TASHI DELEK le forum Asie du sud EST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TASHI DELEK le forum Asie du sud EST.

Voyages en Asie du Sud Est
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mère et fille au Cambodge

Aller en bas 
+8
Séba
annitabanana
crevette
Pascale
n'Aline
Pit
cecile974
mamina
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cecile974
Modératrice
Modératrice
cecile974


Nombre de messages : 5074
Age : 55
Ville : Courtisols, joyau de la Champagne pouilleuse...
Date d'inscription : 26/08/2007

Mère et fille au Cambodge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mère et fille au Cambodge   Mère et fille au Cambodge - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 05:18

J'ai beau y être déjà allée, j'ai envie d'y retourner en te lisant ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
mamina

mamina


Nombre de messages : 1425
Age : 76
Ville : à côté de chez Pascalouloute
Date d'inscription : 19/01/2009

Mère et fille au Cambodge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mère et fille au Cambodge   Mère et fille au Cambodge - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 08:54

Je dis ça comme ça... en passant.... mais je t'y vois bien aussi à la cabane avec ta petite troupe ! y'a 4 belles places pour y dormir.... Wink

Un jour peut-être....
Revenir en haut Aller en bas
Pit

Pit


Nombre de messages : 8221
Age : 61
Ville : Alfortville-les-Bains
Date d'inscription : 27/03/2008

Mère et fille au Cambodge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mère et fille au Cambodge   Mère et fille au Cambodge - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 10:52

La pouilleuse nostalique d'un long voyage déjà lointain a écrit:
J'ai beau y être déjà allée, j'ai envie d'y retourner en te lisant !
Et dire que moi je ne connais pas encore Angkor ! Mère et fille au Cambodge - Page 2 459723
Revenir en haut Aller en bas
http://pitisa.jalbum.net/Photographies%20de%20Pierre%20Poilloux/
cecile974
Modératrice
Modératrice
cecile974


Nombre de messages : 5074
Age : 55
Ville : Courtisols, joyau de la Champagne pouilleuse...
Date d'inscription : 26/08/2007

Mère et fille au Cambodge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mère et fille au Cambodge   Mère et fille au Cambodge - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 12:23

Pitou qui ne mesure peut-être pas ce qu'il dit a écrit:
La pouilleuse nostalique d'un long voyage déjà lointain

Oui, c'est vraiment une période extraordinaire de ma vie ce voyage avec mes p'tits blackos...
Et quand certains récits m'y ramènent, ben... Je pars dans mes souvenirs ! sunny Et Siem Reap pour moi, c'est des balades, des vieilles pierres où l'on trouve une énergie particulière et des parties de sey endiablées !!! Wink


Mère et fille au Cambodge - Page 2 P1050111

Mère et fille au Cambodge - Page 2 P1050112

Mère et fille au Cambodge - Page 2 P1050210

Mère et fille au Cambodge - Page 2 P1050710
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
loutrinette

loutrinette


Nombre de messages : 573
Age : 42
Ville : Fribourg (Suisse)
Date d'inscription : 06/04/2010

Mère et fille au Cambodge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mère et fille au Cambodge   Mère et fille au Cambodge - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 14:07

C'est Angkor loin ? a écrit:
Et dire que moi je ne connais pas encore Angkor !
Ah bah ouais, mais bon, quand on veut passer 48 ans à explorer l'Indo, forcément, ça laisse moins de temps pour les autres pays !
lol!

Électrisé par ce très beau récit à 4 mains et par les photos pleines de vie de Cecilou, le Grand Singe va-t-il finalement décider d'emmener ses petits bipèdes au Cambodge s'ils supportent la Birmanie sans trop râler cette année ?
La réponse en 2012 !
Revenir en haut Aller en bas
cecile974
Modératrice
Modératrice
cecile974


Nombre de messages : 5074
Age : 55
Ville : Courtisols, joyau de la Champagne pouilleuse...
Date d'inscription : 26/08/2007

Mère et fille au Cambodge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mère et fille au Cambodge   Mère et fille au Cambodge - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 14:21

Deux ans sans Indo ? Tu crois pas qu'il risque de nous faire un état de manque ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
loutrinette

loutrinette


Nombre de messages : 573
Age : 42
Ville : Fribourg (Suisse)
Date d'inscription : 06/04/2010

Mère et fille au Cambodge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mère et fille au Cambodge   Mère et fille au Cambodge - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 14:28

Faudra le mettre sous une tente à oxygène, sauf qu'elle sera alimentée en authentique fumée de kretek, Infirmière Cecilou ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mamina

mamina


Nombre de messages : 1425
Age : 76
Ville : à côté de chez Pascalouloute
Date d'inscription : 19/01/2009

Mère et fille au Cambodge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mère et fille au Cambodge   Mère et fille au Cambodge - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 16:14

Chez certains le mardi c'est raviolis.... pour nous à Angkor c'est glandouille !!!

Enfin pas assez pour Valérie parce-que j'arrive à l'entrainer dans une balade le long de la rivière... travaux terminés, chemin bien agréable et ombragé.... c'est très clean, des bancs, des poubelles, des super supermarchés, de belles villas, des magasins de luxe et du coup, quand nous arrivons vers les anciennes maisons sur pilotis que je voulais lui montrer c'est la surprise !
Carrément un filet pour empêcher les ordures de se disperser avec le courant et de polluer le bô centre ville ! mais pour autant elles ne sont pas ramassées.... hé oui ! c'est ça aussi Siem Reap !

Mère et fille au Cambodge - Page 2 P1130910Mère et fille au Cambodge - Page 2 P1130911

Mère et fille au Cambodge - Page 2 P1130912Mère et fille au Cambodge - Page 2 P1130913

Dommage car le quartier est très vivant, combien de temps encore pour la survie de ces cabanes ? Nous faisons un tour dans le coin où nous logions il y a deux ans, je retrouve nos petites coiffeuses-lingères...
Retour vers le Centre, la Poste (oui Crevette ! 1 $ le timbre !) passage par un pagode récente et nous flânons dans de nombreux magasins ; nous trainaillons au marché, nous nous perdons dans les ruelles autour de l'hôtel et nous tombons par hasard sur "Les artisans d'Angkor" jolie vitrine de l'artisanat cambodgien... nous entrons aussi dans une librairie qui propose des livres dans toutes les langues, discussion avec un cambodgien autour des romans de Yasmina Khadra ; nous trouvons "le Petit Prince" en khmer que nous laisserons à Théa.

Nous terminons la journée avec un beau coup de coeur devant les danses apsaras... le tuktuk nous amène assez loin sur la route de Roluos dans la maison où vivent les orphelins ; une tente est dressée, des tables mises, on nous sert d'abord un plat de riz, de légumes et de viande, une boisson et les enfants nous font le spectacle pendant que nous mangeons. Très joli spectacle, enfants adorables, souriants, bonne qualité des prestations... tout super ! un vrai régal... la participation est libre, nous sommes une dizaine d'européens... quel bon moment ! nous avons du mal à quitter ces bouts de choux bien attachants !

Mère et fille au Cambodge - Page 2 P1130914Mère et fille au Cambodge - Page 2 P1130915

Mère et fille au Cambodge - Page 2 P1130916Mère et fille au Cambodge - Page 2 P1130917

Le mercredi matin, petit déjeuner toujours au Lisa Café... navette vers l'arrêt de bus mais ramassage qui s'éternise ; on part bien en retard ! Il est presque 16 h quand nous arrivons à Phnom Penh ! Au passage nous avons aperçu au loin le site de Oudong sur une colline.

Mère et fille au Cambodge - Page 2 P1130918

Nous avons quelques dernières courses de pharmacie à faire pour l'école, nous ne retrouvons pas la pharmacie du premier jour où un pharmacien parle parfaitement le français (pour les prochains : elle est à l'angle de la 178 et du bd Sothearos) c'est galère pour s'expliquer !
Quelques courses aussi à la boutique de chez Friends qui fait des choses très originales, recherche de quelques cadeaux, un bon restau. mais on s'emmêle dans les plats... bon fou-rire !
Demain sera notre dernier jour !



Dernière édition par mamina le Mar 12 Avr 2011, 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamina

mamina


Nombre de messages : 1425
Age : 76
Ville : à côté de chez Pascalouloute
Date d'inscription : 19/01/2009

Mère et fille au Cambodge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mère et fille au Cambodge   Mère et fille au Cambodge - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 12:48

jeudi 10 mars[u]

Il y a quand même un bon 3/4 d'heure en tuktuk de Phnom Penh à l'école et nous commençons à connaitre le chemin ! arrêt au marché de Choum Pou Vorn pour prendre du dentifrice et des savons, des fruits et des biscuits..
Il n'y a pas classe aujourd'hui, c'est jeudi mais quelques enfants dans la cour quand même et Théa au travail.
Les travaux de la cantine ont bien avancé ; cela donne une bonne idée de l'ensemble terminé, le fameux placard est pratiquement une petite pièce, j'en profite pour voir l'état des toilettes, rien à dire, c'est propre...
Nous faisons un dernier bilan avec Théa, je reprends avec lui chaque point de nos avancées et la suite à donner, je lui redis ce que nous attendons de lui et bien sûr, comme à chacune de nos réunions je demande aussi ce qu'il a à dire...
Théa n'est pas vraiment demandeur, il trouve que nous faisons déjà beaucoup pour l'école et les enfants, il s'engage à superviser tout ce travail et à nous en rendre compte ; je lui dis combien nous aimons avoir des nouvelles et combien c'est nécessaire..
Nous reparlons des éventuels travaux demandés par le Comité, nous en parlerons d'abord avec l'Association, ce sera à voir lors des prochaines visites.

Le moment des adieux est difficile pour moi, je ne suis pas du tout sûre de revenir....
Nous passons chez nos petits amis du village, des bisous, des cadeaux...

Le tuktuk nous dépose dans le quartier du marché russe, c'est le grand bazar ! on y trouve de tout, de plus ou moins bonne qualité, certainement souvent en direct de Chine mais...
tee-shirt pour les pitchouns, kramas, pièce de soie, poivre de Kampot, bananes séchées, noix de cajou, voilà de quoi remplir nos sacs au retour !
Nous flânons dans les marchés de plein air, sur le quai... les derniers moments sont toujours empreints de nostalgie...


Mère et fille au Cambodge - Page 2 P1140010Mère et fille au Cambodge - Page 2 P1140011

Mère et fille au Cambodge - Page 2 P1140012Mère et fille au Cambodge - Page 2 P1140013

Mère et fille au Cambodge - Page 2 P1140014Mère et fille au Cambodge - Page 2 P1140015


Voyage retour

Long, très long voyage puisque nous avons une escale de 10 h en Malaisie à Kuala Lumpur... après le regret de ne pas avoir profité de l'escale à Séoul en Corée il y a deux ans pour visiter la ville, cette fois-ci je me suis renseignée sur les possibilités de sortir de l'aéroport et d'avoir un aperçu de KL.
Hé bien, nous nous sommes débrouillée comme des chefs : obtenir un visa de sortie (aucun problème au service de l'immigration) changer quelques dollars (le plus simple!) suivre les affiches roses KLIA Express (15 euros AR) 20 mn pour arriver à la gare centrale, repérer les centres d'intérêt, les lignes de métro (rapid KL) qui les desservent et profiter du reste !

Surprise d'abord devant cette mégapole hyper moderne ! quand nous sortons dans l'immense centre commercial sous les tours Pétronas c'est d'un luxe incroyable... toutes les grandes marques connues sont représentées et les prix flambent... une esplanade dehors avec des jardins, des bassins, des ponts... il pleuviote mais quelle chaleur humide ! nous sommes écrasées par la hauteur des immeubles, pour Valérie c'est une découverte... nous y passons un bon moment puis direction le quartier chinois, au passage nous admirons l'immense Mosquée Jamek (la Malaisie est un pays essentiellement musulman).
Nous ne devons pas être au bon endroit, impossible de trouver une table et des toilettes, nous nous faisons refouler d'une maison de thé (adorable) de plusieurs cafés (pour hommes ?) nous voilà obligées de nous réfugier dans un.... MacDo !!! de quartier et très typique quand même ! jolies maisons, temples, marchands d'offrandes... bien agréable
Nous finirons par traverser le marché... et j'y trouve les chaussettes à un doigt tant recherchées !!!

Retour à l'aéroport, échanges bien sympathiques avec une famille malaisienne en partance pour Pékin, et fin de voyage sans problème sinon le spleen du retour

Mère et fille au Cambodge - Page 2 P1140016Mère et fille au Cambodge - Page 2 P1140017

Mère et fille au Cambodge - Page 2 P1140018Mère et fille au Cambodge - Page 2 P1140019

Mère et fille au Cambodge - Page 2 P1140020Mère et fille au Cambodge - Page 2 P1140021


Dernière édition par mamina le Mar 12 Avr 2011, 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pit

Pit


Nombre de messages : 8221
Age : 61
Ville : Alfortville-les-Bains
Date d'inscription : 27/03/2008

Mère et fille au Cambodge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mère et fille au Cambodge   Mère et fille au Cambodge - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 16:19

Cool tout ça, vraiment cool ce retour sur votre voyage les "mère et fille" ! Cool

Et encore plus super ce que vous avez réalisé pour l'asso sur place ! sunny

Côté admiration, j'vous mets juste derrière nos coureurs du Marathon des Sables ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pitisa.jalbum.net/Photographies%20de%20Pierre%20Poilloux/
cecile974
Modératrice
Modératrice
cecile974


Nombre de messages : 5074
Age : 55
Ville : Courtisols, joyau de la Champagne pouilleuse...
Date d'inscription : 26/08/2007

Mère et fille au Cambodge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mère et fille au Cambodge   Mère et fille au Cambodge - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 16:24

Pit le coach a écrit:

Côté admiration, j'vous mets juste derrière nos coureurs du Marathon des Sables ! Very Happy

La prochaine fois que tu pars au Cambodge mamina, t'emmènes une gourde et des chaussettes oranges et tu les coiffes au poteau, les marathoniens !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
mamina

mamina


Nombre de messages : 1425
Age : 76
Ville : à côté de chez Pascalouloute
Date d'inscription : 19/01/2009

Mère et fille au Cambodge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mère et fille au Cambodge   Mère et fille au Cambodge - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 18:09

demain je vais commencer à m'entrainer ! peut-être ! Razz

et côté photo mon Pitou d'amour... tu me mets où ? Mère et fille au Cambodge - Page 2 521767
Revenir en haut Aller en bas
annitabanana

annitabanana


Nombre de messages : 1208
Age : 43
Ville : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2008

Mère et fille au Cambodge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mère et fille au Cambodge   Mère et fille au Cambodge - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 20:22

Quelle chouette maminarratrice ! study sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://annitabanana.canalblog.com/
cecile974
Modératrice
Modératrice
cecile974


Nombre de messages : 5074
Age : 55
Ville : Courtisols, joyau de la Champagne pouilleuse...
Date d'inscription : 26/08/2007

Mère et fille au Cambodge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mère et fille au Cambodge   Mère et fille au Cambodge - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 20:50

maminapasassezd'unpierreàlamaison a écrit:
mon Pitou d'amour...tu me mets où ?

Mamina !!! Mère et fille au Cambodge - Page 2 259539




















Mère et fille au Cambodge - Page 2 454347
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
Pit

Pit


Nombre de messages : 8221
Age : 61
Ville : Alfortville-les-Bains
Date d'inscription : 27/03/2008

Mère et fille au Cambodge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mère et fille au Cambodge   Mère et fille au Cambodge - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 21:04

mamina qui sait parler aux pierres a écrit:
et côté photo mon Pitou d'amour... tu me mets où ?
Devant, mamina, je te mets devant !
Sens-tu mon souffle chaud et mon haleine fétide sur ta nuque ? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://pitisa.jalbum.net/Photographies%20de%20Pierre%20Poilloux/
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Mère et fille au Cambodge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mère et fille au Cambodge   Mère et fille au Cambodge - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 19:58

Citation :
Le moment des adieux est difficile pour moi, je ne suis pas du tout sûre de revenir....
Un p'tit coup de mou, mamina ?
Jacotte avait 75 ans quand elle y a été. Et aujourd'hui, elle vivrait 8 jours à la cabane comme un poisson dans l'eau.
T'as le temps encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamina

mamina


Nombre de messages : 1425
Age : 76
Ville : à côté de chez Pascalouloute
Date d'inscription : 19/01/2009

Mère et fille au Cambodge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mère et fille au Cambodge   Mère et fille au Cambodge - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 22:33


Alors il faudra rapidement un gros changement climatique et 10 ° de moins au Cambodge !!!
ou la plage à Trapainh Anchang !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mère et fille au Cambodge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mère et fille au Cambodge   Mère et fille au Cambodge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mère et fille au Cambodge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» JC de retour du Cambodge
» Voyage au Cambodge.
» Coups de coeur au Cambodge
» Coup de coeur à Koh Kong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TASHI DELEK le forum Asie du sud EST. :: ASSOCIATION T'AIDER POUR L'ASIE DU SUD EST :: Association T'aiDer pour l' Asie du Sud EST-
Sauter vers: