:39

Citation :
cet été j vais faire fureur !!

On veut voir, on veut voir ... et avant cet été même Namasté! (Inde 2007) 229512
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 21:18

Super sympas vos petits messages Very Happy
Mille mercis!
Okidok, je changerai dorenavant la taille...
Un peu de patience pour la suite, elle arrive...
:doéléph:

(le lendemain...)
Voilà j'ai changé la taille!
Ca va mieux???
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 13:11

Mercredi 12 je crois...

Toutoubidou, je suis bien... Installée dans un chai chop au bord de la rivière, le thé est garam! Chaud.
Si je dois être le 15 à Ahmedabad et que je veux visiter Mandu, je devrais partir aujourd'hui... Tant pis, je reviendrai...

Mandu, enfin! J'ai cru que je n'y arriverais jamais...
Pour faire 60km j'ai du prendre 4 bus, le 3ème étant tombé en panne...
Et le trajet à duré bien 4 heures...
M'enfin ils sont sympas pour un p'tit temps ces bus indiens... Si on obtient une bonne place assise bien sur, ce qui était mon cas Smile

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2087

On s'est arrêté dans un chouette bui bui, ils se marraient que je les prennaient en photo Smile

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2089

Et arrivée à Mandu, je suis accueillie au maharadja guest house par un couple de néo zélandais et un autre de... Brugge!
Ils m'offrent une petite bière (c'est rare que j'en boive en voyage) et m'invitent à louer un vélo pour les accompagner à la visite de mosquées, mausolées, et palais du 15ème siècle, dispersés dans la nature...

J'hallucine...

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2053


Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2058

Au soir, tous les 5 allons dîner, toujours à vélo, dans un super bon et joli restaurant...
Un énorme jardin rien que pour nous, au bord d'un lac, un service efficace et le vegetable korma un régal...

Le korma est un curry jaune avec des fruits frais, fruits secs et légumes...
J'adore ca... Very Happy
Avec ca encore une petite (hum) bière, blabla au guest house et dodo, heureuse d'avoir partagé cette après midi avec eux.
Rzzzz....
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 13:51

Jeudi 12, non 13, je ne sais plus bien... C'est bon signe Very Happy
P'tit dèj' avec Lies et Manu, le couple de Brugge, et nous partons encore toute la matinée à vélo...

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2074

Il fait chaud mais les sites ne sont pas trop éloignés les uns des autres, et puis on roule doucement, la campagne et les villages traversés sont magiques de beauté, vaches, buffles, chèvres et les gens souriants...


Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2054

Après un p'tit lunch, Lies et Manu s'en vont, Indore puis Udaipur... On s'échangent les adresses mails, les télephones, on espère se revoir, en Inde ou en Belgique...
Je suis un peu triste qu'ils s'en aillent, mais c'est comme ca sur la route...
Je continue ma balade à vélo et l'un des sites est en rénovation. Comme d'habitude, beaucoup de femmes y travaillent...
C'est toujours un spectacle de les voir avec leurs saris colorés...

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2068
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 15:41

Vendredi 14...
Voilà, j'ai quitté Mandu pour Indore et rencontré un adorable ado, parlant bien l'anglais dans le bus,

https://www.dailymotion.com/video/x3sott_inde-dans-un-bus_travel

et arrivée à la gare d'Indore, j'entends disctinctement "Bonsoir"...
Je me retourne, et ne vois que des indiens...
Je dis bonsoir aussi mais à je ne sais pas à qui!!!
L'un d'entre eux me répond dans un excellent français! Il a vécu en Afrique bossant pour une boite belge, et s'est dit que j'avais une tête de francophone... Ah bon...
Il s'en va déjà et je me retrouve seule à attendre mon train qui part à 22h et il n'est que 19h...
Je vais à la recherche d'un resto...
Je me perds dans des marchés sans un trouver vraiment un.
J'envie d'un bon thali et pas de snack.
On m'en conseille un de l'autre côté de la gare...
Je marche je marche je demande, et je trouve!
Je dîne d'un des meilleurs thali que j'aie jamais mangé!!!
Purée je crevais de faim, quel bonheur, parfois ils réussissent si bien leur cuisine, alors que d'autres, c'est tellement noyé sous les épices hot qu'on ne goute plus rien...

De retour près de la gare, je flashe sur un p'tit temple...

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2095




Et dans la gare, je m'amuse avec mon digital... Wink

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2097




Une petite fille vend des ballons...
Elle est trop mignonne, non?

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2098

Bon, mon train arrive...
J'ai teléphoné à la jeune femme qui doit m'heberger à Ahmedabad, (via couchsurfing), et elle enverra son chauffeur me chercher!!!
Il aura une pancarte: Welcome Parvat Belgium!!!
:fgdg:


Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
méjo

méjo


Nombre de messages : 602
Ville : Aubagne
Date d'inscription : 05/10/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeLun 17 Déc 2007, 16:54

Magnigiques photos et récit qui me font languir de mon prochain voyage où je retrouverai les émotions de ce pays si particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://escapades-13.spaces.live.com/
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeVen 21 Déc 2007, 17:47

Merci Mejo Smile

"J'ai pu assez bien dormir dans le train, ca m'étonne de moi. Arrivée à la gare, je monte les passerelles enjambant les voies, parmis la foule des passagers sortant du train, des milliers de personnes dont des coolies habillés d'un dhoti blanc (tissu de coton blanc passé entre les jambes à la Gandhi), d'un turban et d'une blouse rouge. Ils sont incroyables, peuvent porter jusqu'a 3 valises sur la tête, plus des sacs accrochés aux bras...
Dans la salle des guichets, un monsieur en costume tout clean vient vers moi et me montre une feuille...
Welcome parvat Belgium Very Happy
C'est Dodjee, le chauffeur de Smita, une autre femme de couchsurfing qui m'heberge gracieusement...
On traverse la ville, mes yeux sortent presque de leurs orbites à chaque fois que je vois un dromadaire au milieu des voitures, un éléphant aussi, en plus des vaches, buffles, ânes, chèvres etc...
On arrive dans un quartier chic... Dodjee sort pour m'ouvrir la porte mais je suis déjà dehors. Il m'accompagne jusque chez Smita au 8eme et dernier étage, et nous laisse.
J'hallucine!!! Smita à un super grand, beau, chic et clean appartement...
3 chambres, deux salles de bain, j'installe mes affaires, prends une douche, papote avec Smita et une amie à elle arrive, Manjooree.
Nous déjeunons d'un aloo gobi, (pdt et choux fleurs au curry), chapatis, chai...
Je suis siderée par tant de gentillesse...

L'après midi, comme elle est occupée, je prends un rickshaw et vais me balader dans la ville, je visite des mosquées très anciennes, passe dans des marchés aux fruits, aux légumes, visite l'Iskon temple, dédié à Khrishna...
Avec des fresques et statues bizaroides...

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2169

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2178

En rentrant chez Smita, elle m'avait donné un double des clefs(!!!), je la trouve les mains pleine de penjabis dress! (ou salwar kemiz et salwar shuridar (pantalon serré aux mollets))
Je lui avais dit que j'avais plein de place dans mon sac, mais j'étais heureuse de ce sac léger, moi...
:paniquo:
Je tente d'en refuser quelques unes, elle ne veut pas. Ou alors juste une!
Bon oki... Me voilà avec une garde robe indienne dans mon sac à dos... 6 panjabis dress qu'elle m'a offerte! Avec la mienne que j'adore j'en trimballerai donc 7!!! Au secours!!!
Je décide de porter celle que je préfère car elle m'invite au resto ce soir... Un resto ou l'on sert des thalis typiquement gujuratis (nous sommes dans l'état du Gujarat)...
Terrible, terrible, elle est adorable...
Sur le chemin du retour, nous passons devant une statue de Ganesh, et comme c'est la fête à ganesh ces jours ci, le petit temple est toujours rempli de fidèles priant ce bon gros et tant aimé Ganesh, le dieu à tête d'éléphant, fils de Shiva et de Parvati...

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2133
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeLun 24 Déc 2007, 10:11

Dimanche 16
Lever tard, on part prendre un lunch avec Riaz, un ami à elle.
On s'arrête au Lanmark hotel! 5*! Buffet à volonté, je me régale...
Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2117

Ensuite nous retrouvons Dodjee le chauffeur, et on quitte Ahmedabad, on va dans un complexe de cinéma en dehors de la ville.
J'avais envie de voir le nouveau film avec Sharukh Khan "Chak De India".
Smita m'explique l'histoire du film, (il est en vo non sous titré) et quand je ne comprends pas qque chose, elle me traduit.

Namasté! (Inde 2007) Chak_de_india_poster

C'est l'histoire d'un entraîneur de hockey, déshonoré suite à la défaite de l'Inde contre le Pakistan. Il devient alors entraîneur de l'équipe féminine...

http://fr.youtube.com/watch?v=Z7NWpNX5SN4&feature=related

Je n'ai pas vu les 3 heures passer Smile
Ensuite, rebelotte resto!
Cette fois on m'emmène dans un resto ayant le look d'un village typiquement gujurati.
Le dîner arrive, les assiettes sont en feuilles de je ne sais quel arbre.
C'est délicieux, mais j'avais déjà super bien mangé à midi!!! J'essaie quand même de faire honneur.

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2128

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2129



Ce lundi, Smita prend un rickshaw et me laisse la voiture pour la matinée...
Dodjee m'emmène d'abord à 20 km d'ici, voir l'Adalaj Vav.

L'Adalaj Vav est un puit d'étape qui a été construit sur 4 étages (35 mètres) par la reine Rudabai au 15ème siècle.
Cette merveille architecturale servait de gite de passage pour les voyageurs et les caravanes.
Il fournissait l'eau, et un endroit frais pour se soulager des rayons étouffants du soleil.

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2139

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2137


On reprends la route, pour l'Ashram de Gandhi cette fois!
Je suis tellement à fond dans l'endroit, visitant le musée, lisant toutes sortes d'articles sur lui que j'oublie totalement de faire des photos...
C'est ici qu'il a commencé sa marche du sel, en 1930.

On rejoint Smita et un autre ami, Sunnil au même grand et chic hôtel qu'hier, mais cette fois nous déjeunons au resto thai!
J'insiste encore pour leur offrir le repas mais c'est toujours hors de question...
Smita retourne travailler et je retrouve Dodjee pour visiter Sharkej.

Sharkej était une petite ville au 16 et 17ème siècle, qui exportait l'indigo.

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2152

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2161



Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2164

Retour à la maison, la cuisinière à préparé un super poulet tandoori!!! J'en ai jamais mangé d'aussi bon!!!geek
Je suis un peu triste de partir demain... C'est toujours difficile de quitter des amis rencontrés sur la route, qui sait si l'on se reverra?

Au matin je traîne, fait mon sac, purée il est gros!!! Je n'ai plus de place avec toutes ces penjabis dress!!!
Dodjee me conduit à la gare, et même si Smita le paie correctement, je lui offre quand même 500 roupies, un p'tit extra, je n'ai pas pu dépenser une roupie ici!!!
Je pleure comme une madeleine, je me suis vraiment bien marrée et passé un super moment avec Smita...
J'arrive bien tard au Mont Abu, dans le Rajasthan.
J'ai beaucoup de mal à dormir au Ganesh guest house, des chiens aboient jusque tard dans la nuit...
Rzzz...


Dernière édition par le Lun 24 Déc 2007, 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeLun 24 Déc 2007, 12:34

Je change de chambre et prends une j'espère plus calme...
Après un succulent p'tit dèj' (banana honey pancake, café et banana pineapple shake) je pars au Dilwara temple...
Temple de la religion jaine, c'est avec celui de Ranakpur, le plus bel exemple de sculpture sur marbre...

Sur le chemin, c'est toujours la fête à Ganesh, je croise une procession ...

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2184


Et arrivée au Dilwara, j'hallucine... Je n'ai jamais vu de temple en marbre sculpté si finement, comme de la dentelle...
Je suis désolée mais les photos sont interdites, je me rattraperai sur Ranakpur qui à ce qu'il paraît, est aussi beau que celui ci.
Je reste là des heures et des heures, observant le moindre détail, s'extasiant sur tout ce qui m'entoure...
Des groupes de touristes indiens font un boucan d'enfer, ils me regardent, et tous, absolument tout le monde du groupe vient me toucher, ou juste m'effleurer... Je porte chance ou quoi?
J'ai encore droit bien sur, à de passionnantes conversations...
Country?
Belgium.

Jeudi
Les autres touristes du Gh sont tous partis pour Udaipur, me revoilà à nouveau seule, tant pis, je pars ma balader.
Je fais le tour du lac et me repose dans un petit parc...

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2180

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2191
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeMar 25 Déc 2007, 23:06

Le temps est nickel, plus frais que les autres régions, le mont Abu est le point le plus élevé du Rajasthan. (1720m)
Très peu de touristes occidentaux, à part un car au Dilwara temple, mais énooooormément de touristes indiens!!! Tout est fait pour eux! Boutiques vêtements pour enfants, car bien sur, ils voyagent en famille, échoppe de crème glacée, de lunettes de soleil, de musique, de souvenirs...
Je flashe et craque pour 7 paires de boucles d'oreille, toutes les mêmes sauf la couleur. Des vraies indiennes, pas des en argent pour occidentales... Je suis toute contente! Toutoubidou!!! Very Happy
De retour au Ganesh Gh, encore seule mais c'est pas grave, la vie est belle, ce guest house est tout mignon, la cuisine est bonne, d'ailleurs, je fais des tâches sur mon journal...
C'est le veg pulao... (riz biryani aux légumes + noix de cajou)...
Je fais ma lessive, et termine mon bouquin sur le toit du Gh...

Vendredi 21
Quelle délicieuse journée!!!
D'abord l'internet qui a fonctionné plus de 20 minutes d'afilé, ensuite taxi pour le temple d'Achalgarh à 12 km d'ici.
Terrible route sur la crête des collines, paysage sans fin...

J'arrive au temple, salue le Nandi (taureau, monture de Shiva) en cuivre jaune, et pénètre dans le sanctuaire...

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2207

Devant le naga à 5 têtes, l'esprit des ténèbres, un trou va dit on, jusqu'au bout du monde...
Le prête à été bien gentil de me permettre de prendre la photo, tous n'aurait pas accepté...
En sortant, je photographie ceux qui me demandent "which country"... Mais un p'tit groupe est à l'ombre, je leur fais signe d'aller vers le soleil, et voilà ce que ça donne...
L'un d'eux saluant le soleil... Very Happy

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2215

Nous sommes au Rajasthan...
Ce que j'adore aussi dans ce pays, c'est qu'il est tellement grand, les cultures, religions, habits tellement differents que l'on soit au Ladakh, Cachemire, Rajasthan ou Tamil Nadu...
C'est un délice pour les voyageurs!!!
:hindiiii:
:fgdg:
Revenir en haut Aller en bas
paki

paki


Nombre de messages : 114
Age : 52
Ville : Berry
Date d'inscription : 16/04/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeMer 26 Déc 2007, 08:17

Souvenirs, plaisir et emotions.....
Couleurs, saveurs et senteurs...

Merci pour cette tranche de reve.

Carpe diem
Revenir en haut Aller en bas
http://pakifamily2008.uniterre.com
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 11:35

De retour à l'hotel, j'apprends encore qques mots d'hindi avec les serveurs du resto, et plus tard, on toque à ma chambre...
C'est Sunnil, le fils du proprio, il vient m'apporter deux cadeaux!!! 2 tout mignons petits sacs... Je suis siderée...
J'avais fait des photos des chambres pour son site internet, et voilà. Je ne sais presque plus fermer mon sac avec tout ces cadeaux!!!
D'ailleurs, j'offre une panjabi dress à une française, j'en ai tellement!!!
Je dîne avec elle et sa copine, elles sont très mignonnes toutes les deux, comme des top modèles, 20 et 21 ans, elles me racontent que des fois quand elles attendent un bus ou un train il y a un petit groupe qui se forme devant elles, puis le groupe devient de + en + grand, des dizaines et des dizaines de personnes les regardent, juste par curiosité... Je me souviens quand j'étais plus jeune, il m'arrivait la même chose... Des fois, je suis contente d'avoir pris qques années... (à part qu'on ne m'appelle plus sister mais mama, snif)

Samedi 22.
Après 6 heures de route, ou j'avais la meilleure place près de la porte, personne à côté de moi, j'arrive à Udaipur...
Avec un couple d'allemands rencontré dans le bus, nous partageons un taxi et visitons des guest houses. On arrive au premier sur notre liste: le Dream heaven Guest house...
Sur la terrasse...

Namasté! (Inde 2007) Shocked

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2233

C'est bon! On reste! C'est trop mignon cet endroit... Quand à ma chambre... Pour 5 €... La voilà...

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2331

J'hallucine sur le plafond...

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2336

Je prends une douche, remonte sur la terrasse, et regarde la vue...

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2367


Purée!!!!!!!!!!!!! j'suis heureuse!!!!!!!!!!!! c'est beau!!!!!!!!!!! yeah!!!!!!!!!!! Vive les voyages!!!!!!

J'entends qu'on m'appelle...
Parvat'???
Je me retourne...
Lies!!!! Manu!!! Waouh!!!!!!! Quel bonheur de les revoir!!!!!
Je les avais rencontré à Mandu!
On dîne, achetons du whisky local, papotons et rigolons jusque tard dans la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 13:21

Le lendemain je visite le somptueux palais du maharajah datant du 16eme siècle.
Une partie est fermée au public car c'est toujours sa résidence.
50 roupies d'entrée, mais 250 roupies pour l'appareil photo! Tant pis, non non je ne ferai pas de photos... (tu parles;))

V'là l'extérieur...
Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2258

L'intérieur...
Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2251

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2250

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2246


Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2237

En 1567, l'empereur moghol Akbar met à sac pour la troisième fois la forteresse de Chittogarh, la capitale du Mewar.
Le rânâ Udai Singh II s’enfuit alors avec son clan et fonda donc sa nouvelle capitale à cet endroit bien moins vulnérable que Chittorgarh et lui donna son nom.

En sortant je vois Manu et Lies, et nous partons ensemble nous balader dans la ville,

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2362

petit lunch à la german bakery, petit tour sur le net, je suis siderée de la connection super rapide!!! Et retour au dream H, ou je retrouve le couple d'allemands et de brugeois. Dîner tous les 5, blabla, chopinettes et dodo bien tard...
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 11:25

Réveil à 11h!!! Vive les boules quies...
P'tit déj' avec Frank, Sonia qui s'en vont de suite pour Agra, et avec Lies et Manu avec lesquels je partage un rikshaw pour la gare des bus. Ils s'en vont pour le Mont Abu, on devrait se retrouver à Jaisalmer...
Quand à moi, je vais visiter le temple de Ranakpur...
A la gare, qques enfants vraiment très misérables nous collent pour recevoir qque chose. J'ai des bananes et ils me scient pour en avoir. Je les leurs donne toutes.
Dans le bus je parviens encore à avoir une bonne place devant prés de la porte, chouette, le paysage est hallucinant de beauté...
Collines verdoyantes, petite route sillonante toute mignonne, on s'arrête pour un chai, discrètement j'essaie une ou deux photos de villageois...

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2265


le collecteur de ticket est marrant, il m'offre une cigarette que je fume à l'intérieur du bus, et me pose les questions habituelles, which country? Children? etc...
3h après, j'arrive à Ranakpur...
Je me cherche un guest house, mais les deux ou trois du coin sont trop cher pour mon budget. Je vais donc demander au temple s'il y a moyen de loger. Effectivement, il y a le dharamsala, chambres sommaires pour pèlerins. Je paie les 10 roupies de location de matelas, plus 100 roupies de deposit à récupérer éventuellement le lendemain...
Purée quelle "chambre"...
Une pièce de 2m50 carré, sans fenêtre, ni ventilateur, ni lit, juste le petit matelas par terre... Un paréo dessus, mouais bon c'est bon, un peu d'humilité ne fait pas de mal...
Je pars diner à la cantine du temple, et vais au temple mais il est fermé aux touristes après 17h...
? On me fait signe d'entrer...??? Chouette, je rentre...
Le temple est dans la pénombre, je sors ma lampe de poche...
Waouh... C'est monumental de le découvrir comme ca...
Sous les faisceaux de ma lampe, je m'émerveille devant les sculptures qui s'offrent à mes yeux éblouis...
Je fais le tour du sanctuaire, un garde muni d'une énorme lampe m'éclaire les statues, et me montre Parvati, (mmh comme je l'aime celle làWink)

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2279

Ensuite le garde me demande de le suivre, et me force à m'assoir devant le sanctuaire... (???)
Je suis quasi seule, je ferme les yeux et médite...
J'entends des respirations près de moi, des pas... Et... BAAAANNGGG!
Je suis assise presque sous une énorme cloche.... geek
Et un prête l'a fait sonner plusieurs fois... Tout vibre en moi. Mes oreilles tiennent le coup, je suis bien... Toujours méditant...
Après les sons de cloche, le prête crie des "Iiiiiskodomaaaar" (ou qque chose comme ca Wink), un autre en dehors du temple le répète, ca dure bien 20 minutes... J'entends la salle se remplir, les appels s'arrêtent, j'ouvre les yeux...
Une petite vingtaine de personnes sont assises près de moi méditant également...
Le grand prête arrive, barbe blanche et habillé d'orange, et commence la puja, récite des incantations que les fidèles répètent en coeur, tend le plateau de cuivre avec des dizaines de petites bougies devant la déité, chante et fait tourner le plateau, puis devant les fidèles qui se massent pour toucher le plateau ou le porter à leur front. Une autre cloche mais bien plus petite retentit, et la puja est finie...
Je remets les respects de Phil64 au grand prête, qui me remercie et lui souhaite pareil.
Je sors et reste plus d'une heure assise sur les marches du temple, à regarder les étoiles, l'ombre des palmiers, le ciel bleu très foncé, la lune est basse et forme un joli croissant, les sons de la forêt sont hallucinants, calme mais sauvage, j'adore, je flashe, je ne parviens pas à rentrer dormir, je suis trop bien...
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 13:47

Quelle affreuse nuit...
J'ai peut être dormi grand max une heure... J'ai du laisser la porte ouverte tellement il faisait chaud, je me suis rappelée que Phil64 et Philharmonix m'avait prévenu...tant pis. Je suis quand même retournée au bureau ou j'avais payé les 110 roupies, gentiment leur dire, et voilà pas qu'ils me demandent pourquoi n'ai je pas pris une chambre avec fenêtre, ventilo et lit??? Car on ne m'en a pas proposé! Et ils me rendent les 100rps.
10 roupies... (20 centimes) C'est la chambre la moins chère que j'ai jamais du payer depuis que je voyage!!! Mais bon, j'espère ne plus trouver des endroits pareils quand même...

Après le p'tit dèj', toujours à la cantine du temple, je vais visiter les autres temples.
le site contient trois temples, celui d'Adinath, que j'ai visité déjà hier soir, le plus grand, le plus ..., et trois plus petits un peu perdus dans la nature.

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2306

On y arrive par de tout petits chemin de terre. Deux d'entre eux sont jaïns datant du 15eme, le troisième est hindouiste, datant du 13ème et dédié à Surya le dieu soleil.
Des jeunes filles sont là, papotent et jouent, elles sont adorables, je les prends plusieurs fois en photo, et dois me résoudre à n'en choisir qu'une...

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2327

Je rêve encore quelques heures et retourne voir l'Adinath qui doit être ouvert aux touristes à cette heure.
.... J'hallucine... Il est énorme!!!
Une vingtaine de pièces, des milliers de colonnes sculptées toutes différentes, des dômes absolument extraordinaires!!!

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2287

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2318

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2268-1

J'ai tenté une p'tite vidéo mais je n'étais pas à l'aise car c'était 20€ d'entrée pour la vidéo!!! Donc je l'ai faite en catimini dans une petite partie du temple...

https://www.dailymotion.com/video/x3v1cz_temple-de-ranakpur_travel

Dans l'après midi, j'ai repris le bus pour Udaipur et le dream heaven.
Je rencontre un très chouette israélien et une très chouette franco israelienne, Yaël et Daniel.
Rzzzz...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 20:48

Merci Parvat pour ces bons moments que tu nous fais passer.
Tes photos sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 13:43

26/10: Aujourd'hui est LE jour ou je dois rencontrer Mitch92 de VF. Je suis très curieuse et impatiente, ca fait longtemps qu'on correspond...
Au matin, je croise deux voyageurs à l'accent français qui me demande si "is there a belgian woman staying here.."
Mitch? Parvat? Very Happy
Et c'est parti! On passe une super journée ensemble, se baladant dans la vieille ville, les petites ruelles, les petits marchés, et on finit la journée au jagat Niwas hotel ou Mitch et sa jolie épouse m'invitent à diner...
Au bord du lac Pichola, vue sur le palais flottant, sirotant une pina coloda en apéro, on est heureux Laughing
En rentrant, je papote encore avec Yael et Daniel, m'amuse encore à une petite vidéo... (elle arrive, patience)

27/10, Ce soir je pars pour Jaisalmer... Ca va être long.
Je resterais bien ici jusqu'à ma date de retour, mais bon, non je ne fais plus comme avant, rester coincer des semaines et des mois dans un endroit que j'aime, non, ce voyage ci, je fais du tourisme...
Je reste trainer au dream heaven bien longtemps, me balade encore dans la ville blanche, et retourne au dream heaven...
J'ai du mal à quitter cet endroit... Je paie ma note, dit aurevoir à Dilip, Marie Pierre, Yael, Daniel, et descends prendre mon sac.
Alors que je veux partir, j'entends la voix du proprio, Dilip "hey, wait, wait!"
??? je me retourne...
Il est là à l'entrée du guest house, avec sa maman, un plateau de poudre rouge, des fleurs, et un collier de fleurs...
Je recois la bénédiction... Tikka sur le front (poudre rouge) et collier de fleurs autour du cou... "We wish you a happy and safe travel"...
J'ai les larmes aux yeux... Je monte vite dans un rikshaw et pleure, sanglote à grosses larmes... Purée qu'est ce que j'aime ce pays, qu'est ce que j'aime ces gens, c'est pas possible...
J'arrive à la gare des bus ou tous les indiens me regarde avec la tikka sur le front, le collier de fleurs, le visage en larme...
Namasté! (Inde 2007) 229512
Larmes de bonheur, si douces à l'âme...
Je monte dans le bus, c'est la première fois que je vais voyager en "sleeper bus"... Je suis très curieuse de voir à quoi ca ressemble...
En fait le plancher est assez bas, les rangées de sièges inclinables sont comme à leur habitude, mais au dessus des sièges, des cabines à mini portes coulissantes. 4 ou 5 doubles lits d'un côté, et 4 ou 5 lits simples de l'autre côté.
Je demande gentiment à ne pas avoir de lit au fond du bus... (j'aime pas les bosses!) yeah Very Happy je suis pile au milieu.
Je grimpe tant bien que mal dans ma petite couchette, ferme la porte fenêtre côté couloir, et ouvre celle sur la rue...
TOUTOUBIDOU!!! Le bonheur!!!!
J'me fume une p'tite beedie, et regarde la rue, le bus démarre, les cheveux au vent je suis vraiment bien... Je ne dors quasiment pas, mais c'est pas grave, allongée dans cette espèce de capsule, rideaux fermés côté couloir, je regarde la route dans la nuit, les étoiles....

Arrêt à Jodhpur, (ou je m'arrêterai après Jaisalmer) on change de bus, je recois la même couchette, et rebelotte...
Le paysage change, le soleil se lève sur le désert... Non non, je ne veux pas m'endormir! Je rêve déjà éveillée...
Pendant des heures les couleurs du sable et des collines vont changer avec la lumière du soleil...
En début de matinée j'arrive à Jaisalmer...
Je descends du bus au dernier arrêt, les quelques autres voyageurs sont tous descendus avant moi...
Je comprends vite pourquoi...
Une foule d'une cinquantaine de personnes vient vers moi en criant des noms d'hôtels!!! Un flic se colle à moi, je dois avouer que je suis contente... Je monte dans n'importe quelle jeep, et hop direction la citadelle.

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2380

A ses pieds je dois prendre un rickshaw. Brrrr le moteur à fond, la ruelle grimpe très fort...
Voilà. J'y suis! Very Happy
L'hôtel ou on m'a emmené ne me plait pas, j'y prends quand même mon p'tit dèj', (j'ai eu le lift gratuit) et vais au Simla dont on m'a parlé.
M'installe et pars me balader...

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2390

Certaines maisons sont hallucinantes de beauté...
Finement sculptées, elles appartenaient (et appartiennent toujours pour la plupart) à de riches familles de commercants. Quelques unes sont devenues des hotels, d'autres des musées, et beaucoup sont encore habitées.
Il y a des échoppes partout!!! J'ai du mal à prendre des photos à l'interieur de la cidatelle sans boutiques...

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2464

Je visite un temple jaïne...
Toujours rempli de fines sculptures à faire tourner la tête...

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2408

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2411


Un prête prends soin d'une divinité que je trouve vraiment cocasse avec ses deux moustaches...
Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2441

Je rappelle que le foulard devant sa bouche et son nez lui empêche d'avaler, et donc de tuer la moindre petite vie... Principe du jaïnisme.

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2437

.../... break café à une jolie terrasse, je photographie la vue...

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2373
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 15:25

Samedi 29 je pense...
Tour à la petite ville en bas de la citadelle, à la recherche d'un distributeur de billet...

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2483

Je marche je marche, me fais inviter dans une boutique boire un thé, mais je n'ai plus de sous. Oui oui, je reviens! Wink
Au bout d'une heure de balade, j'en trouve un...
Mince, il fonctionne pas... Deux indiens à moto m'invitent à les accompagner au deuxième... Je grimpe avec eux sur la moto (nous sommes donc trois) et c'est parti. Arrivés au 2eme, paf, idem, zut. le troisième sera le bon, mais rezut, solde insuffisant...
Je ne peux prendre que 40€. Je devrais être payée dans 3 ou 4 jours, ca ira. Seulement les deux indiens m'accompagnant ne comprennent pas... Comment? Une touriste n'ayant plus de sous? Impossible!!! Very Happy
Prem et Pandit m'invitent à boire le thé dans leur famille, j'accepte, et nous voilà reparti à trois sur la moto, au fin fond de Jaisalmer...
Je rencontre une partie de la famille, des voisins, on boit le thé, papotons, rigolons, j'prends qques photos...

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2492

Au soir ils m'invitent à diner, okidok, rendez vous à 20h en bas du fort.
Revenir en haut Aller en bas
Alan

avatar


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 09/03/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 16:03

Very Happy ...... En fait je sais pourquoi je ne vais pas voyager en Inde ..... c'est ta faute, car depuis le temps que je te connais, tu racontes trop bien et c'est comme si j'y étais ....... Wink


Dernière édition par le Mar 08 Jan 2008, 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 17:24

Re-re-re-merci Parvat,

En fait, je sais pourquoi je vais en Inde cet été .... tu racontes trop bien et tu donnes vraiment envie d'y aller :zeniuden:
Revenir en haut Aller en bas
GuRu
Yann
GuRu


Nombre de messages : 5474
Age : 52
Ville : Marseille
Date d'inscription : 07/03/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 18:16

Oui c'est bien raconté, mais les photos sont une pure merveille... sunny

Tu as bien fait d'acheter un numérique Parvat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyagefamille.net
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 13:04

Merci beaucoup Very Happy Vous me faites très plaisir !!! Smile
Oui je suis ravie de ce digital, (j'aurais du craquer bien avant mais bon.)
Voilà une p'tite suite...

"A 20h, je suis en bas du fort, assise sur la place centrale sous le gros banian. Je viens d'acheter plein de fruits, je suis super chargée Smile
Prem arrive, je monte sur la moto, et nous traversons la petite ville, ses petites ruelles, et nous arrivons chez lui.
Plusieurs membres de la famille sont là, sa soeur, son beau frère, leurs enfants, sa mère, sa grand mère de 103 ans! Son autre soeur (super jolie!), son ami Pandit, sa femme et leur fils.
Je râle que je ne parle pas un peu d'hindi, Prem et Pandit me traduisent, on mange un délicieux thali, autre chose que dans les petits restos, c'est vraiment divin! Je suis ravie de bien manger sans couverts, je bois l'eau qu'on me donne, veut aider à la vaisselle mais bien sur je ne peux pas, on boit le chai et Prem me raccompagne au pied de la citadelle.
J'ai passé une exquise soirée!
Sous les étoiles je rejoints le simla guest house, et rzzzz....

30/9: Balade tranquille dans la petite ville au pied du fort.
Je croise encore Prem qui me propose cette fois une balade en moto jusqu'aux dunes à 40km d'ici. Départ demain à 6h du mat'? Okidok! Avec grand plaisir! Very Happy
On boit un chai et je pars visiter des havelis, les belles maisons de riches marchands toutes sculptées... J'hallucine!!!

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2519

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2526

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2524

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2523

Buvant un chai dans la rue, je rencontre Yassin. Bien sur il a une boutique, mais pas de chance, c'est la fin du mois. Pas grave, on papote, il parle bien le français, je rencontre beaucoup d'indiens parlant français au Rajasthan.
Il me guide dans une autre haveli, puis m'emmène au Gadi Sagar lake, sur le chemin on boit un délicieux lassi aux fruits secs, le lac est sympa, la balade aussi, mais la conversation... Je me sens toujours obligée de raconter mes conneries habituelles, oui oui je suis mariée et j'ai deux grands enfants... Ca m'agace ce mensonge mais bon, vaut mieux ca...
Ce lac assurait autrefois l’approvisionnement en eau de la cité. Une grande variété d’oiseaux s’y rassemble, de plus il est bordé de petits temples, oratoires et ghats.

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2535


Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2543

Il se fait tard, je remonte doucement vers l'hôtel.
Au pied du fort, je rencontre Kheeta, un camel man vraiment adorable, parlant très bien l'anglais, tout gentil... Si Lies et Manu étaient là, je ferais bien un p'tit safari avec eux, Kheeta n'est vraiment pas cher, les agences se sucrent solide sur leurs dos... Les camel man ne recoivent que 100 rps pour 24h et par chameau et il m'en propose un à 300 roupies ou lieu des 800rps minimum.
Tant pis, je ne ferai pas de safari, ce n'était vraiment pas une priorité en venant ici de toute façon.
Je me sens un peu seule ce soir. Des trois chambres bon marchés du rez de chaussée, je suis la seule. Le gérant, Dilip, boit, et parle beaucoup, je m'éclipse sur la terrasse et regarde les étoiles en me fumant une petite beedie...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 15:19

Que de rencontres délicieuses .... on dirait que tu attires les gens sympas !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerome77

jerome77


Nombre de messages : 806
Age : 44
Ville : Fontenay Tresigny
Date d'inscription : 24/10/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 15:51

C'est impressionant les scultures des maisons et la photo avec les deux filles et la chèvre super mignonne... :zeniuden:
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 17:24

Vraiment merci tout plein pour vos gentils commentaires, je vous assure c'est très motivant! Very Happy
Quand même Alan, je suis déçue que tu ne partes pas en Inde, c'était prévu, non? Avec Chris06, au Sikim? Pourqui as tu donc changer d'avis? Enfin bon, tant pis, encore une fois cher Alan...
J'espère un jour pouvoir t'offrir un billet et que tu n'aies pas d'autre choix que de l'utiliser!!! geek

Ou en étais je?

"Jaisalmer un lundi.
5h du mat', mon vieux réveil à 60 roupies acheté il y a des années fonctionne toujours.
Petit douche, et Dilip et le cuisinier me prépare un chai et une pancake, si tôt le matin, sont adorables...
Je descend les petites ruelles du fort, les boutiques sont encore toutes fermées, le soleil n'est pas encore levé.
Les étoiles brillent par milliards. Il règne un calme olympien dans cette vieille cité de presque 1000 ans!
Au temps des caravanes, Jaisalmer était une importante étape, construit sur une énorme butte qui surplombe le désert, les murs de la citadelle et les havelis datent de bien plus tard.
Le commerce maritime puis la partition et la fermeture de frontière 80km plus loin donnèrent un sérieux coup à la prospérité de la ville.
Maintenant elle est surexploitée touristiquement, et encore, les locaux se plaignent du manque de touristes! C'est vrai que je n'en croise pas des masses et des masses...
Mon vieux guide ne parle pas de la fragilité des fondations de la citadelle, si j'avais su, j'aurais été dormir à l'extérieur du fort.
(voir plus d'infos ici:Une forteresse aux pieds d'argile)


Donc je rejoins Prem, on boit un chai en vitesse, et hop, on enfourche la moto, et c'est parti pour une petite heure de route. Il roule doucement, je suis ravie je peux à mon aise rêver sur le désert, la route aux si belles lueurs, couleurs, le vent dans les cheveux...
Je pense aux copines qui bossent en Europe... Ah oui, je dois rapporter du sable pour Régine, faut pas que j'oublie.
.../...
On arrive...
Le soleil ne s'est pas encore levé, Prem est tout content.
On m'avait dit l'endroit touristique, mais je ne vois personne d'autre que moi comme touriste!!!

On boit un petit chai dans le sable en regardant le levé du soleil...

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2551

Dommage que ce n'est mon prince charmant qui soit avec moi, mais bon bref, c'est le pied ce levé de soleil sur les dunes, les chameaux qui passent avec une famille de touristes indiens dessus, c'est les seuls touristes que je vois.

Un camelman me fait signe... "
hello you want camel? very good price madam! Cocacola price! 20 roupies for pictures with you!"
Laughing

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2557

Désolée, vous vous contenterez d'une photo du camelman! Very Happy
Je rempli une poche de mon pantalon de plein de sable fin pour Régine, faudra que je trouve un récipient plastique pour le transporter.
Re petit chai en regardant les dunes et les chameaux, et on reprend la route...
En chemin on s'arrête encore pour un chai, un petit chai chop construit de planche au milieu du desert...
On reste là bien une heure, buvant thé sur thé, Prem papote, et je regarde la vue, écoute la jolie langue qu'ils parlent et dont je ne comprends mot...
Un peu plus tard, je suis de retour dans la ville...

On visite des jolis cénotaphes (genre de petits mausolées)...

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2561

Puis il m'accompgne à la gare ou j'achète mes tickets Jaisalmer Jodhpur, et Jodhpur Delhi. Je pars ce soir, suis obligée car je vais chercher mon frère à l'aéroport de Delhi le 3 octobre!
On se quitte en se promettant de se revoir on ne sait quand...
dans la petite ville, je retrouve yassin, papote, bois un thé, mange un bout avec lui, dans sa boutique je flashe sur une peinture, et voilà pas qu'il me l'offre!!! Ca alors! Je n'achète rien et c'est lui qui me donne qque chose!!!
Il me propose une balade au lac, ok on y retourne. Un groupe de sadhus sont assis à l'ombre d'un gros manguier.
Le shilom tourne ca papote gaiement, mais je ne comprends rien... Je quitte Yassin et rentre à l'hotel faire mon sac...
En quittant le smila guest house, je fais par hasard du stop à la première moto qui passe, et hop! Voilà pas qu'il me dépose à la gare!
Aurevoir Jaisalmer... Je reviendrai...





Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 17:44

Continue, continue, on ne s'en lasse pas .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alan

avatar


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 09/03/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 19:45

Oui c'était prévu que je parte en Inde avec chris06 ....... mais il va y partir avec d'autres amis, et moi je pars avec ma belle à la fin du mois en Thailande, elle s'est finalement décidé de partir et je suis bien content de repartir avec elle, ça faisait deux années qu'elle ne voulait pas faire un long voyage .....

C'était donc ou elle ou chris06 ...... et en Ethiopie j'ai découvert que chris avait de la barbe au menton, donc je pars avec France ....... Wink lol!

Mais promis, ce n'est que partie remise ......
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Nombre de messages : 2003
Age : 45
Ville : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008, 10:25

Pour ma part, je découvre avec bonheur l'Inde du nord grace à tes récits Parvat, je me délecte ...

Nous nous étions beaucoup interessé au sud du pays pour y partir en février, finalement nous avons renoncé au projet (bref...). Nous pensions commencer par le sud, car d'après l'avis de beaucoup plus "facile" pour une première fois en Inde.
Mais à voir tes photos... je me demande finalement si nous ne reverrons pas notre copie pour une prochaine fois ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerome77

jerome77


Nombre de messages : 806
Age : 44
Ville : Fontenay Tresigny
Date d'inscription : 24/10/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008, 17:09

Je découvre l'Inde par tes photos et ta façon de raconter envoutante...voilà que tu me donne envie d'aller en Inde!
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008, 18:27

Vous me faites très plaisir!
Alan, promis? partie remise alors? Smile
crevette, dommage que je n'ai pas de scanner, car j'ai des milliers de photos papiers du sud, du centre, du nord, de l'ouest...
J'ai adoré toutes les régions que j'ai visitées, et il m'en manque des régions que je n'ai pas vues, Sikim, Chennai et la plupart du Tamil Nadu, Orissa etc...
J'aimerais retourné au Ladakh, Himachal Pradesh, Madhya Pradesh, Uttar pradesh (Benares) Rajasthan, Gujarat, karnataka, Tamil nadu, Kerala...
Toute l'Inde vaut la peine! Very Happy
C'est vrai que le sud, kerala particulièrement, est plus doux pour un premier voyage.
L'école est obligatoire, il y a moins de mendiants, c'est un état mieux géré que d'autres, très vert, cocotiers, plages, il y a aussi bien sur une douceur de vivre très palpable... Very Happy
Jérome, tu pars quand alors?
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 13:16

Mercredi 3/10
Je suis ravie de pouvoir dormir dans les trains ce voyage ci...
En général je ne dors pas, et arrive crevée.
Je suis crevée, partie hier soir tard, il n'est pas encore 6h du mat quand j'arrive à Johdpur.
Je dépose mon sac à la consigne de la gare, et vais prendre un p'tit dèj' dans la rue en face. Chai et Parle G ces biscuits genre petit beurre.
Il fait encore noir, le soleil commence doucement à se lever.
Le fort Merengarh n'ouvre qu'à 8h me dit on.
Je traine et me bois chai sur chai, prends un rickshaw, et hop! Direction le fort!

On arrive, il est majestueux perché sur une colline surplombant la ville, on y arrive par un petite route sillonnante.

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2568

Il est à peu près 7h 30, et le fort ouvre à 9h!!! Bon tant pis, je papote un peu avec le garde, il me donne la clef des toilettes, super clean, le pied! Je me rafraichis et prends une espèce de mini douche avec un seau et une bouteille, et retourne près du garde.
Un autre touriste est arrivé, je lance la conversation...
Which country?:mortdr:
India lol!

Il a l'air thai ou malaisien...
Siddharta vient de Manipur, un état à l'extrême est de l'Inde, tout à côté de la Birmanie.
Il étudie à Delhi, je suis surprise comme il parle bien anglais, et sans l'accent typique indien.
On visite le fort ensemble, je suis sciée, il est vraiment incroyable, énorme, je n'en ai jamais vu de si grand!
Construit au 15eme siècle, il n'a jamais été pris!
Les principaux édifices datent du 18eme, comme les remarquables palais des fleurs, palais des miroirs et celui des perles ...

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2588

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2595

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2580


On sortant on regarde de loin le palais de l'actuel maharadja, une partie est sa résidence, une autre est un hôtel, et une troisième est un musée.

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2608

Nous irons le visiter après un p'tit lunch sur la superbe terrasse de son hôtel.
La ville bleue s'étend autour du fort, bleue dit on, pour différencier les brahmines des autres castes, et éloigner les moustiques.

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2597


On prend les escaliers qui rejoignent le centre ville, après le lunch, rickshaw jusqu'au palais, l'Umaid Bhavan.
Siddi (il n'aime pas trop qu'on l'appelle Siddharta) doit toujours marchander pour avoir un prix normal, avec sa tête de japonnais, on le crois japonnais!
Arrivés au palais, rebelotte, il doit expliquer qu'il est indien et non pas touriste, sinon il paie l'entrée au prix fort, 3€ au lieu de 10 centimes...

Je ne le trouve pas génial du tout ce Umaid bhavan palace... Construit au début du 20eme, il est gigantesque mais comparé aux merveilles que j'ai vues avant, vraiment je le trouve bof de bof.

Par contre le Jaswant Thada est merveilleux, c'est un cénotaphe royal fait de marbre blanc, il a été construit en commémoration du maharadja Jaswant Singh (1629-1680)
Le site ferme à 16h, il est 15h, nous sommes les seuls touristes...Very Happy

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2623

Namasté! (Inde 2007) PhotoInde2007-2628
On adore... On reste là jusqu'à la fermeture, à regarder, à rêver, fumer une beedie, à papoter avec les jardiniers...

On redescend tranquilou pour un tour dans la ville, le distributeur n'a encore rien pour moi, snif, tant pis, j'ai assez pour le minimum.
les ruelles sont très étroites et sinueuses, on aime à se perdre dans ce dédale... On boit un petit chai, et on continue. De retour à son hôtel je prends une douche, et retrouve Siddi sur la terrasse ou nous rencontrons un chouette couple de hollandais, toute la soirée se passe à papoter tous les 4, et l'heure de rejoindre la gare arrive...
Le rickshaw qui m'y emmène à mis la musique à fond la caisse pour tous les quartiers qu'on traverse à tout allure...
Je récupère mon sac, et m'en vais à Delhi...
Revenir en haut Aller en bas
paki

paki


Nombre de messages : 114
Age : 52
Ville : Berry
Date d'inscription : 16/04/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 13:36

Ou la la, j'avais du retard, merci pour ce petit tour indien, pendant le boulot, ca fait du bien !!!
Ranakpur m'avait beaucoup plu et je m'en souviens encore comme si c'etait hier.
Tiens, ca me fait penser je pourrai te raconter précisement ce que j'ai fais en Inde, il y a presque 10 ans alors que je ne me souviens pas de la semaine dernière, c'est bizzare la mémoire...

J'ai bien noté que tu n'étais pas encore allé au sikim, c'est une région qui m'attire aussi, je ne sais pourquoi, mais ca me tente...

Grosses bises :hindiiii:
Revenir en haut Aller en bas
http://pakifamily2008.uniterre.com
Niclaude

Niclaude


Nombre de messages : 1469
Age : 74
Ville : Côte d'Azur.... dans les mimosas
Date d'inscription : 05/01/2008

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 15:31

Délicieux voyage que tu nous offre là ! Tes photos sont sublimes, les récits me font d'autant plus rêver que tu as "un art" de communications sur place que je t'envie...

Tu arrives à Delhi, est-ce donc la fin de ce voyage ?

Emmène nous en voyage encore.... STP

bouletdor
Revenir en haut Aller en bas
http://lasiedenosvoyages.fr
Alan

avatar


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 09/03/2007

Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 16:02

Ah oui bleue de bleue cette ville ..... je suis super épaté là .... Surprised je savais, mais ne pensait pas à ce point là ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Namasté! (Inde 2007) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Namasté! (Inde 2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Namasté! (Inde 2009)
» Namasté! (Inde 2010)
» L'Inde du sud : Tamil Nadu et Kerala.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TASHI DELEK le forum Asie du sud EST. :: CARNETS DU VOYAGEUR :: Ceylan ,Inde, Népal.-
Sauter vers: