TASHI DELEK le forum Asie du sud EST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TASHI DELEK le forum Asie du sud EST.

Voyages en Asie du Sud Est
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bon voyage Pascale et JC !!!

Aller en bas 
+10
annitabanana
Niclaude
alain michelena
mamina
crevette
n'Aline
Pit
cecile974
Pascale
Séba
14 participants
AuteurMessage
Séba

avatar


Nombre de messages : 3160
Age : 54
Ville : Namur, Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Bon voyage Pascale et JC !!! Empty
MessageSujet: Bon voyage Pascale et JC !!!   Bon voyage Pascale et JC !!! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 13:52

Départ demain pour Pascale et probablement pour JC...

Dès lors, bon voyage à tous les deux !!!
Que tout se passe bien au Cambodge et nos amitiés à tout le monde !

Donnez de vos nouvelles surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Bon voyage Pascale et JC !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage Pascale et JC !!!   Bon voyage Pascale et JC !!! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 14:08

Merci Seb !!

Je pars demain matin pour rejoindre mes étudiants à Paris, et je pars pour BKK vendredi matin. Je bouille d'impatience.

Quant à JC, je lui laisse dévoiler lui-même sa date de départ Bon voyage Pascale et JC !!! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
cecile974
Modératrice
Modératrice
cecile974


Nombre de messages : 5074
Age : 55
Ville : Courtisols, joyau de la Champagne pouilleuse...
Date d'inscription : 26/08/2007

Bon voyage Pascale et JC !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage Pascale et JC !!!   Bon voyage Pascale et JC !!! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 14:14

Pascale la reine de la rime riche a écrit:
Je bouille

Toi aussi tu cherches des rimes pour Crevette ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
Pit

Pit


Nombre de messages : 8221
Age : 61
Ville : Alfortville-les-Bains
Date d'inscription : 27/03/2008

Bon voyage Pascale et JC !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage Pascale et JC !!!   Bon voyage Pascale et JC !!! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 14:19

Pascale qui s'enlise a écrit:
Je bouille d'impatience
Arf, tu bouilles dans la bouillasse ou tu bous dans la boue ? That's the question ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pitisa.jalbum.net/Photographies%20de%20Pierre%20Poilloux/
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Bon voyage Pascale et JC !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage Pascale et JC !!!   Bon voyage Pascale et JC !!! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 14:24

Je bouille de vous envoyer une bafouille sans cafouille et sans trouille !
C'est tout ce que je vois avec cette rime ! Bon voyage Pascale et JC !!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Pit

Pit


Nombre de messages : 8221
Age : 61
Ville : Alfortville-les-Bains
Date d'inscription : 27/03/2008

Bon voyage Pascale et JC !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage Pascale et JC !!!   Bon voyage Pascale et JC !!! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 14:24

MOUARF, la Pouille, t'es vraiment aussi enfoirouille que moi !!!


Dernière édition par Pit le Mar 20 Oct 2009, 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pitisa.jalbum.net/Photographies%20de%20Pierre%20Poilloux/
cecile974
Modératrice
Modératrice
cecile974


Nombre de messages : 5074
Age : 55
Ville : Courtisols, joyau de la Champagne pouilleuse...
Date d'inscription : 26/08/2007

Bon voyage Pascale et JC !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage Pascale et JC !!!   Bon voyage Pascale et JC !!! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 14:27

Pitouille à égalitouille a écrit:
MOUARF, la Pouille, t'es vraiment aussi enfoirouille que moi !!!

oui, mais plus... rapidouille ! lol!


Dernière édition par cecile974 le Mar 20 Oct 2009, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
n'Aline

n'Aline


Nombre de messages : 2113
Age : 40
Ville : Lyon
Date d'inscription : 12/03/2007

Bon voyage Pascale et JC !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage Pascale et JC !!!   Bon voyage Pascale et JC !!! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 14:29

Bon voyage Pascalou et JC !!!!
ramenez nous plein de photos de vos..... Bouilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Bon voyage Pascale et JC !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage Pascale et JC !!!   Bon voyage Pascale et JC !!! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 15:21

Merci n'aline.... les photos ne seront pas nos bouilles mais leur bouille Bon voyage Pascale et JC !!! Icon_biggrin
Nettement plus intéressant et plus sympas pour vous Bon voyage Pascale et JC !!! Icon_biggrin Bon voyage Pascale et JC !!! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Nombre de messages : 2003
Age : 45
Ville : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Bon voyage Pascale et JC !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage Pascale et JC !!!   Bon voyage Pascale et JC !!! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 15:36

Pendant que certains d'entre vous font les andouilles, je m'octroie 2 minutes de glandouille pour vous écrire une petite bafouille !

Un excellent voyage ! A vous la vadrouille ! Des photos, des photos et des photos !

Prenez soin de vous !

Allez, je retourne à ma tambouille bande de fripouilles !


Yann, s'il te plait, verouille nous ce post avant qu'il parte en c....... !
(Désolée c'était trop tentant ! Bon voyage Pascale et JC !!! Lol)
Revenir en haut Aller en bas
mamina

mamina


Nombre de messages : 1425
Age : 76
Ville : à côté de chez Pascalouloute
Date d'inscription : 19/01/2009

Bon voyage Pascale et JC !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage Pascale et JC !!!   Bon voyage Pascale et JC !!! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 18:40

Ouille, ouille, ouille !!!!
Je m'agenouille devant tant de gazouille !

Bon, Pascale, tu laisses ta pattemouille et ta ratatouille,
Tu pars là-bas en patrouille et pas bredouille,
JC, lui, va utiliser sa débrouille et sa gazouille.

Pas de chatouille, pas de papouille, pas d'embrouille entre vous !!!

Mangez des nouilles et des grenouilles
Et ramenez vite vos bonnes bouilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
alain michelena

alain michelena


Nombre de messages : 494
Age : 71
Ville : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 14/12/2007

Bon voyage Pascale et JC !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage Pascale et JC !!!   Bon voyage Pascale et JC !!! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 21:25

Allez, vous endormez pas.....................

affouille, affouillé, agenouille, agenouillé, andouille, antibrouillé, antirouille, arsouille, bafouille, bafouillé, barbouille, barbouillé, bidouille, bidouillé, bistouille, bouille, bredouille, bredouillé, brouille, brouillé, cafouille, cafouillé, chatouille, chatouillé, citrouille, couille, crouille, débarbouille, débarbouillé, débrouille, débrouillé, dégrouillé, déhouille, déhouillé, dépouille, dépouillé, dérouille, dérouillé, déverrouille, déverrouillé, douille, embarbouille, embarbouillé, embrouille, embrouillé, enrouille, écrabouille, écrabouillé, épouille, épouillé, farfouille, farfouillé, fouille, fouillé, fripouille, gadouille, gargouille, gargouillé, gazouille, gazouillé, gouille, grenouille, gribouille, gribouillé, grouille, grouillé, homme-grenouille, houille, magouille, mâchouillé, mouille, mouillé, niquedouille, nouille, ouille, ouillé, papouille, patouille, patouillé, patrouille, patrouillé, pattemouille, pedzouille, pendouille, pendouillé, pouillé, quenouille, ratatouille, rebouille, refouillé, remouillé, rouille, rouillé, souille, souillé, tambouille, touillé, trifouillé, tripatouillé, trouille, vadrouille, vadrouillé, verrouille, verrouillé, zigouillé,
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-hubert.forumactif.com/
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Bon voyage Pascale et JC !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage Pascale et JC !!!   Bon voyage Pascale et JC !!! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 22:37

Alain, je crois qu'on a les mêmes réferences Bon voyage Pascale et JC !!! Icon_lol

Merci à tous et comptez sur nous.... on vous racontera peut-être notre séjour là bas si vous ne dîtes pas de mal de nous pendant notre absence !
Pas trop de pollution sur les posts, que des gentillesses entre vous, parlez bien voyage, ne faîtes pas les langues de put' comme on aime parfois le faire, pas de jeux de mots vilains......

Allez, bisous à tous !!!!! Bon voyage Pascale et JC !!! Icon_lol Bon voyage Pascale et JC !!! Icon_lol Bon voyage Pascale et JC !!! Icon_lol Bon voyage Pascale et JC !!! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Niclaude

Niclaude


Nombre de messages : 1469
Age : 74
Ville : Côte d'Azur.... dans les mimosas
Date d'inscription : 05/01/2008

Bon voyage Pascale et JC !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage Pascale et JC !!!   Bon voyage Pascale et JC !!! Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 06:46

Ouille !
Niclaude, comme une niquedouille
arrive un peu tardouille
Pascale est déjà en vadrouille...

Bon voyage, on pense à vous, on vous envie... Bon voyage Pascale et JC !!! Icon_biggrin en vous embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasiedenosvoyages.fr
annitabanana

annitabanana


Nombre de messages : 1208
Age : 43
Ville : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2008

Bon voyage Pascale et JC !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage Pascale et JC !!!   Bon voyage Pascale et JC !!! Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 09:35

Tu retournes au Cambodge Pascale !!
Bon voyage ! Bon voyage Pascale et JC !!! Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://annitabanana.canalblog.com/
familleneau

familleneau


Nombre de messages : 688
Age : 57
Ville : angers
Date d'inscription : 15/01/2008

Bon voyage Pascale et JC !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage Pascale et JC !!!   Bon voyage Pascale et JC !!! Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 19:28

BON VENT A VOUS !
Revenir en haut Aller en bas
jean-Christian

jean-Christian


Nombre de messages : 946
Age : 55
Ville : Le Sud Ouest
Date d'inscription : 26/06/2007

Bon voyage Pascale et JC !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage Pascale et JC !!!   Bon voyage Pascale et JC !!! Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 20:11

Salut les amis

Rapide entretien téléphonique ce soir avec Pascale pour s'échanger encore deux trois idées. Nous allons nous appeler une dernière fois demain et ensuite ce sera rendez-vous à Phnom Penh.

Je ne pars pas avant la semaine prochaine, mon voyage sera plus court que celui de Pascale mais après 4 semaines passées en Asie cet été il m'a fallut jongler entre RTT, récup et reste de congés pour pouvoir partir.

Je décolle jeudi 29/10 de CDG à 12h00 pour arriver à Phnom Penh le vendredi à 10h20 après une escale de 1h50 à Kuala Lumpur. Pascale vient me chercher à l'aéroport et après un petit resto sur les quais nous filons directement au village où nous serons hébergés.

Pascale repart le jeudi 5/11 et moi le samedi 7/11. C'est un voyage très court mais aucun doute sur tous les moments forts qui nous seront offerts. Tout me motive, retourner au Cambodge, découvrir toutes ces petites frimousses, faire connaissance avec le personnel de l'école et les habitants du village et puis par dessus tout retrouver Pascale et vivre cette aventure en sa compagnie.

J'espère que mes photos seront à la hauteur et deja plusieurs sujets sympas sont envisagés. Toutefois, je fais appel à vos méninges pour me soumettre vos idées, des sujets photos à envisager autour d'un village, d'une école et de ses petits écoliers. Surtout n'hésitez pas, je suis preneur de tout ce qui vous passe par la tête. Le débat est ouvert.

Une petite question que nous évoquions tout à l'heure avec Pascale, il y aurait début novembre à Phnom Penh la fête de l'eau. Quelqu'un peut nous en dire davantage ?

La bise à toutes, une poignée de main aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanchristiancottu.com
Nath'

Nath'


Nombre de messages : 1035
Age : 45
Ville : ici mais déjà ailleurs
Date d'inscription : 29/05/2007

Bon voyage Pascale et JC !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage Pascale et JC !!!   Bon voyage Pascale et JC !!! Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 20:26

Triple Ouille !
Nathouille, plus niquedouille que Niclaude
arrive fort fort tardouille
Pascale est déjà en vadrouille...

Une idée pour toi JC mais sûrement y avez-vous déjà pensé : une journée dans la vie d'un écolier depuis le matin chez lui jusqu'au soir. Un reportage qui permettrait de comprendre les différences importantes entre la vie d'un écolier là-bas et la vie d'un écolier ici.

Pourquoi pas aussi les différentes tâches d'une institutrice là-bas ?

Pour la fête de l'eau, je ne sais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliedebavelaere.unblog.fr/
Séba

avatar


Nombre de messages : 3160
Age : 54
Ville : Namur, Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Bon voyage Pascale et JC !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage Pascale et JC !!!   Bon voyage Pascale et JC !!! Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 20:28

En principe, la fête de l'eau, c'est le Bon Om Tuk, la fête du retournement du Tonlé Sap et l'une des plus importantes du calendrier khmer.
Comme tu le sais, le Tonle Sap inverse son cours naturel lors de la mousson, servant de trop-plein au Mékong.
A la fin de la mousson, le cours s'inverse à nouveau progressivement, reprenant son cours naturel.
A cette occasion, il y a des courses de pirogues sur le Tonle Sap.

Tu trouveras quelques photos à la fin de :
http://picasaweb.google.fr/sebastien.delforge/041PP2MePartie#
et sur http://picasaweb.google.fr/sebastien.delforge/041bisPP2MePartieSuite#
Attention aux enfants des rues qui se transforment en petits voleurs à l'occasion... Ils sont très forts.

Bon voyage !
Revenir en haut Aller en bas
jean-Christian

jean-Christian


Nombre de messages : 946
Age : 55
Ville : Le Sud Ouest
Date d'inscription : 26/06/2007

Bon voyage Pascale et JC !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage Pascale et JC !!!   Bon voyage Pascale et JC !!! Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 20:38

Nath' a écrit:
Une idée pour toi JC mais sûrement y avez-vous déjà pensé : une journée dans la vie d'un écolier depuis le matin chez lui jusqu'au soir. Un reportage qui permettrait de comprendre les différences importantes entre la vie d'un écolier là-bas et la vie d'un écolier ici.
Pourquoi pas aussi les différentes tâches d'une institutrice là-bas ?
Merci à toi Nath', effectivement j'avais pensé à cette idée, suivre la journée d'un enfant et d'une institutrice. Je pense qu'apres quelques jours les liens font se tisser et un climat de confiance va s'installer alors à ce moment là les photos seront encore plus belles. N'hesites pas à me proposer d'autres idées, je suis preneur à 100%.

Seb a écrit:
la fête de l'eau, c'est en principe le Bon Om Tuk, la fête du retournement du Tonlé Sap
Début novembre ça correspond à la fin de la mousson. Ca peut effectivement etre tres chouette comme ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanchristiancottu.com
mamina

mamina


Nombre de messages : 1425
Age : 76
Ville : à côté de chez Pascalouloute
Date d'inscription : 19/01/2009

Bon voyage Pascale et JC !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage Pascale et JC !!!   Bon voyage Pascale et JC !!! Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 20:52

Cette année, la fête des eaux c'est le 1 - 2 - 3 novembre et le 30 octobre c'est l'anniversaire du Roi.... que de réjouissances en perspective !
Bon voyage JC....
Tout ce qui concerne la vie quotidienne, que ce soit des enfants, des enseignants, des familles, du village.... tout cela ne peut que nous faire mieux les connaitre.... si la confiance s'installe, no souci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cecile974
Modératrice
Modératrice
cecile974


Nombre de messages : 5074
Age : 55
Ville : Courtisols, joyau de la Champagne pouilleuse...
Date d'inscription : 26/08/2007

Bon voyage Pascale et JC !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage Pascale et JC !!!   Bon voyage Pascale et JC !!! Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 20:54

JC l'homme-grenouille, ouille, ouille a écrit:
il y aurait début novembre à Phnom Penh la fête de l'eau. Quelqu'un peut nous en dire davantage ?

Heu... oui, prévois un caisson étanche pour ton boîtier ! Very Happy
OK, je sors...

Bon voyage quand-même à tous les deux ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
Niclaude

Niclaude


Nombre de messages : 1469
Age : 74
Ville : Côte d'Azur.... dans les mimosas
Date d'inscription : 05/01/2008

Bon voyage Pascale et JC !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage Pascale et JC !!!   Bon voyage Pascale et JC !!! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 07:15

Lorsque j'ai connu la date de ces festivités, j'ai suggéré à Pascale la fête des eaux, Claudie en garde un souvenir extraordinaire (souvenir de son enfance !) Puisque vous êtes sur place à ce moment Bon voyage Pascale et JC !!! Icon_biggrin l'ambiance est à découvir. Non ?

Pour le reste, tu as toute ma confiance, sur place, à l'école, tu auras "tout le matériel" pour nous donner TA vision des enfants et de leur environnement.

Bon voyage JC !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasiedenosvoyages.fr
Séba

avatar


Nombre de messages : 3160
Age : 54
Ville : Namur, Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Bon voyage Pascale et JC !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage Pascale et JC !!!   Bon voyage Pascale et JC !!! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 07:48

Ah je confirme effectivement que cette fête des eaux est assez extraordinaire à vivre...

JC, en ce qui concerne les photos, je fais confiance à ta grande sensibilité et à ton intuition...
Ceci dit, l'idée de Nath' est excellente...
Revenir en haut Aller en bas
Pit

Pit


Nombre de messages : 8221
Age : 61
Ville : Alfortville-les-Bains
Date d'inscription : 27/03/2008

Bon voyage Pascale et JC !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage Pascale et JC !!!   Bon voyage Pascale et JC !!! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 10:34

Séba qui ne se mouille pas a écrit:
JC, en ce qui concerne les photos, je fais confiance à ta grande sensibilité et à ton intuition...
Arf, d'accord pour la sensibilité, mais l'intuition, j'vois pas trop le rapport avec la photo... Bon, ce n'est que mon avis et c'est pô bien grave...

JC qui se met la pression tout seul a écrit:
J'espère que mes photos seront à la hauteur
M'enfin JC, bien sûr que tes tofs seront à la hauteur, et puis ce n'est pas une "mission" puisque c'est toi-même qui as bien voulu prendre sur ton temps et ton argent pour aller visiter l'école ! Il n'y a aucun objectif de résultat (on n'est pas au boulot !!!), ce sera obligatoirement du bonus pour notre projet, tout le monde dans l'asso en est bien conscient.
Et enfin, si je puis me permettre, au nom des autres membres de Taiderpourlase, je voudrais d'ores et déjà te remercier chaleureusement pour ton engagement et ta démarche !

On se téléphone avant que tu partes...
Revenir en haut Aller en bas
http://pitisa.jalbum.net/Photographies%20de%20Pierre%20Poilloux/
pp06

pp06


Nombre de messages : 89
Age : 59
Ville : Nice
Date d'inscription : 03/02/2008

Bon voyage Pascale et JC !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage Pascale et JC !!!   Bon voyage Pascale et JC !!! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 20:34

Et moi, je suis sûr que les photos de JC, elles vont déchirer !!!!!!!!!!!!
Bon voyage à tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/pp0600
Contenu sponsorisé





Bon voyage Pascale et JC !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage Pascale et JC !!!   Bon voyage Pascale et JC !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon voyage Pascale et JC !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage au Cambodge.
» Portrait de famille.
» Un drôle de voyage : courir dans le désert pour TD !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TASHI DELEK le forum Asie du sud EST. :: ASSOCIATION T'AIDER POUR L'ASIE DU SUD EST :: Association T'aiDer pour l' Asie du Sud EST-
Sauter vers: