TASHI DELEK le forum Asie du sud EST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TASHI DELEK le forum Asie du sud EST.

Voyages en Asie du Sud Est
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !

Aller en bas 
+8
crevette
Pit
n'Aline
Carmen
Pascale
annitabanana
lubec
cecile974
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cecile974
Modératrice
Modératrice
cecile974


Nombre de messages : 5074
Age : 55
Ville : Courtisols, joyau de la Champagne pouilleuse...
Date d'inscription : 26/08/2007

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 20:49

Bonjour à tous !

Certains me pensent parfois un peu dingue... Je vais vous montrer que ce n'est rien à côté de certains de mes proches ! Very Happy

Mon beau-frère Fred et certains de mes amis sont des coureurs de trail, c'est à dire qu'ils font des courses à pied en pleine nature sur des dizaines et des dizaines de kilomètres.
Leur prochain trail sera le Marathon des Sables : 240 km sur une semaine, en autosuffisance alimentaire dans le désert marocain, du 1 au 11 Avril prochains.
C'est la seconde fois qu'il font cette course mythique.

Il y a deux ans, ils avaient vendu des kms (à l'image de certaines endurances sportives lors du Téléthon) au profit d'une association pour aider matériellement les parents d'un de mes petits cousins handicapé IMC. Ils avaient pu à la fin de cette opération lui offrir un lit médicalisé et un voyage en bus avec toute sa classe d'enfants handicapés pour aller voir la mer.

Cette année, cinq de cette joyeuse équipe de coureurs me proposent de courir au profit de T'Aider pour l'ASE.

Je vous présente ici leur projet :



26ème MARATHON DES SABLES
DU 1er AU 11 AVRIL 2011




Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Mds_0510



“T'Aider pour l'Asie du Sud Est”


Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Logo_t10





Une course d’un autre monde



Le MARATHON DES SABLES n’est pas une course comme les autres. Depuis maintenant 26 ans, une poignée de femmes et d’hommes, issus de 32 pays, se lancent le formidable défi de terminer cette course devenue mythique.

Cette épreuve est une course à pied, par étapes, en autosuffisance alimentaire sur une distance de 240 kilomètres environ. C’est une épreuve sportive de haut niveau qui se déroule dans le Sahara sud marocain à une période de l’année où la température peut avoisiner les 45 degrés en plein soleil.


C’est donc, sans aucune prétention et avec beaucoup d’humilité, conscients de nos forces et nos faiblesses, que nous serons au départ du 26ème MARATHON DES SABLES.

Solitaires dans l’effort et solidaires dans la difficulté, notre seul objectif sera de finir notre course, laissant aux autres le privilège de se battre pour la victoire.

Se préparer sérieusement pendant de longues semaines sans pour autant se prendre au sérieux, profiter de chaque moment de cette exceptionnelle aventure qui doucement commence à se dessiner et partager ensemble les joies des derniers kilomètres, tels sont les moteurs qui nous permettent de repousser encore un peu plus nos limites.










T'aider pour l'Asie du Sud-Est




Le MARATHON DES SABLES est, pour nous les passionnés de courses, une occasion privilégiée de mettre en avant une cause, une association et de récolter des fonds à son profit.

Redonner, redistribuer un peu de ce bonheur qui sera le nôtre pendant l’épreuve nous semble essentiel et indispensable à la totale réussite de notre projet.

L’association « T'Aider pour l'Asie du Sud Est » est une jeune et dynamique association qui a pour but de parrainer une école maternelle au Cambodge pour permettre à des enfants de construire leur avenir.
Mais quel lendemain peuvent-ils espérer lorsqu'ils naissent dans un pays fragile, où les droits fondamentaux ne sont pas toujours respectés ?
T'aiDer pour l'Asie du Sud-Est favorise la scolarisation de cinquante cinq enfants de 3 à 5 ans à l'école de Trapaing Anchanh au Cambodge ( à 21 km de Phnom Penh).
Ne bénéficiant d'aucune aide gouvernementale, cette petite classe est fréquentée par des enfants issus de familles démunies qui ne parviennent pas à s'acquitter des 2.5 $ de contribution mensuelle dont aurait besoin l'école pour assurer son financement. Au delà du souci financier de maintenir en poste les deux institutrices et la cuisinière, Mr Kang Thea, le directeur de l'école, se mobilise pour offrir à chacun de ces gamins un repas équilibré dans la journée.
L’association se mobilise aussi pour fournir aux enfants des conditions de travail dignes de tout écolier et procure à chacun de ses passages au village des équipements divers pour la classe tels que des moustiquaires, des livres ou des jeux.

L’objectif étant que ces enfants aient les mêmes chances que les nôtres, un travail important est fait au niveau de la santé, de l’hygiène et des conditions sanitaires.

Aujourd’hui, ne manquons pas l’occasion de les aider.







BULLETIN de PARTICIPATION


A travers notre participation au MARATHON DES SABLES,
vous soutiendrez l’association
« T'Aider pour l'Asie du Sud Est »


Vous pouvez acheter les 1200 KM parcourus par les 5 coureurs


Benoit COSSENET, Frédéric SALOME, Frédéric CHEPY, Emmanuel et Eric FORTIN au prix de 0.10 € le KM



Nom : ……………………………………………………………

Adresse : …………………………………………………………


Téléphone :……………………………………………………….

Email : ……………………………………………………………

J’achète………KM au prix de 0.10 € = ……€



Tout règlement se fera à l’ordre de l’association
« T'aider pour l'Asie du Sud Est » à l’adresse suivante :


« T'aider pour l'Asie du Sud Est »
Chez Cécile COULIE
14 rue Massez
51460 COURTISOLS



Si vous voulez des précisions sur cette course, c'est ICI QUE CA SE PASSE !

Des précisions sur l'association, c'est PAR LA !
Vous pouvez d'ailleurs passer par le site de l'association pour participer.
Je tiendrai sur le forum un journal quotidien des aventures de nos coureurs pendant la course... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
lubec

lubec


Nombre de messages : 784
Age : 59
Ville : audenge sud ouest
Date d'inscription : 26/10/2008

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 17:45

salut cécile,
t'es sûr que tu ne t'ai pas planté? 0,10 cents le KM!
dans ce cas; va pour 200 km
je t'envois le chèque cette semaine
bises thierry
Revenir en haut Aller en bas
annitabanana

annitabanana


Nombre de messages : 1208
Age : 43
Ville : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2008

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 18:49

Mais ils sont fous, mais ils sont fous chez Cécilou !
Bravo en tout cas, respect pour la folie de la démarche, et pour avoir eu la bonne idée de courir pour TD !
Revenir en haut Aller en bas
http://annitabanana.canalblog.com/
cecile974
Modératrice
Modératrice
cecile974


Nombre de messages : 5074
Age : 55
Ville : Courtisols, joyau de la Champagne pouilleuse...
Date d'inscription : 26/08/2007

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 21:26

Trop fous, mais trop choux.... Very Happy
Non, on ne s'est pas planté pour le prix du km, ça permet ainsi aux marmailles de ma famille (ou de la vôtre Wink ) de participer... Un euro par-ci, deux euros par-là, l'important c'est de se rallier à la cause ! sunny
Mais pour qui veut participer pleinement, c'est 120 € pour les 1200 km parcourus par les 5 dingos du désert !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 21:39

Cécile, elle s'y connaît comme entraîneuse d'une bande de "ouf" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Carmen

Carmen


Nombre de messages : 489
Age : 46
Ville : Guéret
Date d'inscription : 27/05/2009

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 03:22

Non merci Very Happy

Bonne chance Very Happy

Recoltez bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/carmenetjfenasie/
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 06:57

Carmen a écrit:
Non merci Very Happy

Mais tu n'es pas obligée de courir, Carmen Razz . C'est juste des Kms à 10 cts.
Revenir en haut Aller en bas
n'Aline

n'Aline


Nombre de messages : 2113
Age : 40
Ville : Lyon
Date d'inscription : 12/03/2007

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 08:12

c'est super ça !!!
Bravo Cécile et bravo à tes potes coureurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
cecile974
Modératrice
Modératrice
cecile974


Nombre de messages : 5074
Age : 55
Ville : Courtisols, joyau de la Champagne pouilleuse...
Date d'inscription : 26/08/2007

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 17:11

n'Aline qu'est une fille chouette avec mes copains chauds a écrit:

Bravo Cécile et bravo à tes potes coureurs Smile

De sacrés coureurs, oui... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
Pit

Pit


Nombre de messages : 8221
Age : 61
Ville : Alfortville-les-Bains
Date d'inscription : 27/03/2008

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 15:28

N'Aline elle fait la course ??? à l'instar de Carmen ? j'ai bon ? Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! 976316
Revenir en haut Aller en bas
http://pitisa.jalbum.net/Photographies%20de%20Pierre%20Poilloux/
n'Aline

n'Aline


Nombre de messages : 2113
Age : 40
Ville : Lyon
Date d'inscription : 12/03/2007

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 08:12

oh, j'aime pas trop que ça te fasse marrer l'idée de me voir courir !!!
mais bon, moi au moins je peux courir, n'est ce pas l'éclopé !!!!!!!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 21:25

lubec a écrit:
salut cécile,
t'es sûr que tu ne t'ai pas planté? 0,10 cents le KM!
dans ce cas; va pour 200 km
je t'envois le chèque cette semaine
bises thierry

Super, Thierry ! et ces mêmes 200 KM, tu vas les faire aussi en courant ?
Trop bien que tu nous suives dans toutes nos folies !
Revenir en haut Aller en bas
lubec

lubec


Nombre de messages : 784
Age : 59
Ville : audenge sud ouest
Date d'inscription : 26/10/2008

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 22:38

salut pascale,
j'ai déjà du mal à trotinner 200m alors 200km...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
cecile974
Modératrice
Modératrice
cecile974


Nombre de messages : 5074
Age : 55
Ville : Courtisols, joyau de la Champagne pouilleuse...
Date d'inscription : 26/08/2007

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 22:41

lubec, aussi sportif que moi, a écrit:
salut pascale,
j'ai déjà du mal à trotinner 200m alors 200km...
sunny

Allez pour Lubec, je vais faire une exception, je vais donner 10 cts... du mètre !!! Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! 976316
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
lubec

lubec


Nombre de messages : 784
Age : 59
Ville : audenge sud ouest
Date d'inscription : 26/10/2008

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 22:48

Gaffe cécile!
A l'inverse je marche beaucoup (réeducation) 20 bornes minimum à vive allure! ( c'est à dire comme un bigornot) et là... tu vas douiller Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! 12806
Revenir en haut Aller en bas
lubec

lubec


Nombre de messages : 784
Age : 59
Ville : audenge sud ouest
Date d'inscription : 26/10/2008

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 22:51

bien, d'aprés mes calculs savants, une bouteille de bordeaux doit tourner autour de 5 euros, à 10 cts le m, il me faut gambader 50m! jouable...
Revenir en haut Aller en bas
cecile974
Modératrice
Modératrice
cecile974


Nombre de messages : 5074
Age : 55
Ville : Courtisols, joyau de la Champagne pouilleuse...
Date d'inscription : 26/08/2007

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 23:35

T'aider pour Lubec du sud-ouest a écrit:
bien, d'aprés mes calculs savants, une bouteille de bordeaux doit tourner autour de 5 euros, à 10 cts le m, il me faut gambader 50m! jouable...

Pfff, avec le prix du champagne, je risque d'avoir des courbatures, alors ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 22:02

Et voilà, c'est ici, avec une superbe photo de JC en plus Very Happy
http://www.darbaroud.com/detail.php?pub=701&langue=fr
Revenir en haut Aller en bas
Pit

Pit


Nombre de messages : 8221
Age : 61
Ville : Alfortville-les-Bains
Date d'inscription : 27/03/2008

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 22:21

Yessssssssss !Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! 229512

Ca l'fait bien, non ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://pitisa.jalbum.net/Photographies%20de%20Pierre%20Poilloux/
crevette

crevette


Nombre de messages : 2003
Age : 45
Ville : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 22:45

La photo qui va bien, le petit texte impec', bien joué les copains !!!
Ca assure !!!!
Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! 210979 Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! 210979


Et Cecilou, merci encore à tes potos, c'est une occasion en or qu'ils offrent à l'école et aux enfants !!
Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! 37728
Revenir en haut Aller en bas
cecile974
Modératrice
Modératrice
cecile974


Nombre de messages : 5074
Age : 55
Ville : Courtisols, joyau de la Champagne pouilleuse...
Date d'inscription : 26/08/2007

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 16:36

Je n'y suis pas pour grand chose : ils ont proposé d'eux mêmes cette participation vu comment je suis trop sympa comme fille ! Mais je leur transmettrai les mercis ! Wink
Effectivement, C'est une super idée et c'est hyper sympa ! sunny

D'ailleurs, merci à tous ceux qui les suivent (et qui nous suivent) sur ce projet. C'est une opération qui fonctionne bien ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
cecile974
Modératrice
Modératrice
cecile974


Nombre de messages : 5074
Age : 55
Ville : Courtisols, joyau de la Champagne pouilleuse...
Date d'inscription : 26/08/2007

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 07:21

Des nouvelles de nos coureurs sunny

Ils s'entrainent comme des malades (de toutes façons, pour moi, ils SONT malades... Wink ), courent des 28-30km dans la plaine avec des bâtons et des sacs à dos de 8kg.
Ils ne boivent plus que du Schweppes ou du jus de pomme à l'apéro affraid
Ils pèsent des petits sacs de bouffe lyophilisés, font des saunas à tour de bras, bref... Il est temps qu'ils partent sous des cieux Sahariens qui les comprendront mieux !!!!
Départ dans 9 jours... Wink

Petite ombre au tableau cependant : Fred, un du Club des 5, s'est cassé le péroné début février. Il conservait le secret espoir de faire partie du départ, mais depuis son déplatrage la semaine dernière, il a -enfin- accepté l'idée qu'il regarderait la course à travers le prisme de ses camarades. Un peu dur à avaler...
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
annitabanana

annitabanana


Nombre de messages : 1208
Age : 43
Ville : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2008

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 10:28

C'est pas grave, tu vas bien te proposer pour le remplacer Cécile ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://annitabanana.canalblog.com/
n'Aline

n'Aline


Nombre de messages : 2113
Age : 40
Ville : Lyon
Date d'inscription : 12/03/2007

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 10:45

Cécile elle voudrait bien, mais il ne faut boire que du schweppes ou du jus de pomme à l'apéro et c'est contre sa religion lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 19:11

Bon courage à ceux qui courent !

Bon courage à celui qui court pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
cecile974
Modératrice
Modératrice
cecile974


Nombre de messages : 5074
Age : 55
Ville : Courtisols, joyau de la Champagne pouilleuse...
Date d'inscription : 26/08/2007

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 18:35

Bonjour à tous !

Lundi 28 mars, J-4 pour nos coureurs qui s'envoleront vendredi matin pour le Maroc...

Les sacs à dos sont prêts : ils contiennent de la nourriture lyophilisée pour 7 jours, et quelques petits "extras" pour le moral (cacahuètes ou minis saucissons), très peu d'habits, un peu de matériel de toilette, des médicaments, un petit réchaud, un sac de couchage et un petit matelas.
J'ai pu prendre des photos de Fred et Benoît qui ce dimanche matin partaient pour une de leurs dernières courses avant LA course, dans les conditions du MDS : leurs drôles d'accoutrements n'ont pas dû passer inaperçus auprès des paysans et des chevreuils de la plaine champenoise !

Nous avons une pensée amicale pour Fred (Chépy) qui ne prendra pas le départ, suite à une fracture du péroné.

Vous pourrez suivre nos amis sur http://www.darbaroud.com/
Fred Salomé, dossard 186
Benoît Cossenet, dossard 62
Emmanuel Fortin, dossard 168
Eric Fortin, dossard 167

Grand merci à tous ceux qui, qui à travers leur effort, soutiennent l'association !!!


Cécile, pour la Team !

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Downlo16
Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Downlo17
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
familleneau

familleneau


Nombre de messages : 688
Age : 57
Ville : angers
Date d'inscription : 15/01/2008

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 20:24

As-tu une idée du poids de leur sac à eux ? (je vois dans le réglement que c'est autorisé entre 6,5 et 15 kgs)
Revenir en haut Aller en bas
cecile974
Modératrice
Modératrice
cecile974


Nombre de messages : 5074
Age : 55
Ville : Courtisols, joyau de la Champagne pouilleuse...
Date d'inscription : 26/08/2007

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 06:07

Le leur fait un peu moins de 9kg;
Si ça t'intéresse, les sacs n'ont pas le même poids selon le niveau du coureur et sa nationalité... scratch

http://www.darbaroud.com/detail.php?pub=506&langue=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
n'Aline

n'Aline


Nombre de messages : 2113
Age : 40
Ville : Lyon
Date d'inscription : 12/03/2007

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 07:14

et qu'est ce que c'est que ces drôles de chaussures ? c'est des mini bateaux pour flotter ?
Revenir en haut Aller en bas
cecile974
Modératrice
Modératrice
cecile974


Nombre de messages : 5074
Age : 55
Ville : Courtisols, joyau de la Champagne pouilleuse...
Date d'inscription : 26/08/2007

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 07:17

Non ce sont des guêtres par-dessus leurs chaussures de course, pour que le sable n'entre pas trop...

D'autres questions ? Very Happy Vous avez vu ? J'suis au top, j'ai tout bien révisé les réponses ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
Pit

Pit


Nombre de messages : 8221
Age : 61
Ville : Alfortville-les-Bains
Date d'inscription : 27/03/2008

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 07:46

Très sexy les shorts ! C'est le fameux modèle "poutres apparentes" ? Laughing

Et des bizzzzzzzzzz aux "fadas" en guise d'encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
http://pitisa.jalbum.net/Photographies%20de%20Pierre%20Poilloux/
cecile974
Modératrice
Modératrice
cecile974


Nombre de messages : 5074
Age : 55
Ville : Courtisols, joyau de la Champagne pouilleuse...
Date d'inscription : 26/08/2007

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 08:15

Pit le jaloux a écrit:
Très sexy les shorts ! C'est le fameux modèle "poutres apparentes" ? Laughing

Et si tout va bien, y'aura le logo de l'asso dessus... la poutre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
familleneau

familleneau


Nombre de messages : 688
Age : 57
Ville : angers
Date d'inscription : 15/01/2008

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 18:37

cecile974 a écrit:
Le leur fait un peu moins de 9kg;
Si ça t'intéresse, les sacs n'ont pas le même poids selon le niveau du coureur et sa nationalité... scratch

Au regard de notre expérience familiale de portage en rando et vu la performance qu'ils ont à faire, c'est un sacré challenge le port de ces 9 kgs ! (je vois aussi que c'est le fruit d'un long entrainement) Chapeau !
Merci pour ce lien : impressionnant de savoir que le rythme cardiaque s'accélère de 20% de plus avec la charge d'un sac et intéressant de voir les différences de portage suivant les nationalités.
Revenir en haut Aller en bas
cecile974
Modératrice
Modératrice
cecile974


Nombre de messages : 5074
Age : 55
Ville : Courtisols, joyau de la Champagne pouilleuse...
Date d'inscription : 26/08/2007

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 08:28

Dimanche, jour du départ de la course ! sunny

Nos coureurs sont arrivés dans le désert depuis vendredi où les attendait leur premier bivouac.
Ils ont réussi à être tous ensemble sous la même tente de 8 avec Philippe (qui court cette année pour l'association de Suzon et Coline, ses filles), Patrick, le médecin du Sud Ouest avec qui ils avaient déjà "cohabité" sur le MdS 2009, et deux autres personnes dont une femme (pauvre d'elle...?!).
Les premières nuits, bien que fraîches, se sont bien passées. Les contrôles techniques des sacs aussi (vérification des Kcalories, du poids du sac et des éléments obligatoires de sécurité).

Fred a pu nous appeler ce matin 2 heures avant le départ, tout le monde était prêt, plus ou moins atteint du syndrome de pré-course : le mal de ventre (décodage sauvage de Fred : "la peur au ventre" !!! ).
Ils partent ce matin à 9h (11h chez nous) pour 33 km. Il fait déjà chaud. Cette première épreuve sera moralement importante pour eux, leur permettant une juste appréciation de leur préparation matérielle et physique.
Ce Marathon des Sables sera le plus long de l'histoire (33km - 38km - 38km - 82km - 42,2km - 17,5 km) et leur permettra de détenir un record insolite : celui d'avoir couru le plus court (parcours redéfini au dernier moment suite aux inondations en 2009) et le plus long !

Pour être en phase avec son père Fred, Anthime a décidé de prendre le départ du 10km de Chalons cet après-midi... Vive le sport !!!

Cécile, pour la Team !

PS : Allez, une photo, prise à l'arrache sur le capot de la voiture avant le départ pour vous montrer le logo de l'asso sur les shorts...
Notre petite bonne femme avec son cartable sur le dos s'est envolée pour le Maroc ! sunny

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Downlo18


Dernière édition par cecile974 le Dim 03 Avr 2011, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
Pit

Pit


Nombre de messages : 8221
Age : 61
Ville : Alfortville-les-Bains
Date d'inscription : 27/03/2008

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 08:44

VAZY les "taiderpourlase" !!!Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! 229512

Super et merci Cécile pour les news ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://pitisa.jalbum.net/Photographies%20de%20Pierre%20Poilloux/
annitabanana

annitabanana


Nombre de messages : 1208
Age : 43
Ville : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2008

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 09:11

Go go go la TD team !
Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! 229512 Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! 229512 Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! 229512
Revenir en haut Aller en bas
http://annitabanana.canalblog.com/
GuRu
Yann
GuRu


Nombre de messages : 5474
Age : 52
Ville : Marseille
Date d'inscription : 07/03/2007

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 09:17

Go go go go !!! Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! 959351

Courage et grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyagefamille.net
cecile974
Modératrice
Modératrice
cecile974


Nombre de messages : 5074
Age : 55
Ville : Courtisols, joyau de la Champagne pouilleuse...
Date d'inscription : 26/08/2007

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 19:12

Morte de rire !
Je viens d'aller visionner les photos sur le site du MdS,et je trouve ça :


Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Draymd10

Dossard 62, c'est Benoit... Je le soupçonne d'avoir fait des pieds et des mains pour se faire prendre les shoes en photo pour montrer ses mini-bateaux du désert à n'Aline !!! Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! 976316


Et puis je suis aussi tombée sur le roadbook de la première étape, y m'avaient pas dit que c'était un jeu de piste ! study

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
Pit

Pit


Nombre de messages : 8221
Age : 61
Ville : Alfortville-les-Bains
Date d'inscription : 27/03/2008

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 21:31

Mort de rire le jeu de piste !!! Y z'en paument des fois, non ??? pale

Super cette image, non ?

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Permds10

Revenir en haut Aller en bas
http://pitisa.jalbum.net/Photographies%20de%20Pierre%20Poilloux/
cecile974
Modératrice
Modératrice
cecile974


Nombre de messages : 5074
Age : 55
Ville : Courtisols, joyau de la Champagne pouilleuse...
Date d'inscription : 26/08/2007

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 21:34

Pit qui confond jeu de piste et jeu de paume a écrit:
Mort de rire le jeu de piste !!! Y z'en paument des fois, non ??? pale

Non, parce qu'ils ont dans le matos obligatoire une boussole et une fusée de détresse !!! affraid


Pit le photographe a écrit:
Super cette image, non ?

Trop bien ! Ils la font chaque année... Une chouette idée ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 21:36

Et en plus, par le site MDS, on peut leur écrire directement sunny

Merci à notre envoyée spéciale qui fait suivre les nouvelles Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! 608258
Revenir en haut Aller en bas
Miyulu

Miyulu


Nombre de messages : 158
Age : 41
Ville : Ferolles
Date d'inscription : 09/03/2011

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 18:25

Je lis effectivement les news c'est super ^^ Merci beaucoup !

Ils ont beaucoup de courage !



Revenir en haut Aller en bas
cecile974
Modératrice
Modératrice
cecile974


Nombre de messages : 5074
Age : 55
Ville : Courtisols, joyau de la Champagne pouilleuse...
Date d'inscription : 26/08/2007

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 19:50

Beaucoup de sable et de vent dans la tronche hier...
Encore du vent et 10km de dunes aujourd'hui sur les 38 km de l'étape.

Ils attaquent la "grande étape" demain : 82 km Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! 459723

Pour les messages qui arrivent sur ma boite mail ou sur celle de l'asso, je les compile et leur envoie le soir.
Pour l'instant on a très peu de nouvelle directe : SFR n'est pas au top dans le désert marocain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 21:00

82 km !!! rien que d'y penser, je suis crevée !
Revenir en haut Aller en bas
Pit

Pit


Nombre de messages : 8221
Age : 61
Ville : Alfortville-les-Bains
Date d'inscription : 27/03/2008

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 21:09

Pascalou qui pense comme moi a écrit:
82 km !!! rien que d'y penser, je suis crevée !
Y zont pas les mêmes unités de mesures que nous au Maroc ??? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://pitisa.jalbum.net/Photographies%20de%20Pierre%20Poilloux/
n'Aline

n'Aline


Nombre de messages : 2113
Age : 40
Ville : Lyon
Date d'inscription : 12/03/2007

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 08:30

ReporterCécile a écrit:
Beaucoup de sable

oui, mais pas entre les doigts de pieds grâce aux mini-bateaux du désert !!!

moi ça me parait complètement irréel de courir 82km... même en voiture ça me parait long !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cecile974
Modératrice
Modératrice
cecile974


Nombre de messages : 5074
Age : 55
Ville : Courtisols, joyau de la Champagne pouilleuse...
Date d'inscription : 26/08/2007

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 14:54

Mission accomplie ! sunny sunny sunny
Notre team au complet a mené à bien sa mission : parcourir plus de 250km dans le désert marocain en 7 jours.
Le marathon d'hier s'est bien déroulé malgré des records de chaleur : 52° à l'ombre !
Aujourd'hui, vus leurs temps à l'arrivée, nous pouvons imaginer qu'ils ont tout donné pour cette dernière étape de 17,5km.

La famille était plus qu'au complet à 13h30 autour de l'ordi pour voir l'arrivée en direct par webcam interposée : grand moment de liesse en voyant Fred nous envoyer des baisers. Cassandre a même filmé l'ordinateur pour immortaliser ce moment !

Après renseignements, devinez la chose dont ils rêvent le plus une fois rentrés à l'hôtel : une douche ? Une entrecôte ? Une femme ? Un coca bien frais ?
Perdu !!! Une bière !!! Décidément, le sport n'enlève pas tous les vices ! Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! 295513
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
Pit

Pit


Nombre de messages : 8221
Age : 61
Ville : Alfortville-les-Bains
Date d'inscription : 27/03/2008

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 16:34

Chapeau bas, j'ai pô d'autres mots ! sunny

J'imagine à peine l'état dans lequel tous ces coureurs doivent être à l'heure actuelle, sans doute un mélange de fatigue, de fierté, de bonheur intense et d'envie de revoir leurs proches. Vraiment je suis admiratif !
Ah c'est autre chose que le Paris-Dakar !!!

Cécile, des félicitations et des bizzzzzzzz à Fred et Benoit quand tu les verras lundi !
Revenir en haut Aller en bas
http://pitisa.jalbum.net/Photographies%20de%20Pierre%20Poilloux/
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 22:12

Je dis tout pareil que Pit !! Bravo, merci, félicaitation, admiration.......................................................... et tout et encore !
Une sacrée performance. C'est inimaginable Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! 608258
Revenir en haut Aller en bas
GuRu
Yann
GuRu


Nombre de messages : 5474
Age : 52
Ville : Marseille
Date d'inscription : 07/03/2007

Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 06:45

Chapeau bas.... La course à pied est de loin ,un des sports le plus éprouvant. Et à la vue des distances parcourues, je ne peux que les féliciter aussi !

Va falloir plusieurs jours pour récupérer d'un tel effort. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyagefamille.net
Contenu sponsorisé





Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !   Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage au Cambodge.
» Bon voyage Pascale et JC !!!
» Portrait de famille.
» Le calendrier 2014 est dans la place !
» Du nouveau pour l'asso.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TASHI DELEK le forum Asie du sud EST. :: ASSOCIATION T'AIDER POUR L'ASIE DU SUD EST :: Association T'aiDer pour l' Asie du Sud EST-
Sauter vers: