TASHI DELEK le forum Asie du sud EST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TASHI DELEK le forum Asie du sud EST.

Voyages en Asie du Sud Est
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Namasté! (Inde 2007)

Aller en bas 
+10
paki
méjo
MENTAWAI
crevette
GuRu
JF23
Pascale
n'Aline
Alan
Parvat
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 16:12

Parvat .... petite question .... si tu n'avais qu'une seule ville à conseiller au Radjastan, ce serait laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 18:37

Une seule ville à conseiller?
Je pense à Udaipur. C'est le coup de coeur de beaucoup je pense...
Palais, lac, forets, bons restos et hôtels... On dit que c'est LA ville romantique...Very Happy
Alan, waouh, je suis contente que mon récit t'épate!
Merci Niclaude, oui voyager seule apporte une facilité de communication Smile
Non, non, c'est pas fini... Pas encore!geek
On se revoit quand Paki???
Gros bisous! Et encore mille mercis Smile
:ghf:
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 13:20

Delhi, le 3 octobre 2007
Bien sur j'ai loupé la gare de New Delhi juste à côté de mon hôtel, j'arrive donc à Old Delhi station, prends un rickshaw et zut, j'oublie le cadeau de Yassin à la gare, et enfin j'arrive à Paharganj, le quartier des hôtels à touristes.
J'aime ce quartier car je le connais bien, c'est toujours ici que je viens quand je suis à Delhi, des commerçants me reconnaissent (oui oui, ils sont forts!!!) et j'y ai un ami, Tarik, grossiste en bijoux, mais il n'est pas à Delhi en ce moment, j'espère le voir à mon retour.
Le Namaskar hotel est complet, je vais au "My Hotel", chambre sans fenêtre mais qui a l'avantage d'être très calme. Puis la terrasse sur le toit est top!
Dans la rue je croise Haori et Jim, rencontrés au Mont Abu et revu à Udaipur, on dine ensemble et je rentre me reposer.
1h du mat', je me lève, prends un taxi et vais à l'aéroport.
3h du mat', voilà mon frère, Manu. Very Happy
Ca fait plus de 30 ans que nous ne sommes pas partis en vacances ensemble!!!
On partage un taxi avec un israélien, et retour au My hotel.
Je me rendors, et Manu va sur la terrasse.
8h, on part déjeuner, achetons les tickets de train Delhi Agra pour cette après midi, (encore un peu et on se faisait avoir par un rabatteur d'agence de voyage, "le tourist bureau ou on achète les tickets est en renovation et blablabla"... c'est cela oui...) donc nous allons faire un petit tour shopping et revenons à la gare.
Le train est indiqué voie 7. On attend à la voie 7...
Manu hallucine sur tout ce qu'il voit, des ouvriers travaillent sur une partie des voies, des ânes portent de lourdes charges de briques et pierres, des mendiants passent, on attend toujours.
Voie 6 il y a un train, je vais demander, ah c'est celui là?
"Manu? C'est voie 6 le train!" "? Mais il était indiqué voie 7???"
"C'est normal... welcome in India"
On s'installe, et rencontrons Julie Victor, une comédienne chanteuse française, en vacances avec son ami. Le voyage se passe avec les mendiants et les vendeurs nous harcelant au maximum, j'en ai rarement vu autant à la fois non stop.
(on est sur la ligne Delhi Agra)
Ils me pompent, je les envoie méchamment balader puis m'en veux pour mon coup de colère, mais ils sont tellement pénibles et collants que des fois c'est normal un p'tit coup de gueule, sorry Manu, je dois pas avoir l'air très cool pour une habituée de l'Inde Embarassed
M'enfin Julie est son ami sont très chouettes, grâce à eux on passe un bon voyage malgré les mendiants collants.
Agra... D'après tout ce que j'ai entendu sur cette ville, je ne l'aime déjà pas.
Je crains le pire avec les rickshaws, mais ca va...
Hello Rickshaw?
Yes, 50 roupies?
Oh it's a very low price madam Crying or Very sad What's your last price?
50 roupies.
Your LAST price, madam...
50 roupies. tongue
Madam...
50 roupies is my last price!!!
Ok, ok!!!
Challe? (on y va?)
Challo! (on y va.)

Le Shanti lodge est cool, avec une superbe terrasse sur le toit qui donne sur le Taj'.

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-2654

Allé hop! On part voir le Taj'.
Payons les 750 roupies d'entrée (15€, somme énorme ici)
Quelle foule!!!
Il est magnifique bien sur, mais sa magie n'opère pas sur moi. (après les merveilles du Rajasthan...)
On traine, visitons à l'aise, Manu rentre et je continue à rêver,

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-2651

à observer les moindres détails, à papoter avec d'autres touristes avant de rejoindre Manu pour un petit souper sur le toit du Shanti lodge.

Le lendemain, alors qu'on déjeune sur la terrasse du gh voisin, voilà pas que Yaël et Daniel arrivent!!! (rencontrés au Dream heaven à Udaipur)
Quel bonheur de les revoir!!!
On décide de partager un taxi et partons pour Fatehpur Sikri, à une heure de route.
On est heureux... Entre amis, le soleil brille, la journée promet d'être délicieuse...
Et elle l'est! Du parking jusqu'à l'entrée du site on prend une calèche, Yaël chante de bonheur, on a tous un gigantesque sourire sur le visage Very Happy

Fatehpur Sikri c'est une gigantesque mosquée...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-2656

Une ville abandonnée qui fut la capitale impériale de l'Empire moghol de 1571 à 1584.
Construite par l'empereur Akbar, elle est extrêmement bien conservée depuis son abandon (au profit de Lahore).
Elle contient une dizaine de palais, des écuries, un bassin, des cours, un jardin... Il n'y a pas grand monde, on en prend plein les yeux...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 DSC00448



Rentrés à Agra, on visite le sadar bazar, (bof de bof) mais on mange dans un dé li cieux resto!!! Manu est aux anges, il adore la cuisine jusqu'à présent, et ce n'est pas aussi épicé qu'il pensait.

Rebalade dans le bazar, on rentre et se donnons rendez vous pour dîner sur la terrasse du Shanti.
On commande... Il y a t-il moyen d'avoir de la bière? Embarassed
Oui, mais on la servira dans une théière, ca va? Bien sur! merci!
(ils n'ont pas la licence...)
Mais un autre serveur nous dit, non non, pas de bière. Bon, tant pis.
Une heure après, toujours rien à part un sprite et une bouteille d'eau...
Une heure et demi après, on décide de partir, on a faim!!!
Dans les escaliers on voit le serveur arriver avec les plats... Bon, on remonte, sauf moi, qui vais piquer un p'tit coup de gueule dans la cuisine...
On dine et demandons pourquoi ca a mis si longtemps???
"Ils ont bu de l'alcool et on oublié Embarassed "
"!!!What a Face!!!???"
Entre temps, suite à mon p'tit coup de gueule ca a peté dans la cuisine, le patron était furieux et a hurlé sur son staff... Embarassed
En pleine conversation le serveur me dit un minimum de 36 000 x "sorry madam, sorry. Sorry madam, sorry", deux minutes après... " sorry madam..."

On a pas encore fini nos assiettes que "Bon vous avez fini? On aimerait bien fermer..."
"???What a Face :mortdr:"
Shanti shanti, ok ok, on s'en va..."
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 15:04

Samedi 6/10
On quitte Yaël et Daniel, mais je reverrai Daniel à Orchha dans qques jours.
Rickshaw pour le Baby Taj', le "mausolée d'Itimad-ud-Daulah".
Pour y arriver, on traverse le pont...
Un pont grouillant de cyclo rickshaws, de vélos, de vaches, de motos, de camions, de piétons...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-2717

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 DSC00504

Et on arrive au Baby Taj'...


Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-2701

Construit au milieu du 17eme, il ressemble au Taj mahal en miniature, au milieu d'un joli jardin, c'est ici que repose le vizir de l'empereur Jahangir dont l'épouse présida l'édification, laissant une délicieuse touche fénimine. les fleurs et arasbesques incrustées dans le marbre sont hallucinantes de finesse et de beauté...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-2704-1


Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-2708


Ensuite on va voir le Taj' de l'autre coté de la rivière Yamuna, et là je le trouve vraiment waouih de waouh, un peu dans la brume, oui oui, il est majestueux...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-2710-1

Après ca visite du fort, il est énorme!!!
Bien sur il est superbe, mais comparé à d'autres, enfin je suis contente de le voir.
Avant de quitter Manu et d'aller à Gwalior, on se balade dans un super chouette marché, le marché Chaderi. On mange un masala dosa, (genre de crepe ultra fine et un peu croquante, fourée de pdt et oignons) nous sommes les seuls touristes dans ce resto bien indien quasi complet.
Je fais mon sac, et quitte Manu, bien contente de l'avoir revu ici en Inde.
(contaminerais je ma famille??? Very Happy )


Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 10:26

Tu sembles déçue par le Taj mahal après les splendeurs du Radjastan.
Ne faudrait-il pas alors aller à Agra avant le Radjastan ?
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 15:31

Oui en effet, j'ai été un peu décue après les merveilles du Rajasthan...
Je conseillerais donc aux futurs voyageurs de d'abord voir le Taj' avant les autres merveilles...
Une p'tite suite?
Elle arrive, patience... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 18:14

Samedi soir... Arrivée à Gwalior.
Aucun hôtel à moins de 250 roupies, zut, j'en cherche plusieurs mais aucun moyen de marchander, t'es pas contente? va voir ailleurs...
J'prends n'importe lequel. 200 roupies la chambre crade...
Je demande à ce qu'on change les draps, et qu'on balaie par terre. Chose faite, je ne sors pas de la chambre.

Dimanche...
Petit chai et biscuit parle G, je prends la carte de visite du Gh mais la laisse dans mon sac à dos au gh...
Visite du fort...
Il est très sympa!

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-2741

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-2745

La montée est rude une fois la porte franchie...
Je m'arrête souvent, observe un perroquet sur le mur ou subsistent des mosaïques vertes, jaunes et bleues. J'en vois énormément à chaque voyage de ces jolis perroquets, je les adore Smile

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-2746

Je m'y balade toute la matinée, il est lui aussi gigantesque, 2km et demi de long sur 800m de large, très différent des autres que j'ai vu à Jodhpur, Jaisalmer, Delhi ou Agra.
Je suis tellement impatiente d'aller à Orchha, que je ne traine pas dans cette ville, je n'ai pas aimé l'accueil hier soir...
retour aux pieds du fort, je prends un rickshaw, on va ou? euh... zut c'est quoi le nom de mon guest house???
Z'avez la carte de visite? Euh oui, dans mon sac à dos au guest house...
Embarassed :mortdr: la super voyageuse qui a fait trois fois le tour du monde et qui a oublié le nom de son gh!!!!:mortdr:
Mert' n'empêche... On va ou??? Euh, près de la gare...j'espère que je vais le trouver, j'espère que je vais le trouver, j'ai pas envie de faire trois fois le tour de la ville, elle n'est aps petite en plus...
Et on fait le tour du quartier de la gare jusqu'à je tombe dessus... Embarassed Very Happy
Je récupère mon sac, et vais prendre mon train.
Il est quasi vide Smile Je rêve à l'aise sur le paysage, vois passer des temples au loin, ce sont ceux de Datia et de Sonagiri que P'tite marie m'avait conseillé, mais j'ai déjà vu beaucoup de temples et ce n'est pas fini avec ceux d'Orchha et Khajuraho...

J'arrive à Jhansi, suis assaillie par les rickshaw pour aller à Orchha, yes madam, 200rps fixe price, look! Et ils me montre effectivement les tarifs sur le mur.
M'en fou si ce n'est que 4€, j'veux pas payer autant, je n'ai pas un budget de 1000€ par mois!
Je demande s'il n'y a pas des bus ou des tempos collectifs, non non, only rickshaw! Bon tant pis, je marchande quand même à 130 roupies, et j'y vais.
Orchha est à une petite heure de Jhansi, la route est belle, on s'arrête pour un chai, arrivée à orchha, je descends au Fort vieuw gh, très bien, chambre proprette avec sdb clean pour 150rps.
Je pars me balader au village...
Un vrai village avec plus de piétons que de deux ou 4 roues:) J'adore!

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-2891

Dans une boutique ou je promets d'acheter quelque chose plus tard, je papote très longtemps avec le vendeur, Haney a son anniversaire demain, il veut m'inviter à diner, bon aller d'accord... A demain...

Je m'achète des beedies, v'là le gentil marchant et sa fille...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-2889

Et je m'installe à la terrasse d'un petit resto, les quelques autres voyageurs attablés boivent de la bière... Allé hop! Garçon Very Happy
Je suis raisonnable et n'en bois qu'une.
Le soir tombe, et arrivent en trombe par milliards des petites bestioles noires...
Purée!!!! Je marche dessus pour rejoindre ma chambre!!!
Je calfeutre la fenêtre, mais je ne peux laisser la lumière trop longtemps allumée et m'endors tôt...

Lundi 6h du mat'!
Réveil en douceur, devant le lever du soleil derrière un grand temple, de l'autre côté de la rivière, je suis sur la terrasse, me fume une beedie, regarde une vache et son veau brouté au bord du fleuve...
La femme du proprio vient m'apporter un chai Very Happy...
Bon hop! Douche et tour au net café, je me demande ou est Daniel, j'avais rendez vous avec lui ici...
? Il est dans un autre guest house, le Sri Mahant, j'y vais de ce pas, le réveil avec un chai, et l'attend sur le terrasse qui surplombe le marché près d'un autre temple...
On commande un p'tit dèj', et il me raconte qu'il est arrivé au soir, et la vue des bestioles l'a repoussé... ici, avec des lupioles rouges, elles ne viennent pas. C'est la saison apparemment, elle dure un mois et demi, puis les bestioles s'en vont comme elles sont arrivées...
Orchha est au milieu d'une jungle... Je suis à nouveau dans le Madhya Pradesh, là ou Mowgli à grandi avec Baloo, Bagheera, Akela et les frères gris...
Je suis ravie de revoir Daniel, rencontré avec Yaël à Udaipur et revu avec elle et Manu à Agra, c'est comme revoir un vieil ami. On a la même façon de voyager, on aime rester à rêver des heures devant la rue du marché et regardé la vie...
Petit lunch, et on part visiter le grand palais principal de l'autre côté du fleuve...
On emprunte un vieux pont de pierre surmonté de 4 arches, et on arrive.

On grimpe toutes sortes de petits escaliers partout, et on se retrouve sur les toits...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-2800

On reste toute l'après midi jusqu'au couché du soleil...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-2812

Il est tellement beau derrière les palais et temples que je prends plein de photos, je vous inonde, pardon... Smile

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-2813
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 18:15

Une p'tite suite ?

Un peu qu'on l'attend avec impatience la suite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Namasté!   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 20:17

De retour au mahant gh, je fais la connaissance d'une VFiste! Marieneige!
Elle a déjà lu des carnets à moi Very Happy
Avec Daniel nous partons tous les trois au rendez vous que j'ai avec Haney, le commerçant rencontré hier, et dont c'est l'anniversaire.
Et bien encore heureux que marieneige et Daniel étaient là, l'est gentil le Haney mais ses conversations euh...
Le serveur de ce minuscule resto, typiquement indien, perdu dans ce petit village, parle plusieurs langues, hébreu, français, anglais et je ne sais encore quelles autres, et pas un peu, il se débrouille très bien dans ces trois langues!!!
On dine du tonnerre, pour 4 on paie 150 roupies, même pas 3€...

9/10
Je bouge et prends une chambre au Sri Mahant. p'tit dèj', daniel arrive, et on repart visiter les temples et palais sur l'île au milieu du fleuve...

Orchha a été fondé au 11eme siècle mais la plupart des édifices, bien conservés, datent du 16 ou 17eme.

Le palais que l'on visite à nouveau aujourd'hui est le Jahangir Mahal, en l'honneur de l'empereur Jahangir, qui ne l'utilisa qu'une seule fois.

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-2827

A l'interieur de certaines pièces, des peintures...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-2792
.../...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 22:17

Continue à nous inonder de tes photos, elles sont superbes (le texte aussi evidemment !!)

J'ai vu Marieneige au salon du livre à Pau. Et bien je te garantie qu'elle garde un excellent souvenir de cette rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 13:41

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-2837

La matinée se passe à trainer dans ces vieilles pierres, on se trouve un chouette coin ou regarder la vue...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-2822

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-2836

Puis on change et on va à un autre chouette coin...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-2819

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-2818

A part quelques ouvriers rénovant ca et là, nous sommes les seuls...

On a bien envie d'emprunter ce chemin là :

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-2841

Mais ce n'est pas raisonnable, nous n'avons presque plus d'eau et pas grand chose à grignoter...
De plus on crève de chaud et le mignon chemin mène à plusieurs autres petits temples, on se sent comme prêt à affronter le désert sans rien à boire ni à manger...
Donc hop, demi tour.
Une partie du jahangir Mahal est un hôtel chic avec air con. Je me demande si c'est fort cher, ou juste un petit peu cher...
Allons voir...
Waouh, l'air con fait un bien fou... On regarde la carte, héhéhé, c'est dans nos prix! On part se rafraichir et s'installons à la table du restaurant, nappe blanche, couverts, ca change!!!
On s'imagine dans un palais imaginaire au milieu d'une oasis....
L'eau en bouteille est fraiche, la bière aussi! Incroyable!Very Happy
Et Daniel n'est pas un israélien comme les autres ( Embarassed )
Il m'offre souvent le repas...
Après ce festin royal, nous voilà paré!
A nous la superbe après midi qui s'offre sous un soleil de plomb, le ventre bien rempli.
On emprunte le joli chemin sous la porte, et nous baladons dans la campagne...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-2845

Et on visite des petits temples éparpillés dans les champs de blé et de sésame...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-2846

La chaleur nous assomme... On s'assoit au bord de la rivière, un indien est là qui nous regarde...
Daniel plonge dans l'eau, "elle est délicieuse!" me dit il...
Je regarde l'indien, et lui dit le plus gentiment possible...
"Excuse me sir, pourriez vous partir et nous laisser s'il vous plait? Je suis vraiment désolée de vous demander ca, mais je ne suis pas ici tous les jours, s'il vous plait, ce serait très gentil à vous si vous pourriez nous laisser seuls..."
Et hop! Le voilà qui s'en va! Very Happy
Chouette, je garde juste mes sous vet' et hop! A la flooootte!!! Yeah! Merci la vie!!! Toutoubidou, je suis bien...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-2881-1

Cet endroit est magique, vraiment doux, serein, plein de bonnes énergies...
Je m'entends super bien avec Daniel, "t'es sérieuse avec ton homme?" me demande-t-il...Laughing "oui, bien sur oui"... (mert', si j'avais su que j'allais être célib' une semaine après mon retour, j'aurais pas répondu pareil Razz )
Allongée sur un gros rocher, le soleil caresse ma peau blanche, j'ai pas envie de fermer les yeux, les temples bordant la rivière, la nature...
C'est le bonheur! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 15:28

Le lendemain se passe tout pareil...
Visite de temples, rêverie devant les paysages...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-2853

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-2857

Et à nouveau tour à la rivière, mais on doit marcher longtemps pour trouver un coin sans personne... Enfin on trouve, et rebelotte à la flotte...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-2883

Mmmh ca c'est des vacances...

:fgdg:
Un peu plus tard un père et son fils arrivent, ils attachent un appât au bout d'une ficelle, enroule l'autre bout autour d'une pierre et attendent.
Une demi heure après ils ont déjà deux ou trois petits poissons chats...
(une vidéo arrive patience)
Au soir, nous rencontrons Chiyé et son ami Hawa, couple coréen très sympa, nous dinons tous les 4 ensemble.
C'est notre dernière soirée à Orchha, demain nous partons pour Khajuraho...
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 12:10

Jeudi 11/10

P'tit dèj' au Milan resto.
En partant, le gentil serveur vient nous donner un collier de roses fraiches autour du cou, et nous souhaite bon voyage...
Je suis sidérée...Triste encore une fois de partir de ce joli coin, Je reviendrai à Orchha oh que oui!!!

Daniel et moi prenons un rickshaw collectif, payons les 10 roupies (purée je me suis faite avoir en venant...) et entassés avec 11 autres personnes plus le conducteur, je précise que c'est un rickshaw de taille normale, nous partons pour Jhansi, à une petite heure de route.
Une route de terre toute cabossée, remplie de nids de poule...
Enfin on arrive à la gare des bus...
Celui pour Khajuraho part dans 45 minutes, j'aurais bien aimé visiter le fort de Jhansi car c'est ici qu'a vécu Lakshmi Bai, la reine de Jhansi, à la tête de la révolte des cipayes (les soldats indiens aux ordres des anglais) en 1853.
J'ai lu "La Femme sacrée" de Michel de Grèce qui raconte son histoire, j'ai adoré ce livre...
http://www.livres-online.com/La-Femme-sacree.html

Donc je reviendrai! Very Happy
A la gare on attend et attend, je m'amuse à quelques photos de marchands...
Ici, on vend des sucreries, très sucrées:

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-2897


Là des genres de beignets et samosas:

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-2899

Et ici des bouteilles d'eau, chips, beedies et pan.
Le pan est un masticatoire, il y en a de plusieurs sortes.
Soit fabriqués avec un mélange d’épices, de noix d’arec
et de chaux , le tout étant enveloppé dans une feuille
de betel , maintenue enroulée par un clou de girofle, soit alors le tout est séché et vendus dans des petits sachets plastiques qui pendouillent aux échoppes...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-2900

En partant je fais une p'tite vidéo, les batteries s'usent vite malheureusement.
https://www.dailymotion.com/video/x3sq38_inde-marche-et-gare-des-bus_travel

Et après bien 6 heures de bus, on arrive à Khajuraho...
Se choisissons un guest house, le yogi lodge nous surprend par la propreté et le prix!
100 roupies, un peu moins de deux euros la chambre avec salle de bain, mais mignonne la chambre, miroir, table de nuit, lampe de chevet, draps nickel.
On fait un tour au marché, dinons dans des petites gargottes, et rentrons dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 15:30

Levée à 5h 15 du mat'!!!
Douche, et je vais toquer à la chambre de Daniel, il est réveillé!
6h du mat', on paie les 250 roupies d'entrée et rentrons...
Les temples sont éparpillés dans un parc très bien entretenu.

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007048

Aujourd'hui est le premier jour de la Durga puja, qui dure neuf jours. Il est dit qu'elle
descend sur terre et distribue ses bénédictions à ses enfants. Elle apporte tout ce qu’on peut désirer en ce monde: richesse, intelligence, bonheur, biens matériels et énergie positive. Il faut l’accueillir avec foi et dévotion.
Durga est une représentation de Parvati, la déesse mère, femme de Shiva.
Des centaines de femmes dont on dirait qu'elles se sont particulièrement bien habillées pour ce jour, viennent honorer la déesse...
Elles la couvrent de fleurs, de poudre rouge sur le front, d'eau, lui touchent les pieds en signe de respect et d'adoration, tournent autour d'elles ou lui chantent des mantras...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007027

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007026

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007030

Dehors, les murs des temples regorgent de merveilles...
Elles sont d'une incroyable finesse...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007059

D'un peu plus loin...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007057



Mes yeux heberlués devant une partouze...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007037


Ils semblaient s'y donner à coeur joie! Very Happy

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007051

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007050

Je vous innonde un peu de photos, mais comme je sais que Yann les trouve jolies... Laughing

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007052

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007061

On sort du site, et allons prendre le petit déjeuner, les gardes nous ont donné 15 minutes! En effet l'entrée n'est valable qu'une seule fois! Normalement, si on veut revenir la même journée il faudrait repayer 250 roupies...
On se sent vraiment comme des distributeurs automatiques de billets dans ce coin...:cvb:
Donc après un bon café au café suisse et des toasts la confiture que j'emballe comme pic nic, on rentre à nouveau dans le site, ne payons donc plus une deuxième fois l'entrée (sont malades...) et rêvons encore devant ces fabuleuses vieilles pierres...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007022

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007039

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007046

On reste là toute la journée, prenons un break au resto du parc qui est ouvert à présent, et reprenons nos rêveries...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007054
Revenir en haut Aller en bas
Alan

avatar


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 09/03/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 15:37

Ah oui .... c'est vraiment trés beau ..... bouletdor
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 15:51

Superbe effectivement .... surtout la photo de Durga, la représentation de Parvati, la déesse mère, femme de Shiva.
N'est-il pas ? :zeniuden: Smile
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 18:46

Merci tout plein! :zeniuden: Very Happy !!!

Le lendemain on loue deux vélos, et hop! A nous les petits chemins de campagne! C'est génial! On adore ca!
On visite d'autres temples à frises érotiques, on s'arrête dans le jardin entourant l'un deux, papotons avec quelques indiens, et continuons notre balade à travers un petit village, puis un autre temple...
Dans un, nous restons bien trois heures juste à rêver...
Durant ces trois heures juste un autre couple de touriste vient visiter ce petit temple perdu...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007013

Installés confortablement à l'espèce de petit balcon, on a nos bouteilles d'eau, des biscuits, on regarde le paysage...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007063

C'est vraiment agréable de voyager avec Daniel, nous aimons tous les deux prendre notre temps et adorons la nature. De plus, on trouve qu'il est plus facile de voyager en couple, au moins on ne nous demande pas sans arrêt "married?" ou alors on répond oui, et tout est normal dans le meilleur des mondes...

Dernière soirée à Khajuraho, dernière soirée ensemble, demain il s'en retourne pour Delhi, ensuite le Népal et je en sais ou encore...
Dans un chouette resto air con, sans bestioles noires tout plein partout, nous retrouvons Chiyé et Hawa, le chouette couple de coréen rencontré à Orchha, on passe une délicieuse soirée tous les 4...

Dimanche 14/10
Ciao Khajuraho! Un bonheur de quitter cet endroit!!!
L'ambiance n'est vraiment pas top avec les vendeurs collants qui n'arrête pas "hello come in my shop please, I did not sale anything for a week, please, come and buy me something madam, please...", euh vraiment pénible...

Nous prenons le bus ensemble jusqu'à un croisement, puis aurevoir Daniel...
Bon voyage...

Je reste sur le bord de la route un p'tit moment, puis une grosse bagnole style mercedes s'arrête et m'offre un lift jusque Khajuraho...Very Happy
Je le remercie bien, mais vais dans l'autre direction...

Un peu après un bus passe, je fais signe et c'est le bon.
Par contre il est bondé... Je me cramponne tant bien que mal, mon sac à dos à mes pieds, durant plus d'une heure jusqu'à ce qu'une place se libère Very Happy
Je suis ravie, mon pauvre dos aussi... Je pense au kiné de l'hôpital ou je m'étais fait opérée d'une hernie discale "et n'allez plus courir le monde en sac à dos ni danser la salsa!" Ca va pas la tête? M'empêcher de courir le monde et de danser? C'est lui qui va pas bien...Laughing

En début d'après midi j'arrive à Satna.
Là c'est la galère à la gare des trains...
Le bureau de réservation de billet vient de fermer.
Dans la salle des guichets, c'est la foire...
Des gens partout. Ils dorment, attendent, mangent, crient, mendient, s'engueulent car bien sur, certains essaient de se faufiler en début de file...
La "ladies queue" est aussi longue que les autres.
Patiemment j'attends mon tour, mais on me colle derrière, je m'énerve et donne des coups de coude pour ne pas être écrasée sous la masse poids derrière moi, c'est une mama bien dodue à l'excès, et elle n'est pas contente de devoir faire la file...
Enfin mon tour arrive. J'ai mon billet pour Benares, mais sans réservation, donc sans couchette...Shocked
Et le trajet devrait durer 8 ou 9h si tout va bien... Tant pis, je me débrouillerai...
J'aurais du m'y prendre bien avant... Je le sais pourtant mais bon bref.
Que vais je faire cette après midi?
J'ai faim et envie de bien manger... Je regarde dans mon guide (footprint), Je vois le savera resto, dit on très bon.
C'est sur je vais encore me faire arnaquer avec les rickshaws et demande à quelqu'un si c'est loin... Il m'appelle un rickshaw, et me dit que ce ne sera pas plus de 5 roupies...(???)
On roule plus d'un quart d'heure... Je lui donne 10 roupies, il est tout content!!!
Le Savera restaurant est avant tout un hotel assez chic, je demande s'il m'est permit uniquement de diner, et hop, je m'installe dans une grande salle avec l'air con. Un autre famille termine de dejeuner puis je me retrouve seule.
Mon plat arrive, j'ai choisi un paneer makhan masala, c'est à dire des cubes de fromage (genre cottage) avec des tomates, cuites dans une sauce épicée, avec du riz et des chapatis, je me régale...
Il est à peine 16h, et le train est à 19h 30... dans le jardin de l'hôtel, je me bois un café et fume une beedie, écris mon journal, profite du calme relatif du jardin, prends un deuxième café, et vais me rafraichir.
Je rentre à nouveau dans le resto ou j'ai laissé mon sac pour prendre qques affaires, et qui je vois? Chiyé et Hawa! Very Happy
Ca alors! Nous sommes tout heureux de se revoir! Ils prennent aussi le train pour Benares ce soir!Very Happy
Nous passons le reste de la journée ensemble, attendons le train qui arrive avec juste une demi heure de retard (incroyable!)
Ils partent dans leur voiture air con, et je vais en sleeper, mais sans sleeper...
Je me fais toute petite et m'installe d'une fesse seulement sur un morceau de banquette... Une heure passe, j'ai mal au dos, me lève, m'étire...
Un indien me demande ou est ma couchette, je lui réponds qu'il n'y en avait plus...
Comme le train vient de Bombay et lui aussi, il a déjà dormi plus de 8 heures, et me propose sa couchette, il descend s'assoir près d'un ami à lui... Very Happy Je suis sidérée par tant de gentillesse...
5h du mat', on arrive à Varanasi...
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 11:55

Je sors de la gare et cherche Chiye et Hawa, mais sans succès...
Hello madam? Rickshaw? Toutes les 10 secondes...
Je traverse la place, et dépose mon sac à un chai chop.
Un chai, deux chai, et je prends un rickshaw.
On m'a parlé du Kumiko, je vais jeter un coup d'oeil...
La Kumiko pension est tenue par un indien et sa femme japonaise, mariés depuis plus de trente ans, elle parle hindi, il parle japonais.
La "pension" est très familiale. On me propose une chambre au rez de chaussée, salle de bain au bout du couloir, mais j'ai un petit balcon donnant sur le Gange. 100 roupies? Ca marche.
Je m'installe, me rafraichis, me change, et vais m'assoir au bord du Gange juste devant le guest house.

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-2977

(le balconnet de ma chambre est au milieu, sous le lierre...)

Le petit dèj' est servi à 7h, 30 roupies le p'tit dèj', 50 roupies le souper, à 19h.
7h du mat', je reviens prendre mon p'tit dèj'.
Je suis la seule occidentale entourée d'une quinzaine de japonais! Certains parlent anglais, j'ai l'impression d'être à moitié au Japon, l'autre moitié en Inde...

Je suis épuisée n'ayant pas dormi beaucoup dans le train, mais je suis trop impatiente de retourner au bord du Gange, et me balader sur les ghats...
Benares la belle, Varanasi la jolie, Kashi la ville lumière, cette cité vieille dit on de 2000 ans avant notre ère, à probablement été fondée au 7eme siècle avant J.C.

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-2985

Le long du fleuve, je me balade et regarde les hindous prier la déesse Ganga...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-2981


J'arrive au ghat principal, le Dasaswamedh ghat, bourré de monde...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21161

Je m'assois sur les marches et observe de tous mes sens...
Benares, j'y suis à nouveau, quel bonheur, j'ai les larmes aux yeux tellement je suis heureuse d'être ici...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21055-1

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21057

On trouve de tout, offrandes faites de fleurs, de bougies ou de noix de coco, une femme vend des bangles, les bracelets dont elles se parent les poignets par dizaine
Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21070-1

Besoin d'un rasage???
Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21073


Le spectacle de la vie ici est vraiment un spectacle... Je me régale!

Je pense à Eli rencontrée via Vf qui habite ici la plupart de l'année, elle est venue plusieurs fois dans mon p'tit chez moi au milieu des champs en Belgique, et elle m'a accueillie plusieurs fois également chez elle est son fils à Paris.
Je suis impatiente comme tout de la revoir... Cette femme déborde de bonnes énergies et de positivité! Very Happy
Je pars trouver un téléphone...
Allo Eli? C'est Parvat'!
Parvat!!! T'es ou? A Benares! Viens!!! Prends un cyclo le petit bateau, traverse le fleuve, je t'attends à la porte du fort de Ramnagar!!!Very Happy

Je prends un cyclo, on traverse la ville... J'adore, il n'y a principalement que des cyclo rickshaw à Benares. Les sonnettes retentissent tout le temps, comme des klaxons mais en bien plus joli...
Le cyclo me dépose, et je rejoints le bord du fleuve

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21029

Traverse le fleuve, regarde le fort qui domine Ramnagar, le village d'Eli la douce...
Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007066

Et devant la porte du fort... Eli!!!sunny Very Happy

On se sert fort dans les bras l'une de l'autre, toutes heureuses de se retrouver, ici en Inde!
:fgdg:

Elle m'emmène chez elle...
"Un peu de dhal que j'ai fait moi même?"
"Ah oui oui oui, bien sur!" Very Happy
Et l'après midi se passe papotons, racontons nos routes depuis la dernière fois qu'on s'est vu il y a quelques mois...
Voilà Eli, dans son joli simple mais confortable chez elle...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21028



En début de soirée je rentre à Benares, vais voir la puja au Gange qui se donne tous les soirs sur le main ghat...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21330

Et je rentre, crevée mais le coeur léger et heureux comme tout Very Happy


Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008, 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 15:29

Des gens partout. Ils dorment, attendent, mangent, crient, mendient, s'engueulent car bien sur, certains essaient de se faufiler en début de file...
Finalement, à côté des gares, une nuit dans un aéroport doit presque ressembler à un paradis.
Après cette lecture, on brûle d'envie de faire un petit tour à Varanasi la jolie, Bénarès la belle ...
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 15:47

une nuit dans un aéroport doit presque ressembler à un paradis.

Presque oui! :mortdr:
Revenir en haut Aller en bas
Niclaude

Niclaude


Nombre de messages : 1469
Age : 74
Ville : Côte d'Azur.... dans les mimosas
Date d'inscription : 05/01/2008

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 21:34

J'ai tellement rêvé de Bénarès... Varanasi m'a éblouie, m'a envoutée. Tes superbes photos me transportent dans ce lieu magique ! que du bonheur !

A toi Pascale je souhaite, une douce et courte nuit à l'aéroport de Delhi, remplie par tes rêves des escales à venir.. Suspect

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://lasiedenosvoyages.fr
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 13:26

Merci Niclaude Very Happy
Sur la photo de ton profil, n'est ce pas Benares dans le fond? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niclaude

Niclaude


Nombre de messages : 1469
Age : 74
Ville : Côte d'Azur.... dans les mimosas
Date d'inscription : 05/01/2008

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 13:55

Bonjour Parvat,

effectivement cette photo a été prise à Bénarès, il faut croire que j'étais "envoutée" pour me laisser prendre en photo et qu'en plus la photo me plaise beaucoup avec ma bobine au premier plan...

A bientôt, pour la suite de ton délicieux voyage.

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://lasiedenosvoyages.fr
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 14:32

C'est bien ce qu'il me semblait Niclaude Very Happy

Mercredi 17 je crois, balade dans les ruelles ou je trouve une minuscule échoppe vendant mon encens préferé, le padmini.
Je veux prendre une boite mais n'ai qu'un billet de 100 roupies alors que ca ne coute que 4 roupies...
"you pay later, no problem"
??? Oki... Sont trop ces indiens...
Balade sur les ghats, entre autre celui ou on incinére les morts.
Mais je n'aime pas regarder ces corps qui brulent... Je ne m'y sens pas à ma place...
De retour au guest house, Eli m'a laissé un mot, elle repassera plus tard Smile
Je prends une douche et me lave les cheveux à l'eau super froide... Glaciale même...
Eli arrive, et m'invite à diner au lotus Lounge...
Extraordinaire cuisine!!! Ok il n'y a rien d'indien, mais la moussaka... waouh de waouh!!! Merci encore chère Eli!

Je passe une semaine au Kumiko guest house, rencontre un chouette couple habitant Londres, un matin, nous louons un bateau à nous trois, et nous baladons sur le fleuve...

https://www.dailymotion.com/video/x3sqxh_inde-benares-balade-sur-le-gange_travel

You wanna drink tea?
.../...
Break chai... sunny

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-2922

Et on continue la balade...
Je ne sais pas quoi photographier!!! Ya trop!!!
Namasté! (Inde 2007) - Page 2 APhotoInde2007hommepriant

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007250

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007205

Puis sans zoom... Un pivert!!!
Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-2932



Puis enfin un jour je retrouve la boutique de Nitin, le gentil vendeur d'encens! Je l'aurai cherché cette boutique, mais elle est tellement petite...
Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21360
Dommage qu'il ne sourie pas sur la photo, car il en a un super beau.


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008, 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 09:55

Une après midi je tombe sur Yaël rencontré à Udaipur puis à Agra avec Daniel Smile Nous visitons Sarnath, dans la banlieue de Benares, c'est là ou Bouddha aurait donné son premier sermon. le lieu est très saint, beaucoup de touristes bouddhistes. C'est intéressant, mais je ne flashe pas.

Ensuite je change de guest house, car la douche glaciale du kumiko m'a filé la crève... Puis il y a 4 Vfistes qui arrivent bientôt, ils m'ont demandé de leurs réserver deux chambres, et pour un premier voyage en Inde, je pense qu'ils préfèreraient avoir une chambre avec sdb...
Donc je traîne dans les petites ruelles en visitant des guest houses...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007096

Je revois avec un énorme plaisir Chiye et son ami Hawa, nous nous croiserons souvent pendant les semaines ou je suis restée dans cette ville sainte...
Au Baba guest house, l'accueil est formidable. Je me renseigne sur les prix: 125 rps la chambre simple, 250 la double. Ca à l'air bien...
Le lendemain, hop, je pars du kumiko et m'installe au Baba gh.
J'adore cette ville, puis je m'amuse avec mon digital, je suis vraiment ravie de ce bijou technologique...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 BPhotoInde2007092

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007098

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007083

J'aime prendre les gens qui dorment en photos, je suis sure que je ne les dérange pas vu qu'ils ne me voient pas, et je suis servie en Inde, il y en a beaucoup qui dorment dans leurs boutiques attendant le client, ou juste dans la rue...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21044


Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21042-1


Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-2903
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 10:04

Citation :
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations...
Tes photos en sont un parfait témoignage .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
n'Aline

n'Aline


Nombre de messages : 2113
Age : 40
Ville : Lyon
Date d'inscription : 12/03/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 11:13

J'ai aussi du retard de lecture ici mais je ne loupe pas les photos, elles sont vraiment belles, non seulement tu t'amuses avec ton appareil mais en plus tu t'amuses bien !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 10:54

Ce matin, le gentil brahman que je salue tous les jours m'a chanté une mantra...

https://www.dailymotion.com/video/x44pnv_welcome-to-benares_travel

J'aime beaucoup ce prête, je le trouve rempli de bonnes énergies, tout le temps Very Happy

Allongée sur les coussins de la terrasse du Lotus Lounge, je déguste des morceaux d'ananas frais à la sauce chocolat/vanille, saupoudré de noix de coco.
Un banana lassi avec ca, je profite...
J'observe des dizaines de buffles se baignant dans le Gange, je redescends les voir de plus près...
Je suis siderée de voir le soin que met l'homme à laver ses bêtes...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-2991

Plus d'une heure je suis restée assise au même endroit, savourant la vue de tous mes sens...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007109

Une chèvre est venue près de moi, je l'ai caressée et elle s'est laissé faire, déposant sa tête sur mes genoux... Very Happy
Je n'osais pas bougé de peur de la déranger Very Happy
Les indiens me regardaient "Your sister"? "yes, my new sister" Very Happy
Quel pied quand même la vie parfois...

Un peu plus loin, un groupe d'enfants veulent que je les prenne en photo...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21001

C'est bientôt le grand jour de la Durga Puja, j'en vois partout...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21004

Dans la ville je croise une procession, et je les suis jusqu'à la ghat principale.
Des dizaines de Durga font la file pour être jetées dans le Gange comme le veux le rituel.
C'est la fête à Durga, je la regarde tourner et danser avant de prendre son bain...Very Happy

https://www.dailymotion.com/video/x3v1wj_durga-puja-benares_travel
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 14:45

.../...

J'envie de voir Eli, je lui tel, et hop! Welcome Parvat' Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Cool
Cyclo rickshaw, bateau car le pont flottant n'est aps encore fini d'être réparé, et je vais chez elle.
Blabla petit repas, bon café, bonnes vibrations bien sur, et nous allons au Ramlila...
Sur la route...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21019-1

J'ai bien de la chance qu'elle m'y emmène...
Ce festival dure un mois et raconte l'histoire du Ramayana, la vie de Rama.
Tout se passe en hindi, aujourd'hui se joue les scènes ou Rama retrouve Sita, enlevée par le démon.
(plus d'infos ici:"
http://elishams.org/-Le-Ramlila-.html")
Nous arrivons à l'endroit ou il se déroule, il y a plein de petites échoppes vendant toutes sortes de choses à manger...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21018bbis

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21018bis


Et enfin ca commence! Je ne peux malheureusement pas prendre de photos, mais j'en prends plein les yeux...
Je rencontre les deux enfants dieux merveilleusement costumés, et une foule incroyable, dont beaucoup d'amis à Eli.
Elle est toujours près de moi m'expliquant tout ce que je désire savoir, me traduit les dialogues...
La nuit tombe, le festival change de place, Rama doit rencontrer un sage dans une foret, alors nous allons voir le sage.
Puis nous rentrons, je reste dormir chez Eli.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 17:27

Je ne sais pas si on me lit encore, mais je continue, j'ai presque terminé ce voyage... Plus que quelques posts, profitez en!!! Very Happy

"23 octobre 07

Reveil super relax, Eli me fait un p'tit dèj' du tonnerre...
Je suis impatiente de retourner à Benares car c'est aujourd'hui que Gizmo, Fred, Dan et Leila arrivent!
J'espère qu'ils seront content du guest house que je leur ai réservé...
Vers 15 heures on se retrouve au Baba GH. C'est vraiment génial de les revoir ici!!! Gizmo et moi se sommes déjà vus plusieurs fois lors de rencontres Vf, Dan et fred je les ai vu juste une fois à une rencontre à Lille, et leila c'est une première fois.
Tous les 4 sont très très chouettes! Ils forment vraiment une chouette bande, pleine de positivité, heureux comme tout d'être là! Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Smile
Au soir, rv au Lotus L avec Eli.
Ces quelques jours passés avec cette joyeuse bande sont passés à tout allure, et je n'ai pas beaucoup écris dans mon journal, étant bien occupée à blablater, bien entourée Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Smile
Balades le longs des ghats, visite du temple de Durga, d'Hanuman...
Un matin nous louons un bateau et allons voir ce que font les femmes de l'autre côté de la rive...
En ce premier jour du mois de Vishnou, elles font des puja spéciales...
Avec du sable, elles forment un lingam (symbole mâle) dans un yoni (symbole de la féminité) qu'elles décorent de fleurs.

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21101

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21102

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21106-1

Une filette vend des offrandes...
Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21104

Un autre jour nous louons encore un bateau mais dès 6h du matin...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21116

A nouveau nous jouons un peu les voyeurs, et regardons les gens faire leurs ablutions...

Se laver les dents...
Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007262

Faire sa lessive...
Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21183

Attendre qu'elle sèche...
Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21109



Un sadhu se réveille...
Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21117

C'est vraiment un jeu d'enfant de faire de belles photos ici, il y a tant à voir, tant à rêver, tant à être émerveillé...
Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21053

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21065-1
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 17:35

Citation :
Je ne sais pas si on me lit encore, mais je continue, j'ai presque terminé ce voyage... Plus que quelques posts, profitez en!!! Very Happy
Bien sûr qu'on te lit .... tu ne crois pas qu'on va abandonner comme ça.
Mais tes photos nous enlèvent tous les mots ....
Revenir en haut Aller en bas
alain michelena

alain michelena


Nombre de messages : 494
Age : 71
Ville : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 14/12/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 18:14

Perso, j'évite tout commentaire, surtout ne pas te couper l'inspiration.
Ce serai dommage, tu es si bien partie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-hubert.forumactif.com/
Niclaude

Niclaude


Nombre de messages : 1469
Age : 74
Ville : Côte d'Azur.... dans les mimosas
Date d'inscription : 05/01/2008

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 20:30

"je ne sais pas si on me lit encore"

Non seulement je lis et je relis encore... et j'attends la suite avec impatience !

Tes photos, toujours superbes, donnent une autre dimension à ton récit.
La fillette vendant des offrandes aurait certainement été plébicitée au concours "rouge comme...."

Nous restons encore un moment à Bénarès ?

Merci !




Revenir en haut Aller en bas
http://lasiedenosvoyages.fr
méjo

méjo


Nombre de messages : 602
Ville : Aubagne
Date d'inscription : 05/10/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 21:48

Bien sûr qu'on te lis et que l'on se ''régale les yeux'' avec tes photos. Celle que j'adore particulièrement c'est celle du tracteur ''légèrement'' hors gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
http://escapades-13.spaces.live.com/
crevette

crevette


Nombre de messages : 2003
Age : 45
Ville : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 08:38

Non seulement, on te lit, mais je dirais même qu'on te dévore !!!

D'ailleurs, fais trainer un peu, on n'a pas vraiment envie que ça se termine... geek
Revenir en haut Aller en bas
Sabaidee

Sabaidee


Nombre de messages : 18
Age : 67
Ville : Braine le Château (région Bruxelles) - Belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 08:44

Et moi, je découvre avec bonheur des photos que je n'ai pas vues dimanche Wink ! Qu'est-ce qu'elles sont belles...
Gros bisous,
Sabaïdee
Revenir en haut Aller en bas
n'Aline

n'Aline


Nombre de messages : 2113
Age : 40
Ville : Lyon
Date d'inscription : 12/03/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 13:27

moi j'avoue que je n'ai pas encore tout lu mais ce sera bientot fait (mais bon, depuis le boulot j'evite...)
mais au moins je regarde les photos !!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 10:58

Embarassed je me suis faite prier là...Embarassed Very Happy
Puis j'ai des problèmes de connection, désolée...
Voili une petite suite... Very Happy

"Un jour la joyeuse bande s’en va, je les
accompagne au cyclo rickshaw et on se fait de grands au revoir de la main…
Puis je cours comme une folle au devant des deux
cyclo, et les prends en photos...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21205-1


Puisse Ganesh vous apporter chance et enlever les obstacles sur vos chemins Very Happy

Deux jours après, à mon tour je prends un cyclo rickshaw, j’ai laissé mon sac à dos au baba guest house, et je pars quelques jours à Bodhgaya, là ou Bouddha atteint l'illumination...



Le train ne part pas de Bénarès même, je dois prendre un grand rickshaw collectif pour Mughal Sarai à 30 km d'ici.
J'y arrive tant bien que mal après un trajet inconfortable.
Dans le train je rencontre trois autres voyageurs, et à la sortie de la gare à Gaya c'est l'horreur avec les rabatteurs de rickshaws... Difficile de garder son calme parfois dans ce pays...
M'enfin bon, une heure de rickshaw plus tard, les bonnes énergies de Bodhgaya m'entourent déjà...
Les 3 autres prennent un hôtel chic, et je vais vers les monastères chercher une chambre...
Le premier n’accepte pas les femmes, et un autre est complet, tant pis je prends un guest house, dépose mon p’tit sac, prends une bonne douche froide, et vais au Mahabodhi temple…

L’endroit est magique…
Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21210bis

J'observe des moines, des Bouddhas, je ne sais ou donner de la tête...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21244


Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21246


Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21218-1



Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21247


J'arrive là ou Bouddha atteint l'illumination...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21248


Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21225

Je m'assieds entre deux japonaises, et tombe presque qu'automatiquement en méditation...
Revenir en haut Aller en bas
Niclaude

Niclaude


Nombre de messages : 1469
Age : 74
Ville : Côte d'Azur.... dans les mimosas
Date d'inscription : 05/01/2008

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 11:17

Coucou Parvat,
il me manquait "une petite dose" depuis quelquues jours....
Merci de ce petit bout de chemin.
bon week end
Revenir en haut Aller en bas
http://lasiedenosvoyages.fr
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 11:32

Merci Niclaude, à toi aussi un très bon weekend! Very Happy

"Cet endroit est plein de bonnes énergies, apaisantes et relaxantes...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21227


Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21250

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21259


Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21267-1
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 11:35

Que de belles photos pleine de ROUGE !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 12:19

Laughing Plein de rouge, oui je sais, prochaine fois je t'enverrai en privé une sélection avant de poster pour le concours Wink

"A la sortie, après quelques longues et belles heures dans cet endroit si tranquille, un tibétain expat' au canada m'offre un café, on papote longuement. Il est accompagné d'une amie canadienne absolument épouvantable!!! Il faut bien être tibétain pour la supporter!!! Raleuse et agressive, vraiment pas à sa place...
Ensuite c'est Suresh, Prakan et Nagmani qui m'offrent un lassi, trois très chouettes indiens et népalais, l'un d'eux à abandonné sa robe de lama, tous les trois ont déjà voyager en Europe ou Etats Unis, et je peux enfin parler ouvertement, sans mentir à propos d'un éventuel mari et d'enfants...

Le lendemain je vais de nouveau au Mahabodhi temple

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21249




Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21230

Je rencontre Phra Manop, moine thailandais. Il est super content que je baragouine thai, mais de là à avoir de longues conversations, j'ai encore du chemin à faire...

Il tient à poser pour une photo...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21237

Il m'invite à manger mais je n'ai pas très faim, il veut payer, je refuse!!! Alors il m'emmène au Tibetan market, tient absolument à dépenser ses sous, je choisis deux pinces à cheveux...
On se sépare disant qu'on se revoit au soir, mais je suis un peu embetée, qu'est ce qu'un moine seul ferait avec une occidentale seule?
Et donc je ne le rejoint pas, mais vais dans un resto ou d'autres voyageurs occidentaux sont attablés Very Happy On n'est vraiment pas nombreux aux milieu de tous ces touristes Bouddhistes des 4 coins d'Asie...

Mercredi 31 octobre...
Encore le Mahabodhi temple au matin, et l'après midi, je rencontre Vikam qui m'emmène à moto dans la campagne aux alentours, voir les ruines d'un ancien stupa, et un autre petit temple.

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21287




Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21289




Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21278-1

Des gamins me courrent après me dire dire hello hello hello!!!Very Happy

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21284

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21286bis


Puis Vikam me redepose gentiment au Mahabodhi temple...
Il y a une petite cérémonie ce soir, pleind e petites bougies sont allumées partout Very Happy

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21315
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 10:30

Jeudi 1er novembre

Comme tous les matins, je vais au Mahabodhi temple, méditer, rêver et observer...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21231

L'après midi je me promène dans le village, et visite le temple japonais...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21311

J'ai l'impression de me retrouver au Japon...

Le temple bouthanais, que je l'aime celui là...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21305



Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21309


Les mandalas au plafond sont d'une beauté surprenante...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21310

Un moine m'observe mais je n'utilise pas le flash, je vais prier les Bouddhas, le moine me salue de ses mains jointes en partant, je rayonne de bonheur sunny

Dans le village je n'ose pas trop prendre de photos, je suis au moyen âge mais pas dans un zoo quand même.

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21314

Je m'arrête pour un masala chai absolument divin...
Les enfants sont tout content quand je les photographie et qu'ils peuvent se voir sur le petit écran...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21295

Quelle jolie balade!!! De ce que je vois comme campagne autour de Bodhgaya, le Bihar est magnifique...

Retour au guest house pour une petite douche, puis encore le Mahabodhi temple, je ne m'en lasse pas...

Vendredi 2 novembre
Retour à Benares...
Je galère pour trouver un rickshaw collectif, bondé à ne plus savoir faire rentrer une poule, je suis terriblement inconfortable. Un gros sac de je ne sais quoi sur mes genoux et ceux de ma voisine, on quitte la route pour des petits chemins pleins de nids de poule... On met plus d'une heure pour y arriver...
De là cyclo pour la gare (j'adoooore les cyclo!!!Very Happy ) train pour Mughal Sarai, rickshaw jusqu'au pont, et cyclo jusqu'a la main ghat...
Me revoilà au Baba guest house ou je revois Chiye et Hawa le couple de coréen que j'adore, diner, blabla, délicieuse douche chaude et rzzz...
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 19:06

"Eli est partie fêter Diwali avec ses amis sadhus, je pensais aller à Rishikesh avant de rentrer, mais je n'ai pas encore été payée, je reste donc ici fêter mon anniversaire et la Diwali.
Qu'est ce que j'aime cette ville...
J'y étais déjà venue en 2000, mais à part des internet cafés et d'avantage de boutiques, je ne trouve pas un grand changement...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21341


Tous les matins et tous les soirs je retrouve la même bande, Fred, Sophie, Véronique, Chiye, Hawa, Gowin, nous dejeunons au Chandan resto, et nous donnons rendez vous tous les soirs dans un different resto pour diner tous ensemble Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Smile Nous sommes quasi tous voyageurs solo et nous passons de bien agréables soirées...Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Smile
Le 7 novembre, enfin je suis payée, je passe faire des achats chez Govind et Gopal, "c'est ton anniversaire demain? Tu peux venir à 18h?" euh oui...Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Blush
Je previens tous les potes, rendez vous demain à 19h au resto spicy bites, j'offre la bière! Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Smile
Et je continue tous les jours mes balades sur les ghats...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21172-1

Un sadhu très coquet aime se faire photographier, tous les jours il a un different "maquillage"...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21323bis

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Photoinde2007119dd0

Je revois Rinki, petite vendeuse d'offrande à qui j'avais promis d'en acheter, je suis sa première cliente.
Je lui prends son panier, et joue à la vendeuse d'offrande, insiste près des indiens, "Please madam, buy me one, only 5 roupies" beaucoup sont morts de rire, je lui en vend deux quand même, je me marre comme une petite folle, Rinki aussi Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Cool

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007085

Le lendemain, "Bon anniversaire Parvat'"Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Smile
P'tit dèj' au Chandan resto comme d'hab', et balade sur les ghats...

A 18h, je vais voir Gopal et Govind...
"Happy Birthday"! Voilà pas qu'ils m'offrent un gateau!!!
Avec un peu de rose, vert et bleu bien sur Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Laugh
Je suis siderée par tant de gentillesse...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21352

C'est chez eux que j'ai emmené Gizmo et ses potes, tout le monde à fait de bonnes affaires. "T'as plus des amis qui doivent arriver?" "Non, désolée" Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Laugh

Ensuite je rejoints le Spicy bites resto...
Robin (anglais), Aki (son épouse japonaise), Anne, (cannadienne), Fred (Francais), Amand (Suisse), Chiye, Hawa et Gowin (Coréens), Israël (mexicain oui oui avec un tel nom...Smile), tout le monde est là!!! Je suis vraiment heureuse de me retrouver si bien entourée pour fêter mon anniversaire...Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Smile

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21354

Cheers! kampai! Salute!
Revenir en haut Aller en bas
paki

paki


Nombre de messages : 114
Age : 52
Ville : Berry
Date d'inscription : 16/04/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 11:48

trop cool, j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
http://pakifamily2008.uniterre.com
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 12:34

J'aurais vraiment aimé être à cet anniversaire, Parvat, rien que pour toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 12:25

Après ce joyeux anniversaire, le lendemain fut la Diwali, avec les petites bougies partout partout, surtout devant les maisons pour que la déesse Laxmi soit attirée et rentre apporter sa chance, jusqu'à l'année prochaine...
Je vais voir le film "Om Shanti Om", avec Sharukh Khan, qui est sorti pour l'occasion.

https://www.dailymotion.com/video/x463ki_bollyclip-iii-om-shanti-om-deewangi_music

Quand arrive la fameuse chanson "Om Shanti Om",
comme les autres je ne peux m'empêcher de lever mes bras et les
balancer en chantant bien fort "Ooom Shanti Ooom"! Je me vois mal faire
ca dans une salle de ciné en Europe!
Dès le soir tombé, les pétards éclatent de partout, jusqu'à 1h du matin le vacarme est infernal.
Tout le monde est grimpé sur les toits des maisons, et jettent des pétards. Attention ou ils atterrissent... J'en ai reçu un à mes pieds, et j'ai mal aux tympans...

Puis le jour du départ arrive...
Je vais dire aurevoir à ma petite vendeuse de chai préferée...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21334

Chiye et Hawa m'accompagnent prendre le cyclo rickshaw qui m'emmènera à la gare...
On passe devant la boutique de Nitin, et le voilà pas qu'il demande à un ami de garder sa boutique, et tous les trois m'accompagnent...
On se sert bien fort dans les bras, Chiye pleure, zut, non, moi aussi...
Je grimpe dans le cyclo, et on se fait de grands aurevoir de la main...
Les larmes coulent sur mes joues alors que je traverse la ville haut perchée dans ce cyclo...
Aurevoir Benares, je reviendrai vite j'espère! Je ne veux pas partir!!!!

.../...
Arrivée à Delhi, je dépense mes derniers sous dans main bazar, et je revois Tarik! Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Cool

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-21365

Ca fait bien 7 ans que l'on se connait. Il est grossiste en bijoux, je lui achète un demi kilo pour une amie, je suis vraiment heureuse de le revoir!!!
A force de revenir et de revenir dans certains pays, de solides amitiés se créeent Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Smile

14 novembre, je reprends l'avion, en sens inverse...Crying or Very sad

Aurevoir chère Inde adorée...
Tes bonnes vibes me manquer...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-2494bis
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 22:25

Quels beaux sourires pour terminer ce carnet. Merci Parvat pour ce récit partagé, pour ces émotions.
Merci de nous avoir aussi bien communiqué ces bonnes "vibes" indiennes.
Une envie folle à la fin de cette lecrture ... parcourir ce pays en ta compagnie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Parvat
Photographe de l'année 2009
Photographe de l'année 2009
Parvat


Nombre de messages : 820
Age : 58
Ville : Plat pays...
Date d'inscription : 31/03/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 21:10

Aujourd'hui, 6 mois après mon retour, un p'tit mail...
"
HI mama how are you

i am govind from Varanasi , how are you . mi and gopal my some
Tam we are talking abut you and to day i file to writ you mail to know
how are u .../..."
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Nombre de messages : 6828
Age : 64
Date d'inscription : 07/03/2007

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 21:49

Parvat a écrit:


Je prends une douche, remonte sur la terrasse, et regarde la vue...

Namasté! (Inde 2007) - Page 2 PhotoInde2007-2367


Purée!!!!!!!!!!!!! j'suis heureuse!!!!!!!!!!!! c'est beau!!!!!!!!!!! yeah!!!!!!!!!!! Vive les voyages!!!!!!


Super Parvat de revoir tes photos après y avoir été. Surtout qu'à Udaipur, le niveau de l'eau était très très bas et je n'ai pas pu voir cette vue.

Dès que je retrouve ma carte mémoire sur laquelle il y a toutes mes photos du Radjasthan Mad , promis, je te montre Udaipur sans eau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namasté! (Inde 2007)   Namasté! (Inde 2007) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Namasté! (Inde 2007)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Namasté! (Inde 2009)
» Namasté! (Inde 2010)
» L'Inde du sud : Tamil Nadu et Kerala.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TASHI DELEK le forum Asie du sud EST. :: CARNETS DU VOYAGEUR :: Ceylan ,Inde, Népal.-
Sauter vers: