TASHI DELEK le forum Asie du sud EST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TASHI DELEK le forum Asie du sud EST.

Voyages en Asie du Sud Est
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Namasté! (Inde 2009)

Aller en bas 
+11
Pascale
n'Aline
GuRu
Patand 1
crevette
mamina
lubec
Pit
Séba
annitabanana
Parvat
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 09:46

Avec quelques mois de retard, le voilà...
Inde - Népal 2009

2 janvier
Arrivée à l'heure!
Je passe rapidement l'immigration, mais j'attends deux heures (!!!) mon sac…
Je change des sous, le mec veut me donner des bilelts de 1000. Ah non, donnez moi des 500! Ils sont tout abîmés... Yen a pas d'autres? Non? Tant pis. (Erreur!!! J'oublie qu'on n'accepte pas les billets abîmés, j'ai du passer du temps à les changer ensuite...)

Je sors et partage un taxi jusque Paharganj. Purée!!! C'est le cas de le dire, on n'y vois pas à 5 mètres tant le brouillard est épais!
Heureusement, pas de vaches sur la route.

Je rentre dans le premier hôtel venu, (le lord Krishna) regarde les chambres, c'est bon. Rzzz…

Le lendemain je me lève tôt, je suis à nouveau en Inde, le pied total!
J'achète une shalwar kemiz dans mon magasin habituel, on me reconnaît.. Je vais manger un thali à mon resto habituel, on me reconnaît, j'ai droit à des Namasté chaleureux qui me vont droit au cœur…

Je tel à Jaoui, expat' que je ne connais que par quelques mails, et on se file rendez vous pour le lendemain midi.
J'achète un ticket de train pour Benares, départ demain soir, hello madam yes? Hello rickshaw?
Have a look madam, one roupie mama...

4/1: Douche, check roultesyeux, je laisse mon sac et prends un rickshaw jusqu'a la french colony.
Waouh, quel quartier chicos! Un gardien m'ouvre la grille, et je rentre dans un jardin aux mille plantes différentes.
Une grande villa toute blanche au bout de l'allée, une Mercedes devant le garage…
Jaoui m'ouvre la porte, je la vois de suite chaleureuse avec une gentille et douce voix.
Son chez elle est impressionnant de classe, de chic et de toute beauté.
Son mari adore la peinture contemporaine indienne, de magnifiques tableaux ornent les murs, et de très beaux objets décorent les
pièces, lampes, statues en argent ciselé, j'aurais bien voulu visiter le maison, mais on ne se connaît pas vraiment, et je n'ose lui demander…
Après un succulent repas bien expat': pâtes fraiches aux aubergines, tomates, ail et basilic, et vin italien, nous allons visiter le Lodi Garden.
Je suis super contente, cela faisait bien longtemps que je voulais y aller...
Le chauffeur sort la mercedes, et on se laisse conduire tranquillou...


le lodi Garden... Namasté! (Inde 2009) Inde09009


Au soir, je prends mon sac et vais à la gare...
Purée quelle cohue...
Je regarde le tableau d'affichage...
Shiv Ganga express : Cancelled!!!! Didjeu!!!
Retour à Paharganj, après avoir acheté un ticket de train pour le lendemain après midi. Il ne devrait pas y avoir de brouillard l'après midi quand même...
Le lendemain, youpie le train est là, je m'installe...
Plus de 15 heures de trajet...
Namasté! (Inde 2009) Inde09020


Rassurez vous, je n'ai pas eu la générosité de partager ma banquette... Wink
Il faisait frisquet dans le train... (on est en janvier) Au soir, l'autre occidentale de mon compartiment, toujours plongée dans un bouquin, remarque que je n'ai pas de couverture et m'en donne une! Génial! Cela fait plus d'un an qu'elle étudie à Benares, sa mère vient de lui rendre visite, elle en a donc une extra. Je suis si contente, que je lui demande si elle aime le chocolat... Oui? Le noir ou au lait? Noir? Hop, je sors de mon sac, une tablette de bon chocolat belge, noir... Je vous dis pas son bonheur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
annitabanana

annitabanana


Nombre de messages : 1208
Age : 43
Ville : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2008

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 10:00

La suite, la suite ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://annitabanana.canalblog.com/
Séba

avatar


Nombre de messages : 3160
Age : 54
Ville : Namur, Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 11:21

Wéééééééé la suite !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 12:22

Voili voili! Very Happy

Varanasi, Namasté très chère!!!
Tu m'as tant manqué...
Je passe outre les rabatteurs d'un pas décidé, je traverse le parking, et prends un cyclo.
Je le répète: j'adore les cyclo, ok ca peut être difficile de les regarder suer en pedalant, et nous "confortablement" assis avec une belle vue... Mais c'est ecolo, puis leurs roupies, ils les gagnent dur, autre chose que de conduire les auto rickshaw à fond la caisse, en pétaradant pour toute la ville...



Bengali tola mini ruelle... Je vais dire bonjour au baba GH, ils sont complets, mais m'assure qu'ils vont me liberer une chambre pour ce soir...
Je prends une douche, laisse mon sac, leur donne une tablette de chocolat, waouh, j'adore cette famille...

Balade au bord du Gange, rêveries, chai, beedie, puja au Gange avec mon bramane préferé...
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 12:27

Lors de mon précedent voyage, ce gentil tout plein brahmane m'avait chanté une mantra...

Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 12:45

Je vais dire bonjour à Nitin, le matin, il travaille comme infirmier dans un petit hopital, l'après midi il tient sa boutique de tabac et d'encens...

Namasté! (Inde 2009) Inde09021

Je lui offre du chocolat, un pull bien chaud qu'il m'avait demandé, on papote longuement, et vais dire bonjour mes tailleurs, Govind et Gopal...

Namasté! (Inde 2009) Inde091183

Eux aussi ont droit à une tablette de chocolat, ma dernière!
La journée est trop courte...
Dîner au Chandan resto, certains marchands me reconnaissent, je me sens comme à la maison...

Retour au baba, le chocolat fait un tabac!
J'achète un ticket de bus pour Kathmandu, départ tôt le lendemain car j'ai rendez voua avec une internaute que j'ai vraiment envie de rencontrer, mais elle s'en retourne bientôt en France après 6 mois au Nepal.

Rzzzz....
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 14:10

Après une nuit trop courte, hop! Rickshaw pour l'arrêt de bus, p'tit dej' en vitesse, et en route...
8 heures de trajet sans compter les pauses...
Pendant tout le trajet, je lis "Sous un ciel de marbre"...

Namasté! (Inde 2009) 9782253122432-G
Un de mes top 10! study Vraiment terrible!

"En 1632, Shah Jahan, empereur des Indes, rendu fou de chagrin par la mort en couches de son épouse adorée, Mumtaz Mahal, ordonne la construction d’un gigantesque mausolée en témoignage de son amour : le Taj Mahal.
La fille du couple impérial, la princesse Jahanara, est chargée d’assister l’architecte Ustad Isa dans sa tâche.
Commencent alors pour la jeune femme des années exaltantes, tandis que sous ses yeux s’élève un monument en marbre ciselé, éblouissant, incrusté de pierres précieuses ; des années dangereuses dans un empire ensanglanté par les luttes fratricides entre héritiers du trône ; des années de passion secrète, aussi.
À travers son destin extraordinaire à l’ombre du Taj Mahal, la princesse Jahanara nous entraîne dans une envoûtante fresque orientale peuplée de palais opulents, de harems décadents, où s’épanouissent intrigues de cour et liaisons interdites."

En fin de journée j'ai fini ma passionnante lecture, et on arrive à la frontière.
Je suis la troupe descendant du bus, on tamponne nos visas indiens, et on passe la porte.
Attente qui n'en finit pas au bureau de visa népalais, mais les douaniers sont tout cool, souriants, accueillants!
On nous parque dans un guest house assez pourave, compris dans les 10€ du ticket Varanasi-Kathmandu...
Mais je dois partager une grande chambre de 8 lits avec 4 autrichiens et autrichiennes... J'ai rien contre l'Autriche, mais zut, je suis une femme, et ya deux hommes inconnus dormant dans la même chambre que moi... Hop, j'essaie, et j'obtiens une chambre pour moi toute seule, aussi une chambre à 8 lits!
Question douche, euh... L'eau est gelée, puis rien qu'a les regarder euh... Je décide de rester crade 24h de plus, tant pis, vive les voyages... j'veux bien mais faut pas déconner...
Je papote avec un jeune couple de sympa francais, et on pars dîner ensemble.
Rzzzzz....

Bus pour Kathmandu... Purée c'est long. Plus de lecture pour passer le temps, mais le paysage est prenant.
Vers 18h, enfin nous y sommes. Un autre occidental et moi partageons un taxi pour Freak street pendant que tout les autres montent dans un minibus pour Thamel.

Thamel, c'est bien quand on en a marre de la cuisine locale, qu'on a envie d'une bière, de musique live, de frites (euh... Sont très doués les népalais pour les frites tongue ) ou simplement qu'on est seul et qu'on a envie de papoter avec d'autres occidentaux, il y a le choix!
Freak street j'aime car j'y ai de bons souvenirs, c'est bien plus calme que Thamel, rien à voir. De plus c'est à côté du Durbar square.

L'hotel que je prends est propret tout plein, à 1€ la chambre, faut le voir pour le croire...
Je tel à Calou, et youpie! On se voit ce soir chez Sarou et Pramod. Sarou? Pramod? Mais je la connais! On s'est vu lors d'une rencontre net à Bruxelles! Youpie! Le monde est beau! sunny
Sur le chemin je passe au distributeur... Rien du tout... Comment ca rien du tout??? What a Face ????
C'est quoi ce binze???? Je tel à Bruxelles, me reste 15€ en poche, je vais pas aller bien loin pour 6 semaines...
Bruxelles: "ah non pas de sous! Vous aviez un RV auquel vous n'avez pas été..." "mais j'étais en vacances et le suis toujours!!!" "venez nous voir quand vous rentrez, on arrangera ca, en attendant bonnes vacances!!" What a Face
Grand moment de solitude, les larmes coulent...
Ca commence bien... Merci l'administration... Ils ne seront pas dans mes prières à Ganesh... Par contre, pour moi je prie bien Laxmi...

Namasté! (Inde 2009) Laxmipuja Déesse de la fortune et de la prospérité.

Je vais sur le net, et écris des mails d'appel au secours, purée c'est la honte, je pleure à gros sanglots... Tellement genée de demander des tunes en urgence...

Bon, j'essuie mes larmes, et vais voir Calou, Pramod et Sarou...
Revenir en haut Aller en bas
Séba

avatar


Nombre de messages : 3160
Age : 54
Ville : Namur, Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 16:03

Waaaaaaaaaa THE récit !!!
GENIAL, encore encore encore !!!

J'adore aussi les vidéos... C'est l'Inde, rien à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Pit

Pit


Nombre de messages : 8221
Age : 61
Ville : Alfortville-les-Bains
Date d'inscription : 27/03/2008

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 16:28

Un plaisir de te suivre dans tes périgrinations népalo-indiennes, Parvat, merci et encore...

Tellement genée de demander des tunes en urgence...
Rappelle moi à l'occasion de ne pas te filer mon tel ou même mon mail !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://pitisa.jalbum.net/Photographies%20de%20Pierre%20Poilloux/
lubec

lubec


Nombre de messages : 784
Age : 59
Ville : audenge sud ouest
Date d'inscription : 26/10/2008

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 17:01

merci
toujours autant de joie à te lire même dans tes coups durs
sous un ciel de marbre j'adores aussi mais j'ai toujours un petit faible pour loin de chandigarh de tarun tejpal et puis l'avantage le livre fait 670 pages donc parfait pour tes voyages aux long courts
amitiés :hearth:
Revenir en haut Aller en bas
mamina

mamina


Nombre de messages : 1425
Age : 76
Ville : à côté de chez Pascalouloute
Date d'inscription : 19/01/2009

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 19:36

Après t'avoir un peu suivie ailleurs et avoir entendu parler de toi, que en bien, je te rassure, tu ne laisses pas indifférente, tout le monde a l'air de t'adorer ! je suis ravie de lire tes aventures indiennes (indoues ?) c'est réaliste, tendre pour ce pays, plein de couleurs, d'odeurs et de saveurs...
J'ai bien envie de connaitre....
Revenir en haut Aller en bas
Séba

avatar


Nombre de messages : 3160
Age : 54
Ville : Namur, Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 20:05

Citation :
et avoir entendu parler de toi, que en bien
Normale, elle est belge ...une fois
Namasté! (Inde 2009) 189265
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 21:53

Oui Seb, ca doit être le fait d'être belge! :mortdr: Avec Geluck, Poelvoorde, Yolande Moreau, (j'adore cette dernière!) c'est la mode jocolor
Et euh... Pour me connaître en vrai (j'sais pas si on m'adorera encore Razz ) J'ai fort envie de descendre à Nice (si les copines sont là) et à Couiza cet été... Very Happy
Mille mercis pour vos gentils tout plein p'tits mots!!!!
Loin de Chandigarh, je dois absolument le trouver...
Kalkan, t'as la bise de Corinne et Michel! On s'est vu lors d'un petit concert sitar et tabla le weekend passé!
Bises à tous, que la journée, soirée, nuit vous soit douce!
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 09:45

Donc je vais voir Calou, on dîne dans un chouette petit resto, blabla jusque tard, trop tard pour aller chez Sarou, j'irai demain...
Rzzzz...
Je me lève tôt, encore toute endormie, je bois un chai dans la rue dans un toute petite gargote, il fait frisquet. J'attends que la brume se lève, redemande un bon chai bien chaud, et pars me balader...

Namasté! (Inde 2009) Inde09046

Mes yeux pétillent de bonheur...
Kathmandu est toujours une ville absolument grandiose...
Les népalais sont beaux, doux, accueillants, pas harcelleurs du tout...
J'adore leur look, beaucoup portent le chapeau typiquement newari.


Namasté! (Inde 2009) Inde09044

La photo est un peu floue, mais j'ai "papoté" 10 minutes avec ce gentil tout plein monsieur...
Je trouve la lumière belle ce matin... Même si j'ai des problèmes de sous, les photos ne coutent rien, et je m'y donne à coeur joie!
Je pense à Niclaude qui m'a envoyé de Nice à Bruxelles, le chargeur et les piles cannon, encore merci! Very Happy


Namasté! (Inde 2009) Inde09053

Namasté! (Inde 2009) Inde09045
Revenir en haut Aller en bas
Séba

avatar


Nombre de messages : 3160
Age : 54
Ville : Namur, Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 09:48

Superbes photos Parvat !
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Nombre de messages : 2003
Age : 45
Ville : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 10:20

Super Parvat, on adore... la suiiiiiiiiiiite !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 15:40

Je traine, m'arrête toutes les 5 minutes pour je ne sais combien de temps de pause... J'observe les népalais faire leurs offrandes...
Ci dessous Bhairav, dieu népalais protecteur. Son aspect effrayant est sensé écarter les mauvais esprits...

Namasté! (Inde 2009) Inde09057



Je ne sais pas quoi regarder, qui prendre en photo,

Namasté! (Inde 2009) Inde09094



ya trop! J'adore... J'adore l'ambiance... Personne ne me dérange en voulant me vendre dieu sait quoi, au contraire, je reçois beaucoup de sourires, de Namasté...
Des statues incroyables ornent les entrées des temples...

Namasté! (Inde 2009) Inde09075


En croisant Ganesh, je ne peux m'empêcher de lui demander de prendre soin de moi et de tout le monde...


Namasté! (Inde 2009) Inde09069

Je remarque du passage dans une ruelle de pas plus d'un mètre de large, je la prends, et arrive à un temple.
Il y a un boucan de dingue...

https://www.dailymotion.com/user/Canellle/video/x9mwgw_temple-kathmandu_travel

(j'parviens difficilement à mettre des photos et vidéos en ligne aujourd'hui... Ca me prend un temps dingue, .../...)
Revenir en haut Aller en bas
Séba

avatar


Nombre de messages : 3160
Age : 54
Ville : Namur, Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 16:22

Ca donne vraiment envie d'y retourner...
Revenir en haut Aller en bas
lubec

lubec


Nombre de messages : 784
Age : 59
Ville : audenge sud ouest
Date d'inscription : 26/10/2008

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 03:44

merci pour ce récit et ces belles photos
la bise à corinne et michel à votre prochaine rencontre de nous trois Namasté! (Inde 2009) 422824
Revenir en haut Aller en bas
Pit

Pit


Nombre de messages : 8221
Age : 61
Ville : Alfortville-les-Bains
Date d'inscription : 27/03/2008

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 09:42

A te lire et à voir tes photos, j'ai comme l'impression que Kathmandu a peu changé en presque 20 ans...

J'adore leur look, beaucoup portent le chapeau typiquement newari.
Alors juste pour toi, une photo de 91 avec un festival de chapeaux et...... de façons de s'asseoir ! Very Happy

215 papys assis
Revenir en haut Aller en bas
http://pitisa.jalbum.net/Photographies%20de%20Pierre%20Poilloux/
lubec

lubec


Nombre de messages : 784
Age : 59
Ville : audenge sud ouest
Date d'inscription : 26/10/2008

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 09:50

salut fabienne
le second livre de tarun tejpal sera bientôt disponible sous le titre "la maison de mes assassins"
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: utre   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 12:28

Merci!!!!! Namasté! (Inde 2009) 295513 Encore une fois, j'adore tes photos, Pit...
Pour les bouquins, euh... Je suis plutôt "plongée" (c'est un grand mot) à part dans mon journal de voyage, dans la fiscalité etc... T. Tejpal doit attendre... Sad
Allé hop! Kathmandu..."I'll soon be seing you... And your strange bewildering time, will keep me home..."
Mais non... Je suis en train d'écouter Jai Uttal... Hare hare Hare Mahadev, Jai Shiva Shambo... je ferme les yeux... Et suis réellement à Kathmandu.... Heureuse comme tout...
Sauf quand je rentre dans un net café, en écrivant un mail de secours aux copines, je fonds en larme, à gros sanglots... Purée, à mon âge, devoir demander des tunes car je suis dans la dèche au bout du monde... J'ai honte, vraiment honte, mais dois mettre ma fierté de côté, je ne vois pas que faire d'autre...
Pourtant j'ai passé une heure au syndic avant de partir, même que j'ai papoté du Népal avec le mec, qui y avait déjà été...
Je suis dégoutée...J'avais tout fait pour ne pas avoir d'emmerdes... Et voila. Enfin bon...
Je tel à Calou, et ce soir nous dormons chez Sarou, demainn tôt nous partons pour la balade de Namo Bouddha, tu viens? Ah que oui alors!!! :011: Ma bonne humeur revient!!!

Avant de revoir Calou, quelques photos plic ploc, quelques rêveries devant les bâtiments hallucinants...

Namasté! (Inde 2009) Inde09106

La fin de la journée approche, le rendez vous de ce soir aussi... Very Happy

Namasté! (Inde 2009) Inde09111

Je rentre au guest house, fais mon sac, douche et je check roultesyeux...
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 16:57

Lever à 5h30..... Fabuleux p'tit dej', muffins tous dorés, fruits frais, petits gateaux népalais qui reste du dessert d'hier, expresso divin...
Et en route pour la gare des bus... Nous partons pour Dhulikel, à 2h de bus de la ville.
Nous sommes toute une bande. Calou, Pramod, Sarou, Moi, Luc et Jeanice, Arnaud et Florence, et Bal Krishna. Expats, ou voyageurs...
Je suis bien entourée! Very Happy
Hier soir, bien sur j'étais contente comme tout de revoir Sarou, d'être accueillie comme une vieille amie alors qu'on ne s'était vu qu'une fois, mais avec cette histoire de sous qui me turlupine, j'étais pas trop au top. Ce soir la moitié du groupe va dormir dans un hotel trop cher pour moi, l'autre moitié rentre à Ktm, quand à moi, je resterai quelques jours à Dhulikel.

Nous y voilà! On va dans un p'tit buibui pour un "styia" chaï, et on prend la route... Un joli chemin rolalaaa....
Mais comment je vais pouvoir vous décrire ca???
D'abord des escaliers, qui montent doucement...
Toujours des escaliers...Enfin on s'arrête, avec vue sur l'Himalaya....... Un peu loin mais bon bref.
Un p'tit coucou Very Happy
Namasté! (Inde 2009) Inde09133

Et on continue la balade sur le joli chemin rolalaaaa... Vous voyez pourquoi je dis rolalaaa? Impossible à décrire! C'est trop joli!

Namasté! (Inde 2009) Inde09139


Encore une tite pause...

Namasté! (Inde 2009) Inde09131

Encore une p'tite photo...

Namasté! (Inde 2009) Inde09128

Et après 4 heures de marche, on arrive au temple du Namo Bouddha...

Namasté! (Inde 2009) Inde09157

La balade en elle même a plus de succès que le petit stupa tout décoré de drapeaux à prières...

Namasté! (Inde 2009) Inde09151

La légende dit qu'ici, Bouddha aurait donné un bout de sa cuisse pour nourrir un tigre affamé.
En attendant, c'est nous qui sommes affamés, nous attendons bien deux heures après nos assiettes... Om Shanti geek
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 09:57

Pramod est pressé de reprendre la route, il va voir ou en est les assiettes... Et le voila qui revient jouant au garcon de resto...

Namasté! (Inde 2009) Inde09169


Une fois le ventre rempli, nous nous séparons. Je rentre à Dhulikel avec Sarou, Florence et Krishna, les autres continuent pour Panauti.
Avant de reprendre la route, on va voir le monastère haut perché sur la colline.

On découvre un Bouddha tout en or massif...

Namasté! (Inde 2009) Inde09188

Ca me sidère de voir autant d'argent dépensés en statue d'or... le pays n'est pas riche...

On reprend la route, et à nouveau j'hallucine sur la beauté du paysage...

Namasté! (Inde 2009) Inde09197

Les couleurs pastels de la chaine himalayenne...

Namasté! (Inde 2009) Inde09200

Le soleil se couche, j'envie de trainer, de m'arrêter et rester là des heures à rêver... Mais alors je devrai faire les kilomètres restants dans le noir complet... Je suis donc les autres, qui tout comme moi, sont bouches bées devant les paysages...

On commence à peiner et hop! Un petit bus arrive, s'arrête, et on monte dedans, et une demi heure plus tard, le bus s'amusant à prendre tous les nids de poule de la route, on arrive sain et sauf à Dhulikel.
Revenir en haut Aller en bas
Pit

Pit


Nombre de messages : 8221
Age : 61
Ville : Alfortville-les-Bains
Date d'inscription : 27/03/2008

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 12:17

Hé bé Parvat, tu ne vas pas manquer de clichés pour le concours du mois de juillet qui est "zen"
Revenir en haut Aller en bas
http://pitisa.jalbum.net/Photographies%20de%20Pierre%20Poilloux/
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 12:41

Je quitte la petite bande qui s'en retourne à Khatmandu, et je vais au Nawaranga guest house, tenu par l'adorable Purna au sourire éblouissant...

Namasté! (Inde 2009) Inde09215

Je reçois une chambre toute clean pour 1€. Promis, la prochaine fois je prends des photos des chambres que j'appelle toute clean, certains veulent le voir pour le croire, mais oui, ca existe. J'ai même une sdb privée incluse. Avec eau chaude svp!!!
La vue de la petite fenêtre n'est pas top, mais je m'en tape.
Il fait frisquet, je dirais même plus, vraiment frisquet... Mais ca va, avec mon sac à viande, une couverture du guest house, la couverture reçue par l'allemande dans le train Delhi Varanasi et ma couverture de survie qui fait un boucan de dingue, j'ai super chaud dans ce grand lit confortable... Bon sang comme j'aimerais avoir un compagnon de voyage... Plutôt masculin, qui me tiendrait encore plus chaud que des couvertures... Mmmh... Pfff.... Soupir...
Petite annonce en passant...
Cherche baroudeur célibataire cela va de soi, sympa, avec un beau sourire, des beaux yeux, gentil, prévenant, doux, toujours capable et doué pour euh... vous voyez ce que je veux dire...
Namasté! (Inde 2009) 454347 Urgent! (les années passent vite!)
Bref, je reviens au nawaranga guest house...
RRZzzzzzz

J'ai dormi comme un bébé! je descend boire un tsiya (chai, thé), me délecter d'une pancake au miel himalayen, petite lessive, douche, séchage de cheveux sur le toit, blabla avec un couple de japonnais, et hop! Balade sunny

Désolée si je n'écris pas grand chose, mais il y a trop à regarder que pour avoir le nez penché sur ce cahier...
Des népalais me lancent de chaleureux Namasté en joignant leurs mains, je m'arrête dans un tsiya chop, et papote avec deux jeunes qui me draguent. Non, je ne fais pas de tourisme sexuel... Namasté! (Inde 2009) 379384 Je sais que je commence à avoir l'âge pour ca mais bon bref!
Ils sont gentils quand même, respectueux de mon choix.

Des enfants me regardent intensément...

Namasté! (Inde 2009) Inde092141


Namasté! (Inde 2009) Inde09211


Dernière édition par Parvat le Mer 01 Juil 2009, 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 12:45

Effectivement Pit! Je ne sais pas quoi choisir! :hindiiii:
Revenir en haut Aller en bas
Pit

Pit


Nombre de messages : 8221
Age : 61
Ville : Alfortville-les-Bains
Date d'inscription : 27/03/2008

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 13:10

Parvat a écrit:
Effectivement Pit! Je ne sais pas quoi choisir! :hindiiii:
Tu serais donc plus "zen" que "polluée" ? :mortdr:



Citation :
papote avec deux jeunes qui me draguent. Non, je ne fais pas de tourisme sexuel... Je sais que je commence à avoir l'âge pour ca mais bon bref!
Tu déconnes ???!!! :paniquo: Même au Népal maintenant !!! No
Revenir en haut Aller en bas
http://pitisa.jalbum.net/Photographies%20de%20Pierre%20Poilloux/
Patand 1

Patand 1


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/06/2009

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 15:07

Que de belles choses tu nous montre là Parvat, superbes paysages, visages d'hommes, de femmes et d'enfants sublimes, la petite fille au bonnet rouge par l'intensité de son regard mange ton objectif. Trognon ! continue à nous envoyer de si belles émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 15:34

Lundi (je crois) 12 janvier...
Toujours à Dhulikel, j'aime bien ce gros village, il n'y a pas de temples aussi beaux qu'à la capitale, mais ils sont mignons tout plein quand même, j'adore les gens... Vraiment relax, m'adressant des Namasté gratuitement, tous souriants.

J'arrive au Shiva temple. Quelle tranquillité...

Namasté! (Inde 2009) Inde09226

Les oiseaux chantent à cœur joie, ce petit temple est entouré d'une nature féerique, j'observe Ganesh, joliment garni de fleurs, de rayons de soleil, de poudre colorée...
Jai Ganesh!!! Vive Ganesh!

Namasté! (Inde 2009) Inde09219

:hindiiii:

Je reste là je ne sais combien d'heure, et la faim me tenaille... La pancarte "Shiva Guest house" attire mon attention... Allons voir...
Le petit chemin qui y mène est adorable...
Bambou, orangers à foison, fleurs de noël gigantesques, champs agricoles en terrasse, papillons tout plein partout, chants d'oiseaux...
Je m'arrête pour cueillir quelques petites oranges, bien mures, le jus dégoulinant, les doigts collants, mais quel goût!!! RHAAAAA... LOVELY!!!!!!!!

Namasté! (Inde 2009) Inde09239

(patience, une p'tite vidéo arrive, mais faut le temps d'être uploadée... Ah bè non, youtub la veux pas, imageshak non plus, de même que Dailymotion, l'est trop lourde snif)
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 09:36

Donc arrivée au petit Shiva guest house de Dhulikel, je prends une vidéo, ya trop à montré...



Le paysage sur les montagnes enneigées, les fleurs de toutes sortes, de toutes les couleurs, partout partout partout, un mini temple à Shiva tout simple, décoré de quelques fleurs, le chant ahurissant des oiseaux, un calme sublime, une sérénité à 200%... je ne dirais pas non pour m'installer ici quelques temps... Je reviendrai...
De retour au Nawaranga, je passe une super soirée avec 3 françaises et une hollandaise.

13 janvier
Je fais mon sac, règle ma petite note, et vais prendre le bus pour Panauti.
2 heures après j'y suis. Je cherche un endroit ou laisser mon sac pour la journée, et trouve un office du tourisme avec une gentille tout plein demoiselle qui parle extrêmement bien l'anglais.
Le village n'est pas grand mais je m'y perds à la recherche de temples...

Namasté! (Inde 2009) Inde09241




Namasté! (Inde 2009) Inde09250


Des enfants me regardent...

Namasté! (Inde 2009) Inde09251



Me sourient

Namasté! (Inde 2009) Inde09259


Ou rient à gorge déployée...

Namasté! (Inde 2009) Inde09261


Namasté! (Inde 2009) Inde092591


Le long de la rivière, après avoir regardé de loin les femmes faisant leurs lessives ou se lavant, j'arrive à un petit temple...

Namasté! (Inde 2009) Inde09295


Dernière édition par Parvat le Jeu 02 Juil 2009, 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lubec

lubec


Nombre de messages : 784
Age : 59
Ville : audenge sud ouest
Date d'inscription : 26/10/2008

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 09:53

magnifique parvat sunny
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 11:28

Merci de vos petits commentaires ca me fait bien plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patand 1

Patand 1


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/06/2009

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 11:30

Superbe Parvat. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 11:54

En ré écrivant mon carnet, j'écoute une musique toute douce...
Namasté! (Inde 2009) 51tb2Q2yqGL._SL160_ Je vous la conseille

-------------------------------

Panauti...
J'adore cet endroit, encore une fois, c'est bien calme...

Namasté! (Inde 2009) Inde09310

J'arrive à un ensemble de temples...

Namasté! (Inde 2009) Inde09284

C'est magique, tellement beau...
Je suis la seule "touriste", j'adore...

Namasté! (Inde 2009) Inde09279


Namasté! (Inde 2009) Inde09268


Namasté! (Inde 2009) Inde09272

Oui je sais, je vous abreuve de photos, mais c'était un tellement beau voyage, j'envie de vous en faire profiter en images, en mots, envie que que vous voyez cela de vos propres yeux, que vous entendiez vous même les mantras que chantent un groupe de népalais dans un un des petits temples, que vous ressentiez vous même cette douce sérénité...

Après des heures à rêver, à papoter avec un sadhu, pris une p'tite vidéo



Je quitte ce bel endroit pour un autre temple, au sommet de la colline toute proche
Il fait chaud, je m'arrête de temps à autre au milieu des pins, et quand j'arrive enfin en haut, le temple est minuscule, à côté d'un camp de l'armée. Mais le sadhu qui m'acceuille... Waouh de Waouh... Il dégage... Il dégage une de ces énergies.... Douce, belle...

Namasté! (Inde 2009) Inde09320

Hare Om


Dernière édition par Parvat le Jeu 02 Juil 2009, 23:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séba

avatar


Nombre de messages : 3160
Age : 54
Ville : Namur, Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 13:02

Citation :
Cherche baroudeur célibataire cela va de soi, sympa, avec un beau sourire, des beaux yeux, gentil, prévenant, doux, toujours capable et doué pour euh... vous voyez ce que je veux dire...

Je n'ai pas toutes ces qualités mais je pose tout de même ma candidature Wink.
Superbe récit à propos, continue !
Panauti, ça vaut la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 15:44

Namasté! (Inde 2009) 454347 Merci très cher Seb, mais euh, désolée, il faut toutes les qualités demandées! Very Happy
(c'est quoi la qualité qu te manque? la dernière? Laughing
Gros bisous!
Oui Panauti ca vaut la peine, enfin, j'ai perso adoré la tranquillité du village, et le fait de me retrouver sans autre touriste pour visiter ce temple magnifique... Si j'avais croisé un car de japonais ou autre, sans doute la magie aurait été toute différente...


Dernière édition par Parvat le Jeu 02 Juil 2009, 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GuRu
Yann
GuRu


Nombre de messages : 5474
Age : 52
Ville : Marseille
Date d'inscription : 07/03/2007

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 15:48

Namasté! (Inde 2009) Inde092591

Trop belle cette gamine....

Merci Parvat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyagefamille.net
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 16:38

Namasté! (Inde 2009) 454347 Waouh, l'admin en personne! Merci cher Yann!
Revenir en haut Aller en bas
GuRu
Yann
GuRu


Nombre de messages : 5474
Age : 52
Ville : Marseille
Date d'inscription : 07/03/2007

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 16:54

Embarassed arrête, tu vas me faire rougir... :006:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyagefamille.net
n'Aline

n'Aline


Nombre de messages : 2113
Age : 40
Ville : Lyon
Date d'inscription : 12/03/2007

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 17:38

Parvat, je n'ai pas encore tout lu, mais j'ai regardé les images Smile et elles sont superbes. Et les regards que te lancent les gens sur les photos en disent long sur ton amour de leur pays !!!
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 09:32

Voilà, les vidéos sont dispos! Si vous passez par Dhulikel, regardez donc la Shiva guest house comme elle est mignonne! entre 2 et 5€ la nuit...
Pour les repas: Le Nawaranga chez le gentil Purna...
Bon je continue...


Je quitte Panauti en fin de journée, et prends le bus pour Khatmandu. Je tel à Calou, elle s'en va demain, ce soir, petit repas chez Pramod et Sarou, je resterai dormir là...

14/1
Purée quelle soirée hier, quel bon repas! On était bien 8, et l'entrée était..... Du FOIE GRAS!!! Oui oui! Et le meilleur que je n'ai jamais mangé d'ailleurs! Florence, expat, a reçu la visite de sa mère, avec plein de petits cadeaux...
Je dis aurevoir à Pascale, et vais voir une Atm... Toujours rien! C'est pas possible!!! Il doit me rester 5€!!! pale

Je prends une p'tite guest house pas cher, 1€, vais me balader, reste scotchée devant un de ces lingams!!! Au lieu d'être petit, bien droit...

Namasté! (Inde 2009) Inde09328

En plus avec les offrandes de lait, de poudre rouge... :mortdr:


Le lendemain: Toubidou YEAH!!!! Merci!!! J'ai déjà reçu une aide de 200€, et une autre amie m'envoie 300€ par Western U. Soupir de soulagement, il me reste un mois de vacances, en 12 jours j'ai dépensé 100€, je suis tranquille! Youpie...
Je vais à Patsupatinath, toutoubidou!!!
J'adore cet endroit... En 98, j'étais restée 3 semaines à Ktm, ce site était gratuit, je venais sans arrêt...
Situé à 4 ou 5 km de Ktm, c'est le lieu le plus sacré du pays, le Benares du Nepal. C'est ici qu'ont lieu les crémations, au bord de la rivière Bagmati, qui se jette plus loin dans le Gange.
Cette fois il y a 250rps d'entrée à payer, et les sous vont dans la poche d'un gros politicard car le site n'est pas rénové, pas nettoyé, mais quand même fantastique...

Namasté! (Inde 2009) Inde09349


Namasté! (Inde 2009) Inde09362

Namasté! (Inde 2009) Inde09361


Je croise des sadhus, qui en échange d'un thé ou de fruits, se laissent photographier

Namasté! (Inde 2009) Inde09365

Il est encore tôt, certains n'ont pas fini leur "maquillage" quotidien...

Namasté! (Inde 2009) Inde093661
Revenir en haut Aller en bas
Séba

avatar


Nombre de messages : 3160
Age : 54
Ville : Namur, Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 09:47

Je garde un évident fameux souvenir de Patsupatinath et de ses crémations...
Revenir en haut Aller en bas
mamina

mamina


Nombre de messages : 1425
Age : 76
Ville : à côté de chez Pascalouloute
Date d'inscription : 19/01/2009

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 10:02

C'est magnifique, magique...
On arrive à ressentir la sérénité des lieux et la gentillesse des gens grâce à tes images...
Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 10:13

Merci!!! Very Happy


Je continue ma petite balade...

Namasté! (Inde 2009) Inde09347


Namasté! (Inde 2009) Inde09375


Namasté! (Inde 2009) Inde09385


Namasté! (Inde 2009) Inde09387


Je rencontre deux jeunes à qui je demande de poser pour une photo, je les trouve beaux, gag, puis on va boire un tsiya ensemble...

Namasté! (Inde 2009) Inde09386

Ils me racontent qu'ils se sont mariés il y a à peine un mois, sans l'accord de leurs parents car ils viennent de milieu social différents...
Maintenant les familles sont mises devant le fait accompli, et n'opposent plus de problèmes. Very Happy

Plus tard je flashe sur les détails d'un temple...

Namasté! (Inde 2009) Inde09371


Namasté! (Inde 2009) Inde09372


Je reste là du matin au soir, à traîner, à rêver.... cet endroit va me manquer...

Namasté! (Inde 2009) Inde09433

Namasté! (Inde 2009) Inde09426
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 12:09

16/1 je prends le bus tôt pour Bhaktapur! (3h de Ktm) Enfin j'y vais! je l'avais loupé en 98.
750 roupies d'entrée dans la ville, mais c'est un musée en plein air...

Je reste une semaine dans cette petit ville, enfin, ville est un bien grand mot. la plupart des rues piétonnes donnent l'impression d'un gros village.

Je n'écris pas beaucoup dans mon cahier, trop occupée à rêver, regarder, observer tout ce que je vois, essayer d'emmagasiner dans ma tête ces moments grandioses...

Je fais des centaines de photos...

Namasté! (Inde 2009) Inde09453

A toutes les heures de la journée...

Namasté! (Inde 2009) Inde09663

Je copie le joli monsieur, mais je garde les yeux grands ouverts et ne sais ou donner de la tête...

Namasté! (Inde 2009) Inde094741



Namasté! (Inde 2009) Inde09201



Namasté! (Inde 2009) Inde09466


Détail du portillon...

Namasté! (Inde 2009) Inde09469

Ces journées sont magiques... J'adooore cet endroit!!!

Namasté! (Inde 2009) Inde09871
Revenir en haut Aller en bas
Séba

avatar


Nombre de messages : 3160
Age : 54
Ville : Namur, Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 13:30

MAGNIFIQUE !!!
Combien de temps es-tu restée au Népal ?
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 14:57

Merci Very Happy

Je suis restée juste 15 jours... Et un mois en Inde...
J'veux repartir!!!!

En attendant, j'y retourne virtuellement...

J'suis donc toujours à Bhaktapur...
Le matin, la brume envahit tout...

Namasté! (Inde 2009) Inde09645



Namasté! (Inde 2009) Inde09501



Namasté! (Inde 2009) Inde09509



Namasté! (Inde 2009) Inde09506


Et le soir, les couleurs pastels du ciel rendent tout féerique...

Namasté! (Inde 2009) Inde09636
Revenir en haut Aller en bas
Pit

Pit


Nombre de messages : 8221
Age : 61
Ville : Alfortville-les-Bains
Date d'inscription : 27/03/2008

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 15:13

Dis donc Parvat, j'viens de croiser ce mec dans la rue, il m'a dit que c'était un bon copain à toi, c'est vrai ? :mortdr:

Namasté! (Inde 2009) 229_ch10
Revenir en haut Aller en bas
http://pitisa.jalbum.net/Photographies%20de%20Pierre%20Poilloux/
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 16:18

:mortdr:

Encore une fois, terrible photo... Tu l'as prise au zoom ou tu partageais le shilom avec lui? Wink
Perso je suis devenue raisonnable...
Namasté! (Inde 2009) 763903
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Namasté! (Inde 2009) Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2009)   Namasté! (Inde 2009) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Namasté! (Inde 2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Namasté! (Inde 2007)
» Namasté! (Inde 2010)
» L'Inde du sud : Tamil Nadu et Kerala.
» Calendrier 2009
» COMMANDES CALENDRIERS 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TASHI DELEK le forum Asie du sud EST. :: CARNETS DU VOYAGEUR :: Ceylan ,Inde, Népal.-
Sauter vers: