TASHI DELEK le forum Asie du sud EST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TASHI DELEK le forum Asie du sud EST.

Voyages en Asie du Sud Est
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Petites nouvelles de trapaing Anchanh

Aller en bas 
+4
lmpb69
Niclaude
Pit
Pascale
8 participants
AuteurMessage
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Empty
MessageSujet: Petites nouvelles de trapaing Anchanh    Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 13:09

Petit coucher de soleil à quelques coups de pédales de Trapaing Anchanh

Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Ta_20110
Revenir en haut Aller en bas
Pit

Pit


Nombre de messages : 8221
Age : 61
Ville : Alfortville-les-Bains
Date d'inscription : 27/03/2008

Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de trapaing Anchanh    Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 21:04

Citation :
Petit coucher de soleil
Arf, t'as bien fait de préciser ;-))))))))))))
Revenir en haut Aller en bas
http://pitisa.jalbum.net/Photographies%20de%20Pierre%20Poilloux/
Niclaude

Niclaude


Nombre de messages : 1469
Age : 74
Ville : Côte d'Azur.... dans les mimosas
Date d'inscription : 05/01/2008

Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de trapaing Anchanh    Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 06:46

Pit a écrit:
Citation :
Petit coucher de soleil
Arf, t'as bien fait de préciser ;-))))))))))))
pour les "Petites nouvelles" également Laughing 

Pas grave... on pense bien à vous tout de même.
Prépare le chemin... si on peut être utiles... tu sais qu'on arrive Petites nouvelles de trapaing Anchanh  422824
Revenir en haut Aller en bas
http://lasiedenosvoyages.fr
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de trapaing Anchanh    Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 10:15

Ben oui, le soleil, il se couche. Mais c'est le tout début du couché Razz 
Revenir en haut Aller en bas
lmpb69

lmpb69


Nombre de messages : 129
Age : 53
Ville : Lyon
Date d'inscription : 16/10/2008

Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de trapaing Anchanh    Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 17:34

Hello les MISS,

quel plaisir ce premier message, depuis samedi je me connectais sans cesse, et rien !!!! Du coup , je m’inquiétais ... et si elles avaient bu tout le martini d'un coup et ne pouvaient pas pédaler ? Et si elles s'étaient fait écraser par l'un des 46723 camions de la grande route ? Et si elles avaient décidé de s'arrêter en chemin et ne retrouvaient pas la bonne route ? Et si , et si elles étaient embourbé dans l'énorme flaque d'eau à l'entrée du village ?
Bref, me voilà rassuré !
Je n'ai pas suivi les mouvements de l'association depuis un bon bout de temps, sorry, mais je vais vous suivre tous les jours, et vous pouvez imaginer que je siège sur votre porte bagage (avec tous les autres bien sur) !
Ok, Pascale, ça fait lourd pour pédaler, mais rien ne t'arrête !
Peux tu transmettre à Théa toute mon amitié, j'espère qu'il se porte bien ainsi que sa petite famille, le voir débouler nu sous sa serviette de bain va me manquer ( et oui on ne vous a pas tout raconter !!!)
Bise de la folasse 2012 aux folasses 2013 !
Revenir en haut Aller en bas
Claudine

Claudine


Nombre de messages : 65
Age : 68
Ville : serres morlaas
Date d'inscription : 05/12/2010

Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de trapaing Anchanh    Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 14:10

Ah ben si on s'était attendu à patauger autant ce séjour...

Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Ta410
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de trapaing Anchanh    Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 14:14

Pour patauger, on patauge. On pédale dans le yaourt, voire dans la merde !
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de trapaing Anchanh    Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 13:34

Quelques changements au village.

le même angle de rue il y a trois ans et aujourd'hui. L'école est en travaux, M Chin a une belle maison.
Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Ta910


Le marché, il y a 3 ans et aujourd'hui. Personne dans les emplacements réservés.
Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Ta1010


Le marché aujourd'hui.
Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Ta1110

La maison de M Chin.
Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Ta1211
Revenir en haut Aller en bas
Niclaude

Niclaude


Nombre de messages : 1469
Age : 74
Ville : Côte d'Azur.... dans les mimosas
Date d'inscription : 05/01/2008

Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de trapaing Anchanh    Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 09:14

Impressionnant tous les travaux...
Je fais abstraction de la superbe maison de M. Chin...
La construction du marché semble être terminée ?
Ou sont les vendeuses ? Elles se sont déplacées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lasiedenosvoyages.fr
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de trapaing Anchanh    Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 16:40

Le marché est fini, mais j'ai l'impression que les stands sont devenus tellement chers que les petites vendeuses n'ont pas les moyens de les acheter. Ils appartiennent aux plus fortunés, qui eux ne sont pas commerçants et attendent de les revendre.
Revenir en haut Aller en bas
cecile974
Modératrice
Modératrice
cecile974


Nombre de messages : 5074
Age : 55
Ville : Courtisols, joyau de la Champagne pouilleuse...
Date d'inscription : 26/08/2007

Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de trapaing Anchanh    Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 19:48

Tant que l'argent gouvernera le monde... No 
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de trapaing Anchanh    Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 21:49

Petites images du village rapidement montées histoire que vous ayez l'impression d'y avoir un peu été.

Revenir en haut Aller en bas
cecile974
Modératrice
Modératrice
cecile974


Nombre de messages : 5074
Age : 55
Ville : Courtisols, joyau de la Champagne pouilleuse...
Date d'inscription : 26/08/2007

Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de trapaing Anchanh    Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 18:01

Je ne les vois pas les photos, je suis la seule ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de trapaing Anchanh    Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 18:19

C'est pas des photos, c'est un petit film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claudine

Claudine


Nombre de messages : 65
Age : 68
Ville : serres morlaas
Date d'inscription : 05/12/2010

Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de trapaing Anchanh    Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 18:20

En fait, c'est un petit film, Cécile. Pour ma part, je n'ai eu aucun problème pour le visionner et il reflète bien les différents épisodes de notre séjour.
Essaie encore:)
Revenir en haut Aller en bas
mamina

mamina


Nombre de messages : 1425
Age : 76
Ville : à côté de chez Pascalouloute
Date d'inscription : 19/01/2009

Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de trapaing Anchanh    Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 21:09

très sympa ce petit film... et on fait la connaissance de Malinda !

ça me fend le coeur de voir le batiment où étaient les classes complètement par terre... et le grillage de la cour des petits ? et la cantine avec le local cuisine ? et les lavabos ?
c'est gros quand même tout l'investissement de 5 années !
vous avez du être choquées non ?

sinon toujours des conditions difficiles aussi bien à l'école qu'au village
Revenir en haut Aller en bas
Pit

Pit


Nombre de messages : 8221
Age : 61
Ville : Alfortville-les-Bains
Date d'inscription : 27/03/2008

Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de trapaing Anchanh    Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 22:07

Ici la pouille, à vous la terre a écrit:
Je ne les vois pas les photos, je suis la seule ? scratch 
Petites nouvelles de trapaing Anchanh  976316 Petites nouvelles de trapaing Anchanh  976316 Petites nouvelles de trapaing Anchanh  976316

 

Merci Pascalou pour le petit film Wink  Content d'avoir fait la connaissance de Sokunthéa et Malinda.

Super huit a écrit:
Petites images du village rapidement montées
Un peu trop rapidement, non ? tongue 
J'suis sûr que tu peux le raccourcir beaucoup afin de donner l'envie de le voir, 10 mn, ça décourage forcément. J'dis ça, j'dis rien... Petites nouvelles de trapaing Anchanh  959351
Revenir en haut Aller en bas
http://pitisa.jalbum.net/Photographies%20de%20Pierre%20Poilloux/
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de trapaing Anchanh    Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 06:49

Oui, Pit, ça m'énerve, mais t'as pas tord Razz 
Très certainement un peu trop rapide. Je voulais vous le mettre assez vite sur TD, et je n'avais pas beaucoup de temps à y consacrer Wink  

Mamina, choquée par tous les investissements réduits à zéro, ça oui. Et en même temps, il fut une époque où il y avait une grande discussion sur la construction d'une nouvelle école. Manifestement, le gouvernement a jeté un coup d’œil sur ce village aussi joli qu'un bidonville amélioré, et c'est le côté positif de la chose. Reste à savoir s'il y aura des instituteurs de nommés pour faire cours dans ces nouvelles salles.
Cela a bien été souligné à Théa. C'est bien qu'il ait une nouvelle école, mais qu'il réalise que ce que tous les investissements représentaient pour nous, la recherche de chaque $ utilisé pour le carrelage, l'isolation......
Revenir en haut Aller en bas
cecile974
Modératrice
Modératrice
cecile974


Nombre de messages : 5074
Age : 55
Ville : Courtisols, joyau de la Champagne pouilleuse...
Date d'inscription : 26/08/2007

Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de trapaing Anchanh    Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 19:22

çui qui s'moque a écrit:
Ici la pouille, à vous la terre a écrit:
Je ne les vois pas les photos, je suis la seule ? scratch 
Petites nouvelles de trapaing Anchanh  976316 Petites nouvelles de trapaing Anchanh  976316 Petites nouvelles de trapaing Anchanh  976316
Tu peux rire le primate, n'empêche que le film n'arrive pas jusqu'à Courtizou ! confused 
En plus je viens de pêter définitivement mon ordi et vais être obligée d'aller squtter à droite à gauche en attendant de réinvestir... Petites nouvelles de trapaing Anchanh  521767
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
familleneau

familleneau


Nombre de messages : 688
Age : 57
Ville : angers
Date d'inscription : 15/01/2008

Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de trapaing Anchanh    Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 22:18

cecile974 a écrit:
çui qui s'moque a écrit:
Ici la pouille, à vous la terre a écrit:
Je ne les vois pas les photos, je suis la seule ? scratch 
Petites nouvelles de trapaing Anchanh  976316 Petites nouvelles de trapaing Anchanh  976316 Petites nouvelles de trapaing Anchanh  976316
Tu peux rire le primate, n'empêche que le film n'arrive pas jusqu'à Courtizou ! confused 
En plus je viens de pêter définitivement mon ordi et vais être obligée d'aller squtter à droite à gauche en attendant de réinvestir... Petites nouvelles de trapaing Anchanh  521767
Films et photos n'arrivent pas non plus jusqu'en anjou ! Ou alors c'est une malédiction qui tombe sur les Céciles
Revenir en haut Aller en bas
cecile974
Modératrice
Modératrice
cecile974


Nombre de messages : 5074
Age : 55
Ville : Courtisols, joyau de la Champagne pouilleuse...
Date d'inscription : 26/08/2007

Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de trapaing Anchanh    Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 06:11

Citation :
Films et photos n'arrivent pas non plus jusqu'en anjou ! Ou alors c'est une malédiction qui tombe sur les Céciles
Je commençais à me poser des questions sur ma santé mentale...
Viens là que je te fasse un béco Petites nouvelles de trapaing Anchanh  344554 

Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
familleneau

familleneau


Nombre de messages : 688
Age : 57
Ville : angers
Date d'inscription : 15/01/2008

Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de trapaing Anchanh    Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 07:05

cecile974 a écrit:

Je commençais à me poser des questions sur ma santé mentale...
Viens là que je te fasse un béco Petites nouvelles de trapaing Anchanh  344554 
un bécot plutôt ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
familleneau

familleneau


Nombre de messages : 688
Age : 57
Ville : angers
Date d'inscription : 15/01/2008

Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de trapaing Anchanh    Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 07:08

cecile974 a écrit:

En plus je viens de pêter définitivement mon ordi et vais être obligée d'aller squtter à droite à gauche en attendant de réinvestir... Petites nouvelles de trapaing Anchanh  521767
je propose qu'on se cotise pour toi et les autres Cécile de TDWink 
Revenir en haut Aller en bas
cecile974
Modératrice
Modératrice
cecile974


Nombre de messages : 5074
Age : 55
Ville : Courtisols, joyau de la Champagne pouilleuse...
Date d'inscription : 26/08/2007

Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de trapaing Anchanh    Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 19:26

Citation :
un bécot plutôt ! Laughing

Madame est gourmande ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
Claudine

Claudine


Nombre de messages : 65
Age : 68
Ville : serres morlaas
Date d'inscription : 05/12/2010

Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de trapaing Anchanh    Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 18:43

J’ai essayé de traiter l’enquête effectuée à TA auprès des familles ayant des enfants à l’école maternelle. Vingt familles ont été interrogées. Soit à peu près  le tiers seulement du potentiel "sondable".
Je n’ai retenu que 5 questions qui me semblaient fondamentales dans l’évolution de notre projet :
La question 23 : L’école coûte 2,5 dol. Trouvez vous que cette somme est trop importante ?
La question 24 : Avez-vous du mal à payer ?
La question 25 : Savez vous que c’est une asso française qui finance en partie l’école maternelle ?
La question 28 : Savez vous que l’asso a acheté un terrain pour faire pousser des légumes pour l’école maternelle ?
La question 33 : Seriez-vous d’accord pour faire partie d’un groupe (de travail du jardin)
Conclusions :
A la question 23 : Force est de constater que la question  a été mal comprise : le mot « important » a été assimilé comme « essentiel » et non pas « trop cher » ou «  élevée ». Du coup, j’ai considéré que ceux qui répondaient « important pour l’école » ne trouvaient pas cette somme trop élevée !!!
A la question 24 : plus de 50% des familles ne payent pas régulièrement.
A la question 25 : Seulement 7 familles sur 20 interrogées savaient que l’asso finançait l’école : cela me semble peu.
A la question 28 : Aucune famille n’était au courant de l’achat du terrain pour l’école maternelle, autant dire qu’il est difficile dans ces conditions de créer  « une dynamique de groupe » s’il n’y a pas eu une véritable communication sur le sujet.
A la question 33 : Seulement 5 familles ont refusé leur aide au jardin. On peut, a priori, compter sur les  15 autres.  Nous verrons dans les faits d’ici à quelques mois.
 
Toutes ces conclusions sont issues des deux enquêtes : la première, demandée aux parents par Théa, et traduite par lui (à ce propos, je pense que les traductions ne reflètent pas complètement la pensée des personnes interrogées ; en effet, la réponse écrite peut prendre une ligne et la traduction de Théa, se réduire à un « oui » ou un « non ») et la seconde plus précise que nous avons effectuée avec Malinda.
 
Pour moi, même si les parents n’étaient pas au courant de l’existence de ce terrain, il semble qu’une volonté de le faire vivre se dégage. C’est de bon augure. Wait and see !!!
Revenir en haut Aller en bas
Niclaude

Niclaude


Nombre de messages : 1469
Age : 74
Ville : Côte d'Azur.... dans les mimosas
Date d'inscription : 05/01/2008

Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de trapaing Anchanh    Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 18:43

Bien sûr, de nouveaux bâtiments tout neufs, c'est très bien pour le futur du village.
Comme Mamina je suis choquée (c'est rien de le dire !) de voir tous nos $ réduits en poussière.
Une petite question : Théa devait tout de même être au courant des travaux qui allaient se faire ?
et toi Pascale tu as découvert l'ampleur du chantier une fois sur place ?
Grosse grosse déception. Franchement ça fait vachement mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasiedenosvoyages.fr
Niclaude

Niclaude


Nombre de messages : 1469
Age : 74
Ville : Côte d'Azur.... dans les mimosas
Date d'inscription : 05/01/2008

Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de trapaing Anchanh    Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 18:50

Une autre question...
dans les futurs beaux bâtiments des classes de maternelles sont elles prévues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lasiedenosvoyages.fr
Claudine

Claudine


Nombre de messages : 65
Age : 68
Ville : serres morlaas
Date d'inscription : 05/12/2010

Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de trapaing Anchanh    Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 11:34

Bien sûr que c'est dur de voir qu'il ne reste plus rien des investissements de l'asso (surtout de l'investissement humain plutôt que de "nos dollars") , mais rien n'est à regretter car, au moment ou cela a été fait, les classes avaient besoin d'être restaurées. Le fait même de procéder à des améliorations du cadre de vie des petits a permis de légitimer leur existence.
D'autre part, je pense qu'il y a longtemps que Théa souhaitait une nouvelle école : il faut rappeler que les enfants sont 70 par classe !!!. Avec la nouvelle école, de nouvelles classes vont s'ouvrir et Théa nous a affirmé que la maternelle y aurait sa place.De plus, il faudra nécessairement recruter des enseignants payés par le gouvernement pour les primaires, ce qui n'est pas une mauvaise chose pour l'école.
Je pense aussi que prévoir à long terme dans ce pays relève un peu de l'utopie: si cela se trouve dans trois ans la nouvelle école sera déjà trop petite!!! Compte tenu du nombre exponentiel des inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de trapaing Anchanh    Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 17:15

Je rejoins tout à fait l'avis de Claudine.
Ce qui a été fait devait l'être au moment où cela a été fait. Bien sûr,Nicole, ça fait un peu mal au cœur, mais c'est le Cambodge. On a été au courant des travaux juste dans l'été, au moment où les travaux avaient démarré.
On en a parlé longuement avec Théa. Il avait cette opportunité, il a sauté sur l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
cecile974
Modératrice
Modératrice
cecile974


Nombre de messages : 5074
Age : 55
Ville : Courtisols, joyau de la Champagne pouilleuse...
Date d'inscription : 26/08/2007

Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de trapaing Anchanh    Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 10:55

Citation :

Ce qui a été fait devait l'être au moment où cela a été fait
Oui, moi aussi je rejoins cet avis.
Les investissements faits ont permis à tous les petits de pouvoir aller à l'école, y manger, s'y reposer... pendant 4 ans, ce n'est pas rien.
Si ce qui arrive maintenant permet d'avoir plus d'espace, de meilleures conditions, eh bien tant mieux, nous aurons fait la transition.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
mamina

mamina


Nombre de messages : 1425
Age : 76
Ville : à côté de chez Pascalouloute
Date d'inscription : 19/01/2009

Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de trapaing Anchanh    Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 09:06

Choquée de voir tout par terre, oui bien sur ! sur le coup...
Mais je l'avais déjà dit à Pascale, tout à fait d'accord sur le fait de ne rien regretter, les enfants ont profité pendant 4 ans d'un meilleur cadre de vie et d'une nourriture correcte
Il vont avoir une plus belle école
C'est pas ça le plus important ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de trapaing Anchanh    Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 17:52

mamina a écrit:
Choquée de voir tout par terre, oui bien sur ! sur le coup...
Mais je l'avais déjà dit à Pascale, tout à fait d'accord sur le fait de ne rien regretter, les enfants ont profité pendant 4 ans d'un meilleur cadre de vie et d'une nourriture correcte
Il vont avoir une plus belle école
C'est pas ça le plus important ?
On est d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
familleneau

familleneau


Nombre de messages : 688
Age : 57
Ville : angers
Date d'inscription : 15/01/2008

Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de trapaing Anchanh    Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 08:49

Sans maitriser le sujet de taiderpourlase autant que vous mais, ayant vécu des situations similaires sur d'autres projets dans d'autres régions du monde (cf mes 3 livres pour + de détails), je dirai qu'on touche là aux limites de l'aide des assos (ou ONG) et aux différences de cultures. Notre vision avant tout d'européen des choses avec toute notre bonne volonté + savoirs faires peut être parfois éloignée des préoccupations du moment des peuples autochtones qui ont aussi leur histoire, culture, désir, réalité économique.... Et ça, vous n'y êtes pour rien, tout le monde fait au mieux et c'est inhérent à tout projet d'aide à l'étranger. De nature positive;) , je conclurai en disant qu'il faut en tirer les meilleures conclusions pour continuer à avancer !
Bonne suite à vous !
Revenir en haut Aller en bas
mamina

mamina


Nombre de messages : 1425
Age : 76
Ville : à côté de chez Pascalouloute
Date d'inscription : 19/01/2009

Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de trapaing Anchanh    Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 09:57

Merci Cécile pour ton mot bien encourageant... sunny 
Revenir en haut Aller en bas
familleneau

familleneau


Nombre de messages : 688
Age : 57
Ville : angers
Date d'inscription : 15/01/2008

Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de trapaing Anchanh    Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 10:16

mamina a écrit:
Merci Cécile pour ton mot bien encourageant... sunny 
De rien, mamina Wink , juste petite réflexion résultant de ma modeste expérience....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de trapaing Anchanh    Petites nouvelles de trapaing Anchanh  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites nouvelles de trapaing Anchanh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Trapaing Anchanh !
» Les anges de Trapaing Anchanh
» Trapaing Anchanh 2009/2010
» "Les Anges de Trapaing Anchanh" - Le film
» Des nouvelles de l'orphelinat de Koh Kong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TASHI DELEK le forum Asie du sud EST. :: ASSOCIATION T'AIDER POUR L'ASIE DU SUD EST :: Association T'aiDer pour l' Asie du Sud EST-
Sauter vers: